Visite au Muséum d’histoire Naturelle : la grande galerie de l’évolution

Voilà une idée qui est venu à papa geek assez subitement, il a décidé que nous emmènerions James voir les animaux à la grande galerie de l’évolution. Samedi dernier, nous nous sommes donc rendus tous les 4 (Papa Geek, James, la poussette et moi – SI! la poussette quand on prend les transports en commun, c’est une 4eme personne… Et une chiante en plus!) au muséum d’histoire naturelle.

Pour aller au plus vite, le RER est notre ami et James y est sage comme une image. Le “train”, il adore. Il adore tellement qu’il hurle à qui peut l’entendre sur le quai qu’il va prendre le train ! Tout fier le farfadet joufflu !

Arrivés devant les caisses et déjà munis de nos billets, une halte pipi s’impose pour tout le monde. Attention, si vous devez changer bébé, il n’y a aucun plan prévu avec une table à langer dans les WC à l’entrée. nous en avons fait les frais. Enfin, “nous”… papa geek qui a du changer notre nain de 91cm dans sa poussette! Super pratique, vraiment !

Une fois dans le musée, j’avoue c’est agréable de voir les animaux de près. Au zoo, ils sont dans leurs enclos derrière les grillages et parfois les enfants ne les aperçoivent même pas. ce qui peut être assez frustrant pour eux. là, ils sont à moins de 1 mètre d’un lion, d’un éléphant ou d’une girafe, c’est génial ! Bon, évidemment, ils ne bougent pas, ils ne sont pas vivants mais c’est la contre partie pour pouvoir s’en approcher autant. Non mais, je vais pas laisser mon blondinet d’amour approcher un lion vivant à moins de 50 cm, je suis parfois une mère indigne, mais je ne suis pas folle. Pas à ce point en tout cas.

Papa Geek, très fier de sa super idée de sortie familiale, prend l’initiative de proposer à James d’aller voir un éléphant ! Merveilleuse idée mon chéri, mais il fallait lui préciser que NON, les éléphants, en “vrai”, ne ressemblent pas à Badou ou Babar !

VS

     
Ah, oui, c’est sûr, ça fait un choc !

Je vous laisse imaginer un petit bonhomme de 2 ans qui recule en répétant “non!!! Pas badou!!! Ai peur!!! Trop gros!!”. Bien sûr, vous aurez saisi l’autre côté de la scène: moi, morte de rire. C’est plus drôle d’en rire et de laisser papa geek se dépatouiller pour rattraper le coup.

Très curieux, il a été observer tout et n’importe quoi. Il a aussi voulu grimper sur le mobilier-documentaire, pas sur les animaux, ce qui m’étonne. je pensais devoir lui expliquer au moins une fois que “non, on ne fais pas tagada sur le dos des animaux au musée” mais les cordes ont apparemment suffit.

Une sortie qui plaira même aux plus petits et qui intéressera probablement les plus grands: La grande galerie de l’évolution au muséum d’histoire naturelle ! Bonne pioche de papa geek ! Si vous aimez faire des photos, attention, pas de flash autorisé et l’endroit est très sombre… Prévoyez le coup ! J’avais anticipé et embarqué l’objectif le plus adapté mais par endroit il aurait fallu un trépied (que je n’avais pas emmené. De une, j’ignorais si ils n’allaient pas me le garder à l’entrée pour des raisons de sécurité et de deux, quand on va au musée avec un petit bout de chou, on a rarement le temps de poser son appareil sur un trépied. En revanche, si vous y allez seul, ça vaut le coup de se renseigner !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

4 commentaires sur “Visite au Muséum d’histoire Naturelle : la grande galerie de l’évolution

  1. Ah ca c’est vraiment le genre de visite que j’adore!
    J’aurais pu en voir un a Londres mais ma fille etait petite et la visite a été faite vite fait (a refaire donc 🙂

  2. Rien que pour ce genre de sortie me donne envie de vivre a paris… Mais non j’aime trop ma campagne provinciale mais heureusement en tgv paris n’est plus si loin. Et le prix de l’entrée c’est combien?

  3. Anais57, c’est à voir oui je pense ;). J’ai hâte d’emmener james à Londres pour ma part… St James park et ses écureuils ^^

    Michèle, nous avons juste fait la Galerie. James était KO, il a demandé à rentrer à la maison avant que nous ayons pu nous promener.

    Mary, Regarde sur le site internet je n’ai aps le tarif en tête, nous avions achetés les notres au CE de JR…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *