Leyio : partagez votre univers numérique !

Certes, ce n’est vraiment pas récent puisque ce petit objet est sorti il y a un an mais je pense que certaines ne le connaisse pas encore donc je le présente. Je ne le connaissais pas moi même jusqu’à il y a peu mais je dois avouer que l’idée me plait bien.

Alors Koikecé ce truc me direz vous ?

Il s’agit d’un nouveau périphérique de stockage dans lequel vous allez pouvoir conserver vos différentes données et pouvoir les échanger à loisir soit avec un autre possesseur de leyio mais pas uniquement car l’appareil est équipé d’un port USB host, d’une clé USB détachable de 2Go et d’un port USB standard.
Il bénéficie de la technologie UWB (Ultra Wide Band) qui permet d’avoir un débit de 10Mo/s pour un transfert entre 2 leyio.

Le côté que j’apprécie c’est qu’il est verrouillé et que le seul moyen de le mettre en marche est une emprunte digitale. Bon ok, du coup on ne peux pas le laisser a quelqu’un en disant “sers toi, je le reprend demain”, mais sur le principe j’aime ce système.

l’aspect qui me refroidie un peu c’est la capacité :16Go… Ouais, on a pareil sur les clefs usb traditionnelles! j’aurai aimé que ça aille au minimum dans les 160Go voir 350… Mais je n’ai vu qu’un seul modèle avec la petite capacité de 16Go. Certains me diront “Tu as de quoi faire avec ça!” oui et non imaginez si vous stockez des photos avec un appareil de plus de 10 Mega Pixel, que vous faite du montage vidéo en très haute résolution… ça va aller TRÈS vite !

Voici les caractéristiques:

* Mémoire de stockage : Mémoire Flash (NAND MLC) 16Go
* Processeur Freescale arm ejs 320Mhz
* Interfaces :
– Un port USB externe pour clef USB “mass storage”
– Un port USB interne (occupé par le satellite)
– Un port mini USB assurant la connexion à un ordinateur et/ou le chargement de la batterie
* SDRAM 8MB
* Accéléromètre trois axes
* Module radio UWB permettant des transferts Leyio/Leyio de 10Mo/s à 3-5m
* Ecran OLED 1,5 ” – 65k couleurs – RGB 565 – 128×128
* Capteur d’empreinte digitale pour l’identification et la navigation dans l’interface
* Vibreur
* Satellite qui se comporte comme une clé USB de 2 Go
* Batterie Lithium Polymère Li-Po-3,7V 900mAh, 30 jours d’autonomie (1)
* Rechargeable via port externe mini USB.

(1) Dans le cas d’un usage correspondant à 1Go de données échangés chaque jour, à moitié au travers des ports USB, à moitié au travers de la radio.Spécifications

Ce petit disque dur vous coûtera 129€ et vous le trouverez soit sur le site de Leyio, soit chez Fnac, Boulanger, rue du commerce, surcouf, saturn, materiel.net, darty, colette ou c’maboul.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *