in ,

Critique du film glee on tour 3d

  • Un film après la série Glee : Retour sur la tournée musicale de la troupe.
  • Des messages forts : Acceptation de la différence et tolérance.
  • Spectacle dynamique : Chorégraphies, interprétations, ambiance au rendez-vous.

Aujourd'hui je cède la place à Natalie qui a été voir Glee On Tour 3D en avant première. Le film sortant sur vos écrans aujourd'hui, je la laisse vous faire part de ses impressions.

Un film après la série Glee

La série américaine Glee cartonne dans le monde entier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une série musicale où une bande d’adolescents fait partie d’une troupe « Le Glee Club » et qui parle de tous les sujets en y ajoutant une touche musicale avec des reprises de chansons connues.
On s’attache aux différents personnages : Rachel, Finn, Britanny, Puck, Blain, Arty, Quinn, Kurt, Mercedes etc… sans oublier les professeurs qui se vouent une guerre permanente : Will Schuester et Sue Silvester.

La production a donc mis en place une tournée pour que la troupe se produise sur scène avec les titres qui ont marqué les téléspectateurs au fil des épisodes.

Critique du film glee on tour 3d

J’ai donc eu le privilège d’assister à l’avant première de la projection de « Glee On Tour 3D » vendredi soir au Gaumont Parnasse grâce au site www.buzzmoica.fr . Nous avons eu la surprise d’avoir un sac avec quelques cadeaux à l’intérieur (t-shirt, tour de cou, bon
d’achat pour le dvd quand il sortira, boisson énergisante).

Avant la projection, l’école de comédie musicale de Paris Aicom (www.aicomparis.com) nous a fait une représentation sur le thème de Glee pour nous mettre dans l’ambiance du film. Et c’est parti pour 1h30 de pur bonheur. Au départ, je m’attends à un documentaire sur les coulisses du concert en plus du spectacle en lui-même.

Bande annonce Glee on Tour 3D

Le show est juste exceptionnel : interprétations, chorégraphies, ambiance, tout est là pour que nous ayons envie de nous lever de nos sièges pour danser. C’est presque frustrant de ne pas être dans une salle de concert, même si les nombreux fans mettent aussi l’ambiance dans la salle. Nous suivons les coulisses du spectacle et nous découvrons des personnages attachants et drôles.

Et là, je me retrouve à découvrir 3 personnes qui ne font pas parti de la troupe. Des personnes toutes les trois avec une histoire bien particulière : l’une d’entre elle est atteinte du syndrome d’Asperger (une forme d’autisme), une autre est homosexuelle et la dernière est de très petite taille. De par leurs histoires respectives, ils nous expliquent en quoi ils se sont retrouvés dans les personnages de Glee, en quoi cette série les a aidé à s’assumer, à vivre, à avancer.

Pendant cette heure et demi, j’ai donc eu envie de danser, envie de rire, et j’ai aussi eu les larmes aux yeux par ces belles leçons de vies.

En effet, ce film-documentaire n’est pas juste là pour faire vibrer les fans de la série, il est aussi là pour faire passer un message : il faut accepter la différence, il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, leur handicap ou leur orientation sexuelle, il faut savoir voir au-delà des différences. Si seulement tout le monde pouvait comprendre ce message la vie serait plus simple et plus belle pour beaucoup…

Critique du film glee on tour 3d #3

Pour finir, je ne vois pas vraiment l’intérêt de la 3D même si par moment ça nous donne vraiment l’impression d’être en train d’assister au spectacle dans une salle de concert.

Donc un conseil, si vous êtes fans de Glee, ou si vous aimez les spectacles où la danse et la chanson sont à l’honneur (une interprétation de « Slave » de Britney Spears par Britanny qui n’a rien à envier à la star) alors foncez prendre votre place et profitez du spectacle.

Critique du film glee on tour 3d #4