Exmobaby Suit: la tenue qui vous dit de quoi bébé a besoin !

Les bébés… Ils gazouillent, on s’imaginent ce qu’ils essaient de nous raconter mais c’est toujours assez difficile. D’ailleurs Guigoz l’a bien compris, vous n’avez pas pu passer à côté de leur pub et de leur nouvelle application Parlons bébé.

Il existe maintenant des vêtements intelligents qui peuvent aider à mieux évaluer les besoins de bébé (et certainement s’éviter de belles crises de nerfs): ExmobabySuit est l’un d’entre eux.

Un body équipé de capteurs qui surveillent le rythme cardiaque de bébé, ses mouvements et aussi sa température.Les données sont transmises à un ordinateur grâce à la technologie ZigBee. Ces données seront ensuite envoyées par le système soir par mail soit par texto aux destinataires indiqués. les parents, en toute logique.

Une fois qu’un nombre suffisant de changements significatifs ont été indiqués au système et transmis, un logiciel dédié sera apte à prédire l’état émotionnel de votre bébé. Grâce à de complexes algorithmes, les données physiques seront interprétées en émotions. Par exemple, une accélération du rythme cardiaque peut être synonyme d’éveil ou d’excitation. A terme, le système sera capable de détecter les émotions de base en fonction de chaque nouveau-né (colère, fatigue, joie, rire …)

Proposé aux bébés de 0 à 1 an, l’ExmobabySuit est actuellement en test dans les hôpitaux. Si la FDA les déclare conformes, il existera deux version: une standard à 1000$ et une autre Deluxe à 2500$.

On est en droit de s’inquiéter de l’exposition de l’enfant aux technologies sans fil mais la firme répond que le rayonnement du système est minimale et isolé. Il serait plus risqué de téléphoner à côté d’un bébé. Alors pratique ou pour parents parano uniquement ? Quels usages imaginez vous pour ce genre de produit s’il devenait abordable pour le commun des mortels et sortait de l’univers hospitalier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Exmobaby Suit: la tenue qui vous dit de quoi bébé a besoin !

  1. Je pense surtout que la maman connaît bien mieux son bébé qu’une machine. Pour certains bébés avec des pathologies graves, pourquoi pas ? Et encore… Mais sinon, je ne vois pas trop l’intérêt. Et pour les ondes, même si elles sont infimes, vu tout ce qu’on prend dans la figure tous les jours, il n’est sans doute pas utile d’en rajouter. Merci pour l’article car je ne pensais pas que ce genre de vêtement existait.

  2. euh très intéressant (tu trouves où toutes ces infos ?!!!!!)
    concernant ce produit je ne vois pas l’intérêt car aucune machine ne remplacera une maman qui sens quand son enfant ne va pas bien

  3. euhh non je my vois pas du tout avec ce genre de produit !!!! mais c’est une belle innovation quand mm #jeufdm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *