Mention Très Bien pour les agendas Blurb !

Vous ne le savez pas (enfin, pas tous), mais je suis une maniaque des plannings et de l’organisation. Les agendas, c’est une de mes passions.  J’adore en avoir plusieurs. J’en fais presque collection en fait… Donc, quand on me propose de tester un agenda personnalisable, je signe de suite. Il est arrivé plus d’une fois que je n’en parle pas, parce que j’ai estimé que le résultat ne valait pas la peine que l’on s’y attarde mais là, je suis bluffée !

Entre les rendez vous professionnels, les rendez-vous de blogueuse (oui, il y en a quand même un bon paquet, il faut les noter quelque part enfin ! 😉 ), les rendez vous médicaux de bébé et le super déjeuner de famille qu’il ne faut surtout pas oublier… Bref, J’ai beau avoir mon agenda Google synchronisé sur mon iPhone, je suis du genre prévoyante! J’adore la technologie, mais un agenda papier ne tombe jamais en rade niveau batterie (et on connait tous la superbe longévité de batterie de nos iPhones…)

Il s’agit du site Blurb, un site d’auto édition créatif ou chacun peut concevoir, selon son inspiration et pour le public qu’il souhaite, ou pour son usage privé, un livre.  Le site se lance dans l’édition d’agenda personnalisable. il suffit de télécharger le logiciel et d’uploader les photos que l’on souhaite. Après, un simple jeu de glisse dans les cases prédéfinies selon vos gouts et votre agenda est prêt. Un clic, un paiement en ligne et vous recevez votre agenda très rapidement, chez vous. Je l’ai commandé samedi, UPS me l’a livré ce matin ! Et je suis bluffée !

Bien sûr, évitez d’utiliser les photos prises avec votre webcam si vous souhaitez une impression de bonne qualité. De toute manière, le site vous prévient quand la qualité n’est pas suffisante et vous propose de retailler votre photo afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Le seul point noir, c’est sans doute qu’il faut télécharger le logiciel. je préfère tout faire en ligne. Beaucoup plus pratique à mon sens.

J’ai choisis des photos de James (évidemment ^^), mais aussi de papa geek, de nous en vacances… Et la qualité est au rendez vous! L’impression, le papier, TOUT !

J’ai choisi une reliure rigide. En général j’ai toujours la mauvaise surprise que les feuilles se détachent. Pas cette fois ! Bref, si je vous en parle, c’est parce que ces agendas BLURB valent vraiment le coup !

Je vous mets deux petites photos de mon agenda. J’ai choisi de ne rien inscrire sur la couverture… La bouille de James au jour de l’an me suffit 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

3 commentaires sur “Mention Très Bien pour les agendas Blurb !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *