[Concours] Sodastream va encore faire des heureux !

Comme vous le savez tous,  nous sommes dans un siècle que l’on pourrait qualifier d’ère du “home made”. Nous avons chez nous, ou nous connaissons toutes et tous un ami, un voisin, qui fait lui même son pain, ses yaourts… Pour ma part beaucoup de mes amies fabriquent elles même le liniment pour les fesses de leur bébés !

SodaStream a profité de cette vague du fait maison, pour devenir populaire dès 2008. Pourquoi je dis “devenir”? Parce que, et peut-être l’apprenez vous aujourd’hui ici comme je l’ai appris hier, ce procédé a déjà 50 ans ( Depuis 1955) ! Vous êtes étonnés ? Je l’étais aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette machine , elle permet de gazéifier vous-même vos boissons: d’une eau pétillante à un soda agrumes et maintenant même un cola, tout est possible ! Le procédé est très simple. Vous insérez une bouteille chargée en CO² dans le compartiment à l’arrière de la machine (Cela se fait un un tour de main, vraiment !) Et vous vissez votre bouteille SodaStream remplie d’eau devant, en veillant à ce que la tige qui va délivrer la dose de gaz soit bien immergée. Un seul bouton, pas de réglages, c’est à la portée de tous. Pour vous dire, mon fils de 15 mois a compris de suite ! Après trois petite pression, la machine fait un petit bruit qui vous permet de savoir que le gaz a bien été délivré dans votre boisson. Si vous souhaitez que ça pétille plus, vous recommencez. Simple, non? La seule condition est que la tige soit immergé dans l’eau !

Vous pouvez ensuite ajouter les arômes de votre choix (SodaStream vends des bouteilles avec des dosages déjà calculés, il suffit d’un bouchon pour une bouteille mais vous pouvez faire votre propre cuisine avec ce qui vous plaira tant que vous ajoutez tout ceci APRÈS avoir gazéifié votre eau.

Ce qui me plait dans cette machine, c’est qu’elle n’est pas vraiment encombrante, elle n’a pas de câbles, de prises ou de piles ! La bouteille dans laquelle vous allez pouvoir conserver votre boisson 5  jours en moyenne grâce à un bouchon hermétique, est sans PET , sans BPA et ne devra être changé qu’au bout de 2 ans d’utilisation. Le système des machines Sodastream est recyclable et le modèle Genesis Eco est réalisé à partir de matériaux recyclés. Le cylindre de CO² est vide ? Pas de souci SodaStream vous le recharge, vous ne payez que le CO², pas de gâchis ;).

Et oui, il existe de nombreux modèles, j’ai un gros coup de cœur pour l’édition pingouin (et je sais que tata geek, grande fan de pingouins, sera de mon avis ;))!

La marque lance sa gamme de Cola : I love Cola SodaStream et la machine en édition limitée SodaStream Jet Fun Cola que je vais pouvoir vous faire gagner aujourd’hui ! Ils sont sympa chez Sodastream, une machine cadeau pour maman geek et une pour un/une petit(e) chanceux/chanceuse qui a eu la bonne idée de venir sur ce blog! Elle est pas belle la vie ?

Dans la gamme cola, vous trouverez les différentes variantes de la célèbre marque, mais si, vous savez, celle qui nous met des nounours à tous les noël ? Vous trouverez le classique, le light, le sans sucre, du vanille, du lime, vous en aurez pour tous les goûts de la famille ! Et en plus… Ils sont nettement moins caloriques que les originaux mais pour vous repérez les couleurs sont les mêmes 😉 ! Pour le goût, il me faut tester plus de parfums mais le classique se rapproche quand même énormément de l’original je trouve. Bien sûr, j’attends de pouvoir faire un blond test avec papa geek mais je n’ai que le vanille et le lime sous la main pour le moment. Ce ne sont pas vraiment les favoris de Monsieur donc j’attends ! Je vous dirai si vous voulez ;).

Alors, qui veut une machine SodaStream Jet fun cola ? Il va vous falloir la mériter et vous creuser un peu la cervelle et me dire quelle machine vous aimeriez voir arriver sur le marché dans cette tendance du “home made” ? Qu’aimeriez pouvoir faire vous même à la maison qui n’a pas déjà été commercialisé ?

Je vous laisse une semaine pour me répondre dans le commentaire, le gagnant sera averti par un billet sur le blog le Dimanche 13 février, un beau cadeau de Saint Valentin, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+