La semaine de l'allaitement

Vous n’avez pas pu passer à côté, cette semaine est celle de l’allaitement. Une semaine pour sensibiliser à ce geste censé être naturel. je dis censé car dans ma tête c’était très simple: la maman souhaite allaiter, bébé nait, maman l’allaite. Grossière erreur. A cause de cette idée préconçue, j’ai totalement raté mon allaitement, malgré les conseils avisés de mes amis allaitantes qui m’ont largement soutenue. Mal renseignée, mon allaitement a coupé court. Si l’histoire d’un allaitement totalement foiré vous intéresse je vous invite à relire le billet que j’avais écris à ce sujet :  Non, Non, Non Et Non ! L’allaitement N’est Pas Naturel Pour Toutes !      

La semaine de l'allaitement

  • La première année avec notre bébé ! Le grand guide des parents: Tout savoir sur le développement, l'alimentation, l'éducation, etc. (avec check-lists, introduction d’aliments complémentaires, etc.)
  • Baume d'allaitement Bio Lansinoh 60ml
    Pour le soin naturel des mamelons sensibles et des peaux sèches ou tendues - même pendant la grossesse. Sans danger pour la mère et le bébé, ne doit pas être lavé avant l'allaitement. Sans parfum ni goût pour ne pas perturber l'allaitement 100 % ingrédients biologiques : huile de graines de tournesol, huile d'olive, cire d'abeille, huile de noix de coco, beurre de karité, huile de tournesol et huile d'argan. Certifié Usda - Fabriqué aux États-Unis

Quand l’heure de faire un petit frère ou une petite soeur à James sera venue (et vu mon manque de chance niveau boulot, ça risque d’être long), je prendrai les devants, j’irai aux réunions de la Leche League, je lirai ce livre qui prend la poussière sur une étagère chez moi (celui que j’ai abandonné en cours de grossesse en me disant que tout se passerait comme sur des roulettes), je lutterai pour ne pas que l’on colle le biberon à mon bébé avant même qu’il n’ait trouvé le sein, etc.

Si vous vous posez des questions sur l’allaitement, je vous invite à visionner cette vidéo de l’émission Paroles de Mamans. Vous rencontrerez ainsi Carole Hervé, membre de la Leche Ligue, Véronique Darmangeat, consultante en lactation et nos chères mamans blogueuses : Marion dehttp://maxibestofmcmaman.wordpress.com, Aurore du blog http://lamiteorange.blogspot.com, Miléna de http://cestabou.over-blog.com et Marie-Aude que vous pourrez lire surwww.labougeotteenfamille.com.

L’allaitement – Emission Parole de mamans par ParoledeMamans

  • Guide d'allaitement du prématuré
  • Coquillages d’Allaitement Nacre 100% Naturels Made in France (M)
    PAIRE DE COQUILLAGES D’ALLAITEMENT NEW MUMS EN NACRE 100% NATURELLE MADE IN FRANCE - Soigneusement sélectionnés puis polis grâce à 6 supports différents avant d’être classés par paires pour vous garantir la meilleure ressemblance et le plus grand confort PROTÈGE-MAMELONS NATURELS - Préserve les bouts de seins des frottements et permet de récupérer une partie des pertes de lait, qui avec la nacre permet une cicatrisation rapide du mamelon. Solution recommandée par de nombreuses sages femmes pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes EFFET FRAICHEUR APAISANT - La nacre apporte un sensation de fraîcheur sur votre peau et participe à sa cicatrisation; Nos coquilles d’allaitement peuvent également être utilisés avec des crèmes de soins adaptées à vos mamelons SOLUTION NATURELLE ET ÉCOLOGIQUE POUR L’ALLAITEMENT MATERNEL - réutilisables sans limites après un simple nettoyage à l’eau claire ou savonneuse; Nous effectuons avec soin le choix, le polissage et le classement de nos coquillages par paires pour vous garantir la plus grande satisfaction. GUIDE DES TAILLES : mesurez le diamètre de votre aréole, partie la plus large, vers le début du 9ème mois pour obtenir la taille appropriée à vos mamelons (l’aréole est la partie brune autour de votre mamelon) Taille S : pour une aréole jusqu’à 5,5cm de diamètre. Taille M : pour une aréole mesurant entre 5,5 et 6 cm de diamètre. Taille L : Pour une aréole mesurant plus de 6 cm de diamètre. Le coquillage n’est pas obligé de recouvrir toute l'aréole. Pour du sur mesure, contactez nous directement

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
estelle
estelle

c’est vrai que l’allaitement d’une personne à l’autre, d’un enfant à l’autre est complètement différent
je pense qu’il ne faut pas se mettre la pression