Chercher du travail : les 12 travaux d’Hercule des temps modernes !

J’ignore si l’étape des 30 ans atteinte joue ou non mais là, je sature ! J’ai un bac +4 en médiation culturelle et communication, j’ai crée ET dirigé une société de wedding planner pendant 2 ans, j’ai fais bien sûr quelques petits boulots à côté et, pour ne pas rester inactive, j’ai créer ce blog; Un blog qui était fait pour être un passe temps, mais je me suis prise au jeu et du coup j’y ai développé des compétences que ma conseillère Pôle Emploi m’a fait mettre en avant sur mon CV.

Des entretiens, j’en ai eu, j’en ai mais le job est toujours “pour l’autre”. Bien sur “Cela ne remet pas en cause” mes compétences, phrase classique du recruteur qui ne veut pas te vexer… A chaque fois, ce qui attire le recruteur c’est mon expérience de chef d’entreprise, mon autonomie, mon gout du challenge… Et après, c’est à croire que ça leur fait peur.

Et quand tu cherches un emploi, il y a des moments ou tu n’en peux plus ! Surtout quand on t’envoie des offres qui collent à ton profil mais auxquelles tu ne peux pas postuler parce que tu n’es pas éligible. CUI, CAE, Emploi tremplin et autres mesures censées aider? Moi elles me barrent la route à des postes pour lesquels j’ai mes chances !Enfin… Pour lesquels j’aurai mes chance si ces mesures ne me rayaient pas de la carte… Évidemment, quand ce n’est pas ça, ce sont des stages ! (qui pourraient peut être parfois aider mais encore une fois, pas d’accès sans convention et pas de convention sans statut étudiant… je vais donc payer 450€ d’inscription étudiante pour être payée une misère qui remboursera à peine l’inscription…)

Et non, je n’ai pas moins de 26 ans, ou plus de 45 ans. Je n’ai pas droit au chômage non plus (oui, j’ai beau avoir bossé comme une folle H24 7j/7 pour ma société, j’ai actuellement droit à 0€/mois, évidemment…) DONC, comme je ne gagne rien, je n’ai droit à aucune aide… Super, non ?

A côté de ça tu croise aussi les propositions ou il faut 15 ans d’expérience (pour un salaire qui ne vaut pas cette expérience en plus!) et celles ou on te demande de parler à la fois Tchèque, kurde, et mandarin (ne riez pas, j’en ai reçu une ce matin !)

Bref, plus ça va moins ça va… C’était le billet coup de gueule, là, j’en peux plus. des projets j’en ai pleins. j’ai de la motivation à revendre, beaucoup de choses à apporter à la société qui décidera que je mérite ma chance… Malheureusement, nous ne nous sommes pas encore rencontrées…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

23 commentaires sur “Chercher du travail : les 12 travaux d’Hercule des temps modernes !

  1. Et te mettre de nouveau à ton compte, ce serait possible ?

    En tout cas, ne perd pas courage, je suis passée par une période de chômage moi aussi, je sais ce que c’est, il ne faut surtout pas te décourager.

  2. J’y ai pensé mais mon homme veut que le revenu soit régulier et fixe… Comme on veut acheter un appart, c’est mieux aussi pour le prêt immo donc je cherche un boulot salarié…

  3. Ne perds pas courage en tout cas ton article est super !!! je peux savoir les compétences que tu as développé grâce à ton blog.
    Car mon chef d’agence trouve aussi que je développe des compétences avec mon blog car je trouve des partenaires pour organiser des concours…
    J’espère que tu trouveras cette fameuse entreprise qui t’apportera tout se que tu auras besoin !!!

  4. Des compétences en recherche de partenaires, en négociation, sur l’utilisation des réseaux sociaux… entre autres parce que la liste est un peu plus longue que ça.

  5. Tu es dans quel coin et tu recherches quel poste ? Les fans de ta page facebook et de ce blog peuvent peut-être t’aider ?
    Tu nous mets ce que tu as envie de dire pour cette recherche d’emploi et nous on partage sur facebook. Qui tente rien n’a rien, non ?
    Enfin c’est une idée (peut être très nulle) comme ça.
    Bon courage en tout cas

  6. Bonjour,
    Je suis arrivée sur votre site grâce aux jeux des 15 oeufs, et en lisant cet article… pff… incroyable!! c’est tout à fait ça! c’est exactement ce que je suis en train de vivre!! Alors je compatis, je te comprends, et bon courage à toi

  7. C’est hallucinant de voir qu’il y a des personnes qualifiés et ultra motivées comme toi qui n’arrive pas à trouver un job digne de ce nom.
    J’ai connu ça aussi : recherche bac+5, moins de 30 ans, avec au moins 15 ans d’expérience

  8. @Amélie : je suis en région parisienne. Je cherche un poste dans les relations publiques si possible en lien avec l’univers Internet… Relations avec les blogueurs par exemple, ça me tente bien de passer de l’autre coté ;).
    pour ce qui est de demander aux fans de la page FB etc on va dire que j’essaie de ne pas tout mélanger quand meme. J’avais songé à dissuer mon CV online sur les réseaux sociaux mais il y a des infos perso dessus que je ne souhaite pas voir diffusées partout comme ça :/

    @Cécile : Bon courage à toi aussi alors !

    @Agnès : comme tu dis oui… Tu as beau etre motivée au bout d’un moment tu commence à perdre espoir … 🙁

  9. Un poste en ëmaketing,acquision de trafic, vous seriez intéressé ? C’est une piste non négligeable car relativement porteuse en ce moment. Votre blog est une super carte de visite pour un recruteur.

  10. Oui, bien sûr.
    Pour ce qui est de mon blog, il est sur mon CV étant donné les activités qui m’occupent actuellement et il m’a déjà obtenu quelques entretiens. Malheureusement, c’est toujours passé à 1 cheveux :/

  11. Est ce que c’est toujours le même cheveux? Il y a également les offres de gestion de communauté qui peuvent côrrespondre a votre profil.

  12. C’est généralement le manque d’expérience en agence par exemple… mais si personne ne me laisse la possibilité d’en intégrer une je ne vois pas comment ce souci pourrait se résoudre :/. Les postes de community manager me tentent aussi oui. J’envisage même d’intégrer un cursus en alternance pour cette voie, mais il me faudra une entreprise qui veuille de moi… avec de la chance !

  13. Ah comme je comprends ce coup de gueule ! tu en es où aujourd’hui alors ? et tu sais pour te consoler les CUI CAE c’est vraiment pas la joie, tu fais 6mois à 20h et on te mets dehors comme une malpropre (crois moi!)

  14. ta recherche d’emploi m’a l’air compliquée et semée d’embûches, je te souhaite bon courage pour la suite. Etant fonctionnaire je ne suis pas concernée sauf si je désirais changer d’emploi, mais dans le contexte actuel…je préfère m’abstenir pour l’instant. ( j’avais laissé un comm mais je ne l’ai pas vu apparaître et je ne pense pas que les commentaires soient modérés sur ton blog mais si c’est le cas n’hésite pas à supprimer le doublon ). #fdm

  15. je te souhaite plein plein de courage dans tes recherches, j’espere sincerement que tu trouveras vite chaussure à ton pied…

  16. c’est tellement vrai “vous êtes trop jeune!” “vous êtes pas assez agés”, “trop d’expérience ” (si, si!! je l’ai entendu, véridic!) bref, quand on passe par la case anpe (oups pole emploi… peut-être que ça fait mieux mais c’est pire qu’avant!) on entend tout, et on a droit à toutes les réflections qui te remontent considérablement le moral (comme si t’avais besoin de ça pour comprendre que TOI tu ne travailles pas mais ELLE en face ci!)!
    Bref, courage, le bout du tunel arrive!
    #FDM

  17. bon courage sandra, je sais que cette receherche d’emploi te tient a coeur pour réaliser pleins de projets, bisous

  18. Alors moi j’ai pas de bac mais seulement un pauvre bep donc je cherche un peu dans tout, bin même dans le ménage ils te demandent 1 an minimum d’experience , caissière idem, dans mon domaine souvent c’est 2 à 5 ans d’experience c’est décourageant ! Ca fait 8 mois que je cherche et honnêtement je desespère ! Bon courage en tout cas. #FDM

  19. J’imagine bien la galère que cela doit être … Vouloir trouver du taf et se démener, pour ne rien obtenir en retour, il y a de quoi être blasée.
    A priori tu ne perds pas espoir, c’est déjà une excellente chose.
    J’espère que tu parviendras à trouver un job qui te correspond 🙂

  20. Moi ce qui me casse un peu, (oui j’y pense, faut bien penser à l’avenir ^^) c’est que j’ai 24 ans jamais travaillé de ma vie et je me demande quand j’aurais le droit à la retraite ! Jamais !! #fdm

  21. et ben bon courage !! Wedding planer ça me tentait bien !! mais dans ma campagne il n’y aura pas grand chose à faire ! je te souhaite de trouver qqch qui te corresponde ! #jeuFDM

  22. Bonjour,
    j’espere que tout ira mieux rapidement! pour ce qui est d etre à ton compte, tu peux creer une auto entreprise en + d un emploi salarié, après faut trouver des domaines d activités compatibles dans l activité et dans le planning! bonne continuation!
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *