Aujourd'hui je me mets à nu

Combien de tordus ont ouvert ce billet juste à cause de son titre, hein? 🙂

C’est une expression bien sûr, papa geek ne serait pas content du tout. D’ailleurs, il n’est pas très content que j’ai participé au concours pour devenir une des 4 égéries de Dove (si vous voulez voter pour moi c’est ici, et si ça ne marche pas il suffit de chercher mon prénom – Sandra- et ma trombine c’est celle qui a 29 ans avec un pull rouge et qui est en recherche d’emplo). Bref, quand je dis que je me mets à nu c’est pour vous expliquer comment, après être devenue maman je suis passée des baskets aux escarpins. C’était mon titre de base d’ailleurs, mais je me suis dis que se mettre à nu intriguerai peut erre plus les curieux 😉

En fin de grossesse, rares sont les femmes qui se pomponnent beaucoup, en jupe ou robe et chaussures classes. Pour la plupart on finit toutes en jean, voir pire, comme moi : en survêtement et basket ! Une vilaine habitude que j’ai conservé à la naissance de James d’ailleurs. il faut bien le reconnaitre, c’est pratique ! Pas de bouton qui saute, de fermeture éclair qui s’ouvre seule sous la pression de flamby, vestige de notre grossesse, hantise de notre avenir !

  • Excilor Nail Mycose Traitement Forte 30 ml
    EXCILOR MYCOSE DE L'ONGLE - FORTE 30ML : traitement des mycoses, efficace même sur les mycoses persistantes*. Sa formule extra forte permet une amélioration visible de l'ongle dès le 1er jour**. C'est un traitement simple d'utilisation, à appliquer une seule fois par jour.*Onychomycoses, mycosesde l’ongle légères à modérées.**Effet lisse et brillant immédiat. EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE : Sa formule extra forte crée un environnement hostile au développement de la mycose et limite la détérioration de l'ongle. Sa technologie TransActive+ permet au produit de pénétrer entièrement et en continu pendant 24h au cœur de l'ongle pour atteindre et arrêter la prolifération de la mycose. Un film pelable se forme sur l'ongle pour lui donner un aspect lisse et brillant immédiat. L'amélioration esthétique de l'ongle est donc instantanée. FORMULE EXTRA FORTE & ENRICHIE EN AGENTS HYDRATANTS : Grâce à sa formule enrichie en biotine, l'ongle abîmé est nourri et hydraté en profondeur. Ces ingrédients aident à réparer la structure de l'ongle endommagé. UTILISATION FACILE ET RAPIDE : Excilor s'applique facilement avec un pinceau applicateur sur toute la surface de l'ongle et sous le bord de l'ongle, 1 seule fois par jour. Le produit pénètre et sèche en quelques minutes. Un film invisible pelable et résistant à l'eau se forme. Avant d'appliquer de nouveau le traitement, il suffit de retirer le film pelable. Il n'est pas nécessaire de limer l'ongle. Une couche de vernis à ongles peut être appliquée sur le film transparent une fois sec. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est conseillé de traiter la zone infectée pendant au moins 3 mois. EXCILOR N°1 DU MARCHÉ DE LA MYCOSE DE L'ONGLE*: Excilor est une marque experte dans le traitement et le soin des affections des pieds et des mains. Fondée en 2009, Excilor propose des solutions innovantes et pratiques pour traiter les mycoses de l'ongle, les mycoses du pied, ainsi que les verrues. *GERS - Marché Mycose de l'ongle - 04/2022
  • Preciva Pince à Sertir, 600 Terminals Sertissage Wire Crimpers Support 0.5-1.5mm2, Pinces Professionnelles Outil à Sertir
    Sertissage précis---- Module de ligne de presse précis composé de mâchoires forgées en acier allié de haute qualité et conception de verrou intégré pour assurer une presse précise dans toutes les situations. Matériel de haute qualité----Fabriquées en laiton et en polyéthylène de haute qualité avec des poignées ergonomiques, nos pinces à sertir vous procurent une sensation confortable et durable lors du sertissage. Utilisation multi-taille, suffisante et facile-----Notre ensemble de pinces à sertir, avec 9 types de connexion isolée et semi-isolée, soit un total de 600 pièces, scellé dans une boîte en plastique à 15 divisions pour un accès facile, est applicable à la plupart des produits électroniques. Gamme de sertissage-----Les pinces à sertir pour fil de 0,5-1,5 mm², comprenant les gammes domestiques communes et non communes, vous aident à répondre à la plupart des besoins de sertissage Facile à utiliser-----Outil de sertissage à cliquet d'ingénierie humaine précis, à verrouillage automatique et à déclenchement automatique pour une utilisation facile et une économie d'énergie de 50%, facilite également le travail de sertissage.

Bien sûr, les mois passent et le corps reprend (à peu près) une forme humaine. Mais voilà, prise dans le train train de la vie de maman, surtout si bébé demande beaucoup d’attention et qu’on est à la maison H24 avec lui, on ne fait plus attention et on devient la pro du sportwear dans toutes les situation: à la maison, en faisant les courses, pour emmener le petit au parc… C’est simple, je n’avais plus QUE des pantalons de sport et des T-Shirts !

Aujourd'hui je me mets à nu

Puis un jour, le déclic. Dans mon cas, ça a été la réflexion d’un ami. Papa geek me trouve très bien au naturel, il n’aime pas trop que je me maquille donc je n’y prêtais même plus attention jusqu’à ce que cet ami dont je parlais me fasse cette réflexion : « Ce n’est pas parce que les fondations sont bonnes qu’une couche de peinture va faire du mal ». Vous conviendrez avec moi de la délicatesse évidente de cette phrase. Et pourtant, il a eu raison. Non pas parce qu’il est obligatoire de se maquiller mais tout simplement parce qu’en me disant « après tout, et si je me remaquillais un peu ? », j’ai pris conscience que sous ses survêtements existait encore une femme, et non juste une « maman ». Le regard de papa geek n’a pas changé sur moi, mais le mien oui ! Et c’est ce qui compte.


Maintenant je reprends plaisir à me chouchouter un peu, à me maquiller, à mettre une joli robe et des talons. Bref, à renouer avec la femme que je suis et que j’avais oublié. N’allez pas penser que je suis comme ça H24, j’ai encore mes journées homewear… Et oui, c’est comme les fringues de sport mais en un chouilla plus classe et je ne me néglige plus autant que quand James était tout bébé. Et croyez moi, quand vous voyez votre anniversaire arriver et que le chiffre 30 s’inscrit autant sur votre état civil que sur vos cheveux (parfois blancs) et vos rides au coin des yeux, vous aimez vous regarder dans un miroir et vous dire « bon… jusque là, je peux encore m’en accommoder » . Pour moi, ça ira encore mieux quand j’aurai perdu ces foutus kilos 😉

Et vous, comment vous vous sentez en ce moment ?

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Et si je devenais Maman
Et si je devenais Maman

Entièrement d’accord avec ton pote !!
On est mère mais avant on est femme et trop souvent ou l’oubli car BB prend tellement de place.

Je file voter !

Canan Echchaabi-Tuna
Canan Echchaabi-Tuna

Franchcment sa n’a rien à voir, tu est magnifique (non pas que tu as besoin de maquillage lol) mais c’est fout sa te change trop, c’est sur que après une grossesse on prend rarement soin de soi, mais aussi de temps en temps sa me prends, j’ai envie « de plaire », par contre je ne sais pas si tu as ce problème, mais la garde robe est preque toute à refaire!

cricket1513
cricket1513

bien dit !!!

franck | Papa Blogueur
franck | Papa Blogueur

Très jolie seconde photo !
J’ai lu il n’y a pas longtemps sur un blog de maman (dont j’ai oublié le nom) un ocup de gueule parce que cette maman ne pouvait plus être une femme mais une maman à temps plein…
Je pense qu’il ne faut pas abandonné toute sa vie privée/perso/intime pour seule excuse/raison d’être maman ou papa.
Tprofites donc bien de ton temps « maquillage » et soit toi-même, une belle femme !

franck | Papa Blogueur
franck | Papa Blogueur

De rien, j’en profite pour m’excuser, trop de fautes, j’aurais du me relire lol

Katleen
Katleen

je ne suis pas une accro du maquillage, mais c’est vrai que ça fait plaisir de prendre 5min pour soi et d’avoir moins l’air fatiguée ou à peine réveillée…
je m’y met de plus en plus..