[Concours] Sodastream va encore faire des heureux !

Comme vous le savez tous,  nous sommes dans un siècle que l’on pourrait qualifier d’ère du “home made”. Nous avons chez nous, ou nous connaissons toutes et tous un ami, un voisin, qui fait lui même son pain, ses yaourts… Pour ma part beaucoup de mes amies fabriquent elles même le liniment pour les fesses de leur bébés !

SodaStream a profité de cette vague du fait maison, pour devenir populaire dès 2008. Pourquoi je dis “devenir”? Parce que, et peut-être l’apprenez vous aujourd’hui ici comme je l’ai appris hier, ce procédé a déjà 50 ans ( Depuis 1955) ! Vous êtes étonnés ? Je l’étais aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette machine , elle permet de gazéifier vous-même vos boissons: d’une eau pétillante à un soda agrumes et maintenant même un cola, tout est possible ! Le procédé est très simple. Vous insérez une bouteille chargée en CO² dans le compartiment à l’arrière de la machine (Cela se fait un un tour de main, vraiment !) Et vous vissez votre bouteille SodaStream remplie d’eau devant, en veillant à ce que la tige qui va délivrer la dose de gaz soit bien immergée. Un seul bouton, pas de réglages, c’est à la portée de tous. Pour vous dire, mon fils de 15 mois a compris de suite ! Après trois petite pression, la machine fait un petit bruit qui vous permet de savoir que le gaz a bien été délivré dans votre boisson. Si vous souhaitez que ça pétille plus, vous recommencez. Simple, non? La seule condition est que la tige soit immergé dans l’eau !

Vous pouvez ensuite ajouter les arômes de votre choix (SodaStream vends des bouteilles avec des dosages déjà calculés, il suffit d’un bouchon pour une bouteille mais vous pouvez faire votre propre cuisine avec ce qui vous plaira tant que vous ajoutez tout ceci APRÈS avoir gazéifié votre eau.

Ce qui me plait dans cette machine, c’est qu’elle n’est pas vraiment encombrante, elle n’a pas de câbles, de prises ou de piles ! La bouteille dans laquelle vous allez pouvoir conserver votre boisson 5  jours en moyenne grâce à un bouchon hermétique, est sans PET , sans BPA et ne devra être changé qu’au bout de 2 ans d’utilisation. Le système des machines Sodastream est recyclable et le modèle Genesis Eco est réalisé à partir de matériaux recyclés. Le cylindre de CO² est vide ? Pas de souci SodaStream vous le recharge, vous ne payez que le CO², pas de gâchis ;).

Et oui, il existe de nombreux modèles, j’ai un gros coup de cœur pour l’édition pingouin (et je sais que tata geek, grande fan de pingouins, sera de mon avis ;))!

La marque lance sa gamme de Cola : I love Cola SodaStream et la machine en édition limitée SodaStream Jet Fun Cola que je vais pouvoir vous faire gagner aujourd’hui ! Ils sont sympa chez Sodastream, une machine cadeau pour maman geek et une pour un/une petit(e) chanceux/chanceuse qui a eu la bonne idée de venir sur ce blog! Elle est pas belle la vie ?

Dans la gamme cola, vous trouverez les différentes variantes de la célèbre marque, mais si, vous savez, celle qui nous met des nounours à tous les noël ? Vous trouverez le classique, le light, le sans sucre, du vanille, du lime, vous en aurez pour tous les goûts de la famille ! Et en plus… Ils sont nettement moins caloriques que les originaux mais pour vous repérez les couleurs sont les mêmes 😉 ! Pour le goût, il me faut tester plus de parfums mais le classique se rapproche quand même énormément de l’original je trouve. Bien sûr, j’attends de pouvoir faire un blond test avec papa geek mais je n’ai que le vanille et le lime sous la main pour le moment. Ce ne sont pas vraiment les favoris de Monsieur donc j’attends ! Je vous dirai si vous voulez ;).

Alors, qui veut une machine SodaStream Jet fun cola ? Il va vous falloir la mériter et vous creuser un peu la cervelle et me dire quelle machine vous aimeriez voir arriver sur le marché dans cette tendance du “home made” ? Qu’aimeriez pouvoir faire vous même à la maison qui n’a pas déjà été commercialisé ?

Je vous laisse une semaine pour me répondre dans le commentaire, le gagnant sera averti par un billet sur le blog le Dimanche 13 février, un beau cadeau de Saint Valentin, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

45 responses to “[Concours] Sodastream va encore faire des heureux !

  1. adeline L

    hummmmm, la machine à faire de la barba papa existe déjà lol idem pour le pop corn, alors je dirai surement une machine à faire des macarons !! hihi elle ferait la ganache d’un coté et les macarons avec des petits moules de l’autre , il ne resterai plus qu’à les assembler et déguster ! miammmm

  2. Schoko

    Coucou !

    Moi je me laisserai bien tenter par une machine à Pâte à tartiner : on pourrait bien sur faire de la classique chocolat-noisette, mais surtout en inventer tous les jours des nouvelles : caramel, banane, fraise tagada … voire même des salées, pour l’apéro ! Que de tartines en perspective !

  3. andaf

    Une machine pour faire du chocolat ? Tu introduis les ingrédients, il prépare le chocolat et il le met dans un moule.
    Merci pour ce concours.

  4. cidou55

    merci pour ce superbe concours. Moi je pense à une machine qui fabrique des chips !!!!! on mettrait les pommes de terre dedans entières même pas épluchées tant qu’à faire ! La machine éplucherait, laverait et émincerait les pommes de terre. Ensuite un p’tit passage dans la friture, il y aurait même la possibilité d’aromatiser selon son goût, bolognaise, moutarde, oignons etc …. Moi je dis que ce serait plutôt pas mal comme machine. Mais la soda stream est tout même extra et assez révolutionnaire.

  5. Cybuca

    Merci pour le concours ^^

    Alors moi j’opterai pour la machine à pizza! Alors ça existe en très grand, moi j’en veux une pour chez moi!!

    Le rêve *___*.

    Car ma machine elle ferait pas n’importe quelle pizza… elle ferait la pizza que tu lui dis de faire!!!

    Tu aurais des images de pizza pour les plus basiques et la machine te sortirait la même pizza que sur la photo!

    Et encore plus fort, tu pourrais avec une reconnaissance visuelle soit importer tes propres images de pizza, genre comme un scanner. Suffirait d’avoir la pub de la pizzeria la plus proche et de dire à la machine que c’est celle là que tu veux (mais bien sûr la société aurait tout étudié pour reverser des droits d’auteur au pizzaiolo).

    Et même tu pourrais gràce à une tablette tactile dessiner ta propre pizza!!

    Le tout dans un petite machine compacte que tu pourrais emmener partout (et fonctionnant sans électricité ni pile bien entendu). Elle aurait plein de tiroirs pour faire une méga pizza avec plein d’ingrédient.

    Bon en attendant tout ça, je m’en vais à la pizzeria du coin. Bon ap ^^

  6. Papillon

    Super concours, merci beaucoup !!
    Pour moi qui suis une grande gourmande, une machine à hamburger, un peu dans le même principe que l’appareil à croque monsieur, avec sur le dessus, un système pour griller steack et oignons, genre pierrade (pour une alimentation saine et sans graisse, hein :P) et quand on ouvre la machine, 2 espaces moulés pour faire le hamburger, en superposant pain, fromage, tomate, salade,viande, pain, et faire griller le tout quelques minutes…Miam !!

    Et pour accompagner ces sandwiches, rien de tel qu’un SodaStream Jet fun cola fait maison 😉

    Oulala…bon je file, maintenant j’ai faim !! Bonne chance à tous (et à moi)

  7. arsenal1981

    Hello! 🙂

    alors pour ma part vu que j’en mâche à longueur de journée, j’imagine bien une machine à faire des chewing gums !!! mais pas n’importe lesquels, des chewings gums bio, allégés en sucre (grâce à la stevia par exemple) on pourrait choisir ses parfums parmi une large gamme !!! avec des goûts vraiment originaux, au café ou aux légumes (bon je sais c’est un peu risqué…). On pourrait ainsi réaliser ses propres “mixs”…afin de mâcher des chewing gums vraiment uniques !!
    D’ailleurs on pourrait faire la même chose pour les sucettes, et ainsi concevoir nous même des sucettes au Rhum ou à la bière Desperados ou au champagne Veuve cliquot lol !! 😉
    Avec ce genre de machines je retomberais avec plaisir dans les joies passées de mon enfance en compagnie des enfants !!!…les sucettes à l’alcool ou cocktail seront bien entendu réservées aux adultes !!! 😉

    Merci pour ce ptit jeu! et bon dimanche!!:)

  8. AurélieC

    J’aimerais une machine à faire les céréales pour être sûre que mes enfants n’ingurgitent pas n’importe quoi. Tous les matins ils veulent des Fr***ies ou des Miel P***. J’ai bien essayé de leur donner des céréales de la marque Bj**g, mais ils n’aiment pas. Alors, si je pouvais leur en préparer des bonnes, à leur goût, et sans conservateurs et autres horreurs, ce serait vraiment génial.
    Merci pour ce concours et bon dimanche!

  9. emiliepicasso

    Moi j’aimerai une machine à sushis!
    On mettrai le poisson que l’on aime, quelques ingrédients (tout prêt) et on appuyerai sur une touche pour choisir sushis, maki, california, …
    Ca serait top ça!!!

  10. martylo

    bonjour
    alors j’adorerais une machine à faire du nougat, avec plusieurs choix possible, style turron ou nougat blanc, dur ou mou le top quoi…juste mettre les ingrédient et hop on récupère des petits carrès de nougat…si en plus elle pouvait avoir une fonction pâte à tartiner au nougat waouhhh
    merci pour ce concours et bon dimanche

  11. marcuslion66

    Bonjour,
    J’aimerais une machine pour fabriquer des barres chocolatées style (Mars, Snickers, Bounty, Twix).
    Bonne fin de week-end 🙂

  12. Nany

    Pour moi ça sera une machine à faire le beurre.

    Fini robot & co, j’appuierai sur un bouton et hop ma plaquette de beurre serait prête 😀

  13. lymonade

    Moi, je veux une machine à frites (qui irait très bien avec la machine à soda d’ailleurs 😉 )

    Simple, tu mets plusieurs pommes de terre dans la machine suivant le nombre de personnes à manger, et en appuyant le bouton elles sont épluchés, coupés et cuites… Le rêve !

  14. Gena

    J’aimerai bien avoir une machine a faire des croissants / pains au chocolat (chocolatine comme on dit par chez nous) aussi bons que ceux en boulangerie!
    Car tout ce qu’on achète tout fait ou à faire genre je trouve pas ça bon!

    En tous cas super ce concours!!

  15. cathy59

    bonsoir,
    moi j’aimerai une machine a faire des beignets et des pommes d’amour , oui je sais je suis gourmande !!
    une machine qui est mon double aussi serai la bienvenue …
    merci pour ce concours
    bonne soirée
    gros bisous

  16. Joelle

    Puisqu’on peut rêver, je voudrais une machine à fabriquer des sacs à main 🙂
    Je lui donne un vieux sac pour la matière première, la photo du sac de mes rêves, un tube de cirage pour la couleur, et hop, le tour est joué !!!
    Je crois que je vais l’attendre encore assez longtemps …
    Merci de nous autoriser à laisser courir notre imagination !!!

  17. Maman Geek Post author

    Oh lala vous êtes super imaginatifs !! J’adore, continuez je m’éclate avec vos réponses 😉

  18. totoche25

    Bonsoir !!
    Alors pour moi ce sera une machine à faire des calins …. !!!!! Ben oui comme ça on ne sera plus jamais en manque !!!!!
    Merci et belle soirée !!!

  19. manowar

    J’imaginerai volontiers une machine à faire des MAKIS.
    J’imagine déjà le concept : au dessus un grand bol dans lequel cuit le riz, au dessous une sorte de “mange disque” pour y mettre la feuille d’algue, et sur le coté, une réceptacle pour y glisser le poisson, avocat et ingrédients spécifique au maki.
    un bouton central ON/OFF, et hop. Les makis sortent tranchés dans le calibre et la longueur souhaitées.
    Avec un tel appareil, c’est tous les jours que je mangerai Japonnais !

  20. charseb

    une machine a faire sa biere soi meme… Ou plus exactement un concentré soda stream “biere” et un “biere sans alcool” ce serait sympa! de la blanche, de la brune, de l’ambrée…
    Et puis aussi, le concentré “vouvray”, le concentré “champagne”…

  21. cranemou

    ahhhh! merciii! je bave dessus encore plus depuis que j’en ai parlé!!
    Moi, je voudrai une machine à cuisiner. Genre, en fait, une cuisine toute équipée intelligente 2.0. J’ai juste à faire mes courses, les aliments sont classés dans un certain ordre dans la cuisine et t’as un écran qui te dit ce que tu peux faire avec quoi. Tu sélectionne, et ta cuisine gère toute seule, y compris le mijotage… Et quand c’est près, y’a plus qu’à!

    Evidemment, ça serait bon comme chez maman.

    J’appelerai ça… euh… La Cucina de Mama (ca le fait toujours, en cuisine, quand c’est en italien 😉 )

    Merci pour le jeu 😀

  22. corinneb

    bonjour
    j’aimerai une machine à fabriquer les hommes intelligents…plus sérieusement, une machine à fabriquer une crème anti rides efficace et qui ne coute pas la peau des fesses
    en plus je serais sure qu’elle ne soit pas tester sur les animaux
    merci et bonne journée

  23. Marielle

    Bonsoir!

    Alors ayant de grands consommateurs (et couteux) de chew gum à la maison! Une machine spécialement dédiée à la fabrication du malabar ou autre Hollywood made in home serait la bienvenue!
    Bon en espérant pas finir dans la cuve comme dans le film de Louis de funes (la zizanie?)!
    Voilà, une petite idée de machine inédite et qui trouverait place chez moi en tout cas lol 😉

  24. lolottte

    Alors moi j’aimerai bien une petite machine ( nos cuisines ne sont pas geantes messieurs les createurs) qui roule toute seule comme une grande les sushis et autre california rolls slurps.
    et aussi les rouleaux de printemps, nems sans casser la feuille de riz !
    roulons roulons

  25. Berliner

    Indéniablement, il me faut une machine qui fait les noeuds de cravate car j’ ai toujours été d’ un amateurisme désolant ! Merci de prendre ma participation en compte.

  26. Pascale

    Bonjour,
    J’adore la réglisse.
    Alors j’aimerais bien que soit inventée une machine pour réaliser des rouleaux de réglisse(genre Haribo) ?

  27. celiner28

    une machine à faire des céréales !!! J’en ferai des économies !!! Mes 3 enfants ne mangent que de ça au petit déjeuner !!! Et en plus je pourrais doser le sucre et les graisses !!!

  28. steph69006

    une machine à fabriquer les mcarons ça serait le top vu que les macaraons sont très tendances depuis des années ! les macarons sont si durs à faire ce serait une invention géniale (avec des choix de tailles et couleurs de macarons à foison) !

  29. shookette

    merci pour ce concours ! moi j’aimerai bien une machine a faire les samoussas :p:p je tente donc ma chance lol

  30. francine06

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    je partcipe et je tente ma chance
    j’aimerai une machine pour fabriqué les bonbons

  31. fleurdesiles

    Bonsoir
    pour moi ça serait une machine à fabriquer les croustillons hummm
    je tente ma chance
    merci pour ce concours

  32. Pingback: Faites des bulles avec Rango ! | Maman-Geek

  33. Sandy

    Bonjour, alors moi ce que j’imagine ferait un grand succès r!c’est une machine qui ferait lui même tout ce que tu lui demande de faire à mangé que ce soit sucré ou salé en lu demdant tout simplement…et de ce fait on peut se débarrasser de toutes les autres machines pour un gain de place en prime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *