Plus que quelques mois avant sa première rentrée

James est né en novembre 2009, il entre en maternelle cette année. Septembre 2012: Bienvenue dans le parcours scolaire mon fils !

Plus que quelques mois avant sa première rentrée

Oui, sauf qu’il y a un hic. Jusque là James n’avait aucun souci à quitter la maison (ni à se séparer de moi, ce qui me blessait un peu vu que l’on m’avait répété : « Tu vas voir, les garçons c’est tout pour maman ! « ). Depuis quelques semaines maintenant, il est beaucoup plus proche de moi. Bien sûr je suis aux anges ! A moi les bisous, les tonnes de câlins, les « je t’aime ma maman ! « . Oui, mais… La médaille a son revers et du coup James a toujours envie d’être avec moi. le matin le moment du départ chez son assistante maternelle devient un cauchemar. Il se lève de bonne humeur et tout va bien jusqu’à ce que l’heure de quitter la maison arrive. Là, la crise !

Plus que quelques mois avant sa première rentrée #2
Bon, ça c’est pas James ! Mais c’est à peu près le visage qu’il fait le matin…

  • Nathan - 31129 - Le Jeu du loup - Jeu de société coopératif dès 3 ans
    Le premier jeu coopératif pour les petits à partir de 3 ans. Au total 3 modes de jeu différents incluant aussi des modes compétitifs. Une règle de jeu très simple et conviviale pour que toute la famille puisse s'amuser ensemble. Le but du jeu ? Ramasser tous les éléments éparpillés dans la forêt et les déposer sur les feuilles avant que le loup ne soit entièrement habillé. Pour les plus jeunes, privilégiez le mode de jeu 1 où les enfants jouent tous ensemble contre le loup. Un jeu qui peut aussi se jouer seul où l'enfant devra affronter le loup et rassembler les éléments de sa feuille pour remporter la partie. Un jeu des premiers apprentissages : attendre son tour, jouer ensemble, reconnaitre les couleurs et les formes.
  • Mountaintop Enfant Sac à Dos Sac Mignon Cartable pour Le Voyage de la Maternelle
    Des fermetures à glissière YKK / SBS de qualité, deux boucles, une boucle YKK et un tissu durable sont plus pratiques. Structure - 1 poche de chaque côté, un compartiment principal avec poche zippée à l'avant, une bandoulière réglable en forme de S s'adapte parfaitement à l'enfant. Confortable et sûr Le dos et les sangles respirants sont bien rembourrés, de sorte que le sac se conserve bien sur le dos et ne presse pas trop sur les épaules. Capacité-Sa capacité est suffisante pour mettre votre enfant à l'école avec toutes choses, des livres, des gommes, des boîtes de crayon, des cas, etc. Application-Le sac à dos pratique avec un design décoratif est parfait pour les petits garçons et les filles, que ce soit à la crèche ou en famille.

Les yeux remplis de larmes, il se cale au fond du canapé, les lèvres tremblotantes. Il ne fait pas de colère au sens propre mais il semble résigné avec un malheur qui se voit sur son petit visage. Il tente de revenir les sanglots mais n’y parvient pas. Quand il fait une comédie c’est l’inverse, là c’est du vrai désarroi, aucune comédie ou manipulation. Je connais bien mon fils et je suis sûre à 3 000% de ce que j’avance.

Alors bien sûr, mes premières questions sont « est-ce qu’il y a eu un problème avec son assistante maternelle ? », « Est-ce qu’il ne s’entend plus avec la petite qui est gardée avec lui ? ». Mais quand je vais le chercher il couvre de bisous son assistante maternelle, il lui dit même « je t’aime tata ! !  » (la pauvre manque de pleurer de joie à chaque fois LOL), et la petite avec qui il est gardé ramène tous les jours un nouveau jouet pour que James joue avec elle. A la maison il nous raconte ce qu’il fait avec la petite Léane et la petite Mélissa chez sa tata et il est toujours tout sourire quand j’arrive chez sa nounou pour le récupérer. Parfois, il traine même pour repartir.

Plus que quelques mois avant sa première rentrée #3

La seule choses que je déduis, c’est qu’il veut simplement rester à la maison, avec maman… Mais dans ce cas pourquoi ne fait il pas un caprice? Pourquoi est-il si profondément malheureux sans l’exprimer autrement que par des sanglots réfrénés ?



Hier matin il m’a encore fait le coup. Pour mes 30 ans le réveil a été dur émotionnellement parlant, je vous l’assure ! J’aurai voulu le garder avec moi mais si je l’habitue à ça maintenant, comment lui faire comprendre que cela ne sera pas possible tous les jours ?  Son tonton  ayant eu une profonde aversion pour l’école, quelque chose de vraiment profond, je crains que James ne suive ce chemin.

Plus que quelques mois avant sa première rentrée #5

Bien sûr, il ne va s’agir que de la maternelle pour le moment mais il n’en reste pas moins qu’il va devoir suivre un rythme scolaire dès septembre. Il nous reste quelques mois pour travailler là dessus, si vous avez eu une expérience similaire ou que vous avez des idées, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Signé: Une maman geek bien triste et désemparée.

  • Smoby - Porteur Rookie Rose - Métal - Pour Enfant Dès 12 Mois - Selle Incurvée - Roues Silencieuses - 721401
    Le porteur en métal Rookie est un porteur 1er âge parfaitement adapté aux enfants dès 12 mois. Prendre de la vitesse, tourner, s'arrêter, reculer... Autant de choses à appréhender et à maîtriser. Sans s'en rendre compte, votre petit développera sa motricité, son agilité et sa confiance.L'angle de braquage limité assure une sécurité et une stabilité maximale lors des déplacements. En plus, avec les 4 roues silencieuses (EVA) les balades seront paisibles et agréables. Résistant à toute épreuve grâce à son cadre métal, ce porteur reste léger et est équipé d’un petit coffre pour emmener son doudou ou accumuler les trouvailles. Grâce à la poignée située sous l'assise vous pourrez facilement le transporter et l'amener partout avec vous. Dès 12 Mois Fabrication Espagnole
  • STONE GUARD Stop Araignées Lot de 3
    Arrêtez d'utiliser des produits anti-araignées qui ne sont pas efficaces ! Ne vous posez plus de questions et utilisez les pulvérisateurs STOP ARAIGNÉES. De plus, ils sont fabriqués en France ! En action préventive ou curative, le lot de 3 STOP ARAIGNÉES donne des résultats immédiats et même pendant plusieurs mois (de 2 à 6 mois) ! Grâce à sa longue portée, son format d'un litre et son pulvérisateur (inclus), le STOP ARAIGNÉES permet d'atteindre les endroits les plus difficiles d'accès. Pulvérisez dans les points d'entrées, les coins et autour des fenêtres... en intérieur et en extérieur. Les araignées sont rapidement éliminées en été comme en hiver ! L'insecticide STOP ARAIGNÉES est sans odeur et ne tâche pas ! Prêt à l'emploi, sans préparation ni dosage, ce lot économique vous débarrasse de ces petites bêtes à 8 pattes.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
maman est occupée
maman est occupée

Ton fils a bien compris que l’entrée à l’école approchait et c’est peut-être ça qui le stresse un peu.

Fraisette
Fraisette

désolé je te suit d’aucune d’elle mais quand tu auras trouvé la solution fait nous savoir ta méthode.
Pour le rythme en sept surtout ne pas céder sinon ca risque d’être foutu
Et bon courage.

Agnès
Agnès

oh ton coeur de maman doit être déchiré de le voir dans cet état
Tu as raison de ne pas céder à la facilité et de le garder avec toi

je n’ai pas de solution mais peut être que c’est temporaire ?

nikita
nikita

Bonjour,

Nous organisons une journée d’animations pour les enfants hospitalisés de la Fondation Lenval à Nice ainsi qu’une collecte de dons.
Nous avons besoins de votre générosité pour leur offrir des jouets et livres neufs !!
Tous les dons seront entièrement dédiés à l’achat des jouets.
Merci d’avance.

http://www.lovingdeals.fr/discount/detail/1432-dons-collecte-jouet-livre-enfant-hospitalise-lenval

feebricoleuse
feebricoleuse

Je te comprends parce que ma fille, née en janvier 2009, rentrera en maternelle en septembre prochain également (et oui, par d’inscription pour les tous petits ici en Martinique), et depuis quelques semaines c’est un peu pareil quand je l’accompagne à la crèche (uniquement le jeudi et le vendredi)…
Mais je pense que c’est un peu plus complexe pour nous car nous rentrons définitivement en métropole cet été, après 3 ans ici, et donc elle va avoir une nouvelle maison, de nouveaux jouets, de nouveaux copains, maman va aller travailler… Et elle, elle va aller à l’école… Alors, je ne m’inquiète pas plus que ça… C’est normal qu’elle s’inquiète un peu avec tous ces changements qui arrivent…
Juste un conseil : ne pas céder !!! Une amie qui est maîtresse en maternelle me racontait que les enfants pleurent le 1er jour pour faire culpabiliser les parents de les « laisser », mais une fois tous les parents partis, ils s’amusent ensemble en découvrant la classe…

Batmax
Batmax

Les enfants évoluent par phase ( en tout cas les miens ^^) et effectivement mon grand a eu sa période  » je t’aime maman je ne veux pas te quitter », en ce moment il est plutôt très colérique, mais bon on sait que çà va passer [faut juste pas céder ^^’]
Si cela se trouve d’ici la rentrée, ton fils ne sera plus aussi crampon ( en même temps j’adore qu’ils soient crampons).

MamanChat
MamanChat

Je n’ai pas de souci mon petit homme est à la maison avec moi. Il devra aller en l’école en septembre si tout va bien.
Ils ont différentes facettes, le caprice pour obtenir un objet, et les pleurs pour obtenir quelque chose de nous, afin de nous faire fondre.
J’ai peur que mon fils n’ait pas envie d’aller à l’école, par peur ou autre, et qu’il me fasse ce genre de scène même si pour le moment, il est assez indépendant (pas pot de colle quoi)

sochoup
sochoup

Il est normal qu’il est plus envie de rester avec sa maman que sa nounou, en ce qui concerne l’école, il ne faut pas être triste ou avoir peur au sinon il risque de le ressentir, il y a ici un système de passerelle où les petits viennent quelques matinées à l’école en juin pour s’habituer à l’école car le jour de la rentrée ils ont peur de l’inconnu.Mais çà n’évite pas quelques pleurs le jour de la rentrée qui sont contagieux .

Katleen
Katleen

je sais que le post à quelques mois, mais comment ça va?
il n’y a pas très longtemps j’ai lu un post d’une maman qui avait le même problème (et je suis passé par là aussi!) et je me suis rappelé de nos premiers pas à l’école en lisant son post….
pourquoi ne pas lui faire un mini doudou de poche? oui, je sais quand on est grand on a plus droit au doudou à l’école.. mais celui-là, personne n’est obligé de le voir! Tu prends un petit bout de tissu qu’il peut garder au creux de sa main, au centre tu fait un petit rond que tu ressert pour faire une sorte de tête, tu dessine (ou tu couds) des yeux et une bouche et ce doudou TOI tu le porte quelques temps sur toi, histoire de s’imprégner de ton odeur et tu lui fait un bisou le matin, comme à ton petit…. et lui, le garde dans sa poche sans le montrer à personne, c’est votre secret et toi tu l’accompagne toute la journée ainsi… ça l’aidera peut-être un peu de te savoir proche, au creux de sa main, sans que les autres le sache… et pour les mamans, ben… faites le même!!! tu me diras si ça a marché?

Emilie C-F
Emilie C-F

je pense que le temps fait aussi beaucoup, à cet âge là ils grandissent et évoluent si vite! essaye de faire des petites coupures au fur et à mesure pour lui faire comprendre que meme si tu n es pas là, ben tu vas le retrouver vite!