Pour se renseigner sur la radioactivité en France (d’actualité, malheureusement…)

Un site Internet permettait déjà de consulter les mesures de la radioactivité en France avec une mise à jour mensuelle. Dans un souci de transparence et dans le sillage de la crise nucléaire au Japon, l’Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire a décidé de donner désormais un accès direct à ses données dans les 24 heures. Quelles sont, en France, les villes les plus “radioactives” ? L’Internaute a compilé toutes les mesures des rayons gamma depuis le 1er mars 2011 et calculé des moyennes. Voici les sites où elles sont les plus élevées.

 

J’en parlais ce midi avec ma belle mère. Elle conseillait de ne pas sortir le temps que le nuage passe (en principe la semaine prochaine, si j’ai bien suivi).
J’avoue que cela me fait peur avec James… Très peur car même si on entend que ce sera “de faibles doses” etc etc, des amies vivant au japon ont d’autres sons de cloches et elles ne sont pas loin de la source du problème. Alors, qui croire ?

Et vous, êtes vous inquiets? pensez vous prendre des mesures particulières ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

2 responses to “Pour se renseigner sur la radioactivité en France (d’actualité, malheureusement…)

  1. Piumy

    Ne pas sortir de chez toi ? Que tu sois chez toi ou non, si le nuage passe, tu n’y échapperas pas. Et je ne vois pas bien ce qu’on peut y faire de toute façon…

  2. Maman Geek Post author

    S’il pleut, j’éviterai de sortir je pense et je garderai sans doute James à la maison, histoire d’éviter des retombée. Franchement, on nous a répété mille fois que tchernobyl n’avait pas eu d’impact sur la France etc etc (mais oui, le nuage s’est dit “ohoh la frintière, allez, je fais le tour de la France). En attendant Tata Geek et beaucoup d’autre ont du se faire opérer et enlever la thyroïde et même les médecins disent que Tchernobyl y a certainement fait quelque chose… Donc je ne me fie plus a ce qu’on nous raconte. je préfère etre méfiante, sans entrer dans la psychose quand meme évidemment (meme si, je sais, ça ne se voit pas MDR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *