Youboox: l’accès gratuit aux livres numériques

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais ici nous sommes littéralement envahis par les livres! Pour tout vous dire, je dors face à deux grandes bibliothèques remplies des mangas de papa geek et notre salon comporte deux bibliothèques largement fournies en livres de tous genres.  Bon, force est d’admettre qu’il y a tout de même une grande majorité de livres de fantasy, papa geek en étant fan… ET de livres de puériculture en tout genre! Oui, après tout c’est aussi chez moi. non mais ho ! ^^

Quand je vois la place que ça prend et l’argent qui a été dépensé là dedans, ça me rend presque malade. Pourtant, nous aimons avoir le livre dans les mains et le conserver pour le relire si l’envie se fait sentir. La bibliothèque? Oui, mais ce ne sont pas NOS livres, ce sont des emprunts.

J’ai personnellement un besoin d’avoir le livre papier, j’aime le contact des pages, le sentir dans mes mains. Les livres numériques ? Évidemment, je suis pour aussi ! Moins d’encombrement et souvent le prix est moindre.

S’il y a certaines œuvres que je veux avoir en “dur”, comme des livres de collection. je me dis que pour des envies de lectures ponctuelles, le numérique, c’est quand même le top. Et si je vous dis que l’on peut lire virtuel et gratuit ? Si si, jetez un œil à cette présentation :

 

Youboox est une plate forme communautaire qui vise à développer la lecture numérique en permettant à ses membres de consulter, feuilleter et lire des ebooks sans les acheter, sur l’interface mobile de leur choix :

• Feuilletez ou lisez une large sélection de livres numériques gratuitement et sans engagement : romans, BD, guides de voyages, etc.

• Sélectionnez vos lectures en toute liberté : où et quand vous le souhaitez, sur l’interface de votre choix (iPad, web).

• Lisez en streaming, à votre rythme : vous pouvez vous arrêter et reprendre votre lecture.

• Découvrez de nouveaux auteurs, parcourez nos suggestions et critiques.

• Partagez vos lectures avec vos amis et les autres membres de la communauté Youboox.

Ce service donne accès à une bibliothèque numérique francophone de plusieurs milliers de ebook qui couvrent un large champ thématique. Cette bibliothèque s’enrichira des apports réguliers des maisons d’édition partenaires de Youboox.
Youboox est une société française indépendante de tout éditeur.

Alors? Quelle est votre prochaine lecture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 commentaires sur “Youboox: l’accès gratuit aux livres numériques

  1. ici je suis confrontée au meme cas , monsieur papa devore devore devore tout et n importe quoi comme livre, moi c est par periode.. mm en ayant demenagé pour plus grand et en ayant acheter plein de meuble pour stocker ils nous reste encore un grand nombre de livre , mangas…etc dans des cartons. Du coup nous avons investi dans un Kobo ( une liseuse de chez fnac), au debut j etais septique idem besoin du contact des pages …etc peur de ne pas reussir a lire, fatigue des yeux …etc et au final nous sommes plutot tres content, car ainsi nous gagnons de la place dans nos meubles /appartement mais aussi dans nos sac de voyages lors de nos sorties car transporter plus de 100 livres dans un sac a main c est plutot agreable 🙂

    du coup zaza s est faite réprimandée à l ecole car elle a osé tenir tete à la maitresse en lui disant que le livre a papa etait eteind ! la dite maitresse s est retrouvée toute c*n quand je lui ai dis oui oui le livre de papa s eteind.
    d’ailleurs mm zaza aime bien qu’on lui raconte une histoire sur ce type de livre , meme si au final on la retrouve tjs assise partout ou sur son lit avec ses livres ( et oui mm la fille s y met …) lol

  2. Merci beaucoup…
    On n’est pas de grands fans de lecture à la maison, hormis Tchoupine Louloutte qui ne peut pas aller au lit sans avoir bosser un peu ses livres d’anglais (oui, même à tout juste 3 ans) et sans qu’on lui ait raconté une histoire !
    Je vais essayer YouBook… Qui sait, peut-être que ça nous plaira…

  3. on a le même problème: des dévoreurs de livres de tous age ici mais les murs… on ne peut pas les pousser! seulement comme tu le dit si bien on est très attaché à nos livres papiers, tourner les pages, revenir en arrière.. bref!
    Je vais faire un tour sur le site et on testera, mais ça ne changera pas l’achat des livre je pense..
    merci pour l’info!
    #FDM

  4. J’ai plus d’une 500aine de mangas, ainsi que des romans en tout genre et maintenant des livres pour enfants… bref on est blindé.
    Même si je trouve le principe de bibliothèque numérique, jamais elle ne remplacera les vrais livres et sensations qu’ils procurent (odeur, texture…).
    Mais le libre accès, gratuit est intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *