Etre blogueuse, c’est du boulot !

Avoir un blog, le créer, l’entretenir … Non, ce n’est pas une page skyblog que l’on ouvre, ou l’on écrit trois mots pour parler de sa journée (parfois si remarquez…) et que l’on ferme jusqu’au lendemain.

En ce qui me concerne, je pensais que ce serait presque ça au début. Quand papa geek m’a dit “mais ya pleins de filles qui ont des blogs, t’adore écrire, t’as des choses à raconter, pourquoi tu te lances pas ?”, je me suis dis “allons y, après tout, ce n’est pas bien sorcier”. Maman Geek voyait peu à peu le jour. Non, ce n’est pas compliqué, mais cela demande du temps.

Avoir un blog c’est chercher sans cesse de nouveaux sujets, faire de la veille pour trouver LE sujet qui pourra VOUS intéresser. Être blogueuse, c’est chaque jour vérifier ses mails (pour ma part c’est presque devenu pathologique, depuis que j’ai mon iPhone je dois vérifier mes mails au moins 3 à 4 fois par heure! Je sais, je dois me faire soigner lol ).  Répondre aux agences de RP qui vous parle d’un nouveau produit, qui vous invite à des événements, aux propositions de partenariats.

Être blogueuse, c’est se rendre à des événements, avec d’autres blogueurs, parfois en même temps que les journalistes…Comme lors de la visite à la maternité de Port Royal.
Être blogueuse, c’est partir à la recherche de ce qui plaira à son lectorat. C’est souvent aussi négocier des lots pour les jeux concours. Parfois on vient nous chercher pour nous proposer les concours, parfois nous devons les négocier…
Être blogueuse, c’est créer des relations avec ses lecteurs. J’en profite pour vous remercier publiquement, vous qui me suivez. j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos commentaires et à voir que des noms reviennent souvent ! merci de votre fidélité !
Être blogueuse, c’est aussi tisser des liens avec les agences de RP. (Mention particulière pour Nicolas Maday, à Arnaud Hayon, à Delphine Dair !)

Être blogueuse,  épouse de blogueur, c’est aussi prévoir des soirées blogging, discuter des sujets qui paraitront bientôt sur le blog. c’est aussi se faire un peu concurrence, comparer ses statistiques, voir le nombre de fans sur facebook, le nombre de followers sur twitter… papa geek n’est pas très content d’ailleurs… Son blog m’éclate en visite mais j’ai plus de fans que lui :p quant à mes followers… Je le rattrape tout doucement… Son blog a 4 ans, le mien 2 donc je ne trouve pas que ce soit si mal 😉

Être blogueuse, c’est tester en avant première des produits, c’est lire en avant première des livres introuvables pour le moment en librairie (sinon ou serait l’avant première, on est d’accord), c’est parfois recevoir des cadeaux. oui, mais libre à nous de parler du produit s’il nous plait, ou de dire qu’il ne nous plait pas ! Personnellement s’il ne me plait pas je n’en parle pas. Après, si c’est vraiment nul et qu’il vaut mieux le fuir, je vous en parlerai !
Attention… Quand vous me voyez parler de certains produits comme le Galaxy note, prochainement (attention Spoiler!) le Galaxy nexus, le Nikon D5100 … Là, ce sont des prêts ! Nous ne les gardons pas ! Je crois qu’il est bon de le préciser… N’est-ce pas Papa Blogueur ? 😉

Être blogueuse…. C’est tellement de choses… Je passe outre le travail de référencement, les apprentissages dans plusieurs domaines (oui, on apprend en étant blogueur, pleins de compétences à ajouter au CV, youpi !), mais Bloguer… Pour moi, même si c’est énormément de travail: C’est un vrai plaisir ! Mon loisir N°1 et je vous remercie de me permettre de continuer à vivre cette vie de blogueuse que je chérie tant !

 

MERCI !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

13 responses to “Etre blogueuse, c’est du boulot !

  1. Agnès

    Merci à toi pour ce blog avec des articles très bien écrits, des infos intéressantes, les tests, les concours
    C’est beaucoup de travail mais c’est génial de voir que tu t’éclates et que ça te plait ! (d’ailleurs ça se ressent à la lecture)

  2. anaisl57

    C’est tres chouette ce billet ! Meme si je ne fais pas tt ce que tu fais (parce que trop loin de Paris) je trouve ça genial d’avoir un blog! et en effet ça prend beaucoup beaucoup de temps mais c’est du bonheur!
    bisous et continu j’adore ton blog

  3. maman est occupée

    Je débute tout juste sur la blogo et c’est vrai que cela demande du temps… mais quel espace de liberté !

    Pour ma part, j’aime bien tes articles : tu abordes beaucoup de sujets, c’est varié, ça me convient.

    Bonne continuation !

  4. Tevouille

    Pour ma part, j’ai surtout choisi un sujet qui me tient à coeur, ce qui explique le peu de commentaires et de visites qu’il y a sur mon blog. Mais je ne m’en fais pas trop. Je suis sûre qu’avec plus d’imagination, plus de régularité, les gens s’ouvritont plus et finiront par suivre 🙂
    Très bel article en tout cas !

  5. franck | Papa Blogueur

    Enfin un article qui met les choses au point. Beaucoup croient que bloguer c’est bosser 4h00 par semaine et ramasser la pattate de sous !
    C’est FAUX !
    Il faut être motivé et aimer ce que l’on fait, car les soirées passées devant le PC sont monnaies courantes…
    Et comme tu le dis si bien, les produits à tester ne sont pas toujours des cadeaux, donc à ceux qui croivent que les grandes marques nous offrent des portables, des jeux, des consoles, des produits high-tech ou non tous les jours, CE N’EST PAS VRAI ! Ils faut les rendre ensuite, enfin pas tous, heureusement sinon ça serait frustrant.

  6. Nawrageek

    T’as parfaitement raison, parfois on trouve même plus le temps pour publier tous les jours ! Mais ça reste jolie d’être blogueuse : j’en suis fière 🙂

  7. Pingback: Il y a des blogueurs qui testent, oui et alors? Cela te gêne ? | Papa Blogueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *