Le Galaxy Note de Samsung ? Une tuerie !

Grâce à Maman-Geek, j’ai récemment eu la chance de tester le nouveau téléphone de chez Samsung : le Galaxy Note.

 

Bien que je ne sois pas un spécialiste des tests HighTech je souhaitais vous donner mon impression sur cet objet que l’on pourrait comparer à un extraterrestre dans la galaxie mobile (notez le subtile jeu de mot). En effet, le monstre est tout simplement le plus GROS téléphone grand public vendu à ce jour.

Quoi ? Comment ? Attendez ?

Oui vous l’avez bien lu, ce Smartphone est à mi chemin entre une tablette et un téléphone : Avec un écran de 5,3″ (environ 14cm de diagonal), le Samsung Galaxy Note peut faire peur (il fait peur !). Impossible à ranger dans un jean serré, beaucoup plus adapté aux poches de vestes ou de sac à main, ce téléphone m’a surpris…

ffet, le monstre est tout simplement le plus GROS téléphone grand public vendu à ce jour.


Petite photo démonstrative : à gauche un iPhone 3GS, au centre le Galaxy Note, à droite la tablette Sony S (une critique suivra prochainement)

En effet,plus que sa puissance (l’équivalent d’un netbook), son autonomie (2 jours en utilisation normale donc plus qu’un iPhone), son appareil photo (8MP) ou son superbe écran full HD… c’est LE STYLET qui m’a réellement fait aimé ce téléphone.

Un stylet ? Tu veux dire comme sur les vieux pocketpc/pda ?

Oui vous avez bien lu, le téléphone propose un stylet qui s’intègre dans celui-ci, et capable d’écrire sur l’écran du téléphone sur certaines applications : dessin, prises de note, jeux… les possibilités sont illimitées mais c’est justement lorsque je l’ai utilisé au bureau que je me suis rendu compte que les stylets étaient vraiment pratique.
Je pense effectivement que ce téléphone s’adresse principalement aux professionnels (vu la taille déjà ) mais surtout parce que le stylet répond à de nombreux besoins que l’on a en réunion : annoter, entourer, rayer, dessiner, écrire… bref comme sur une feuille de papier ce qui n’est pas ou peu facile à faire sur une tablette ou un téléphone actuellement.

Pour les vendeurs en magasin !

Autre usage qui je le sais va révolutionner les conseillers / vendeurs : l’utilisation des tablettes pour faire du conseil, de la vente additionnelle, accès aux stocks etc… Le problème actuel est que les tablettes sont assez difficile à ranger sur soit et sont pour le coup trimballer toute la journée dans les mains des employés.
Avec cet objet hybride (qui plus est fonctionnant sous Android) les magasins vont pouvoir s’équiper plus simplement tout en répondant à des notions de rapidité, de lisibilité et d’autonomie (il ne restera plus qu'à choisir une offre mobile adaptée et le tour est joué!).

En conclusion :

Le Galaxy Note est un objet étrange, beau, léger et vraiment fonctionnel. En revanche, je me vois mal me balader avec tous les jours ou même dans le métro, trop tape à l’œil pour le moment !


D’un point de vue professionnel je pense que ce premier téléphone d’une longue série va faire beaucoup d’envieux car il répond à tout ce qui manquait sur les smartphones ou tablettes actuelles.
NB: oserai-je vous préciser qu’il peut lire nativement les fichier .xvid (juste en glissant votre film ou série dedans) 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !