Mercredis après-midi, des idées de sorties avec vos petits

Maman Geek/ Non classé

Pas toujours facile de s’y retrouver, de savoir quoi faire, ou et quand … Pour ma part j’ai envie de faire beaucoup de chose avec James  (bébé geek) mais voilà souvent je cherche sans trouver trouver ce qui pourrait correspondre à son âge et les trois quart du temps quand je met le doigts sur l’info c’est trop tard : la sortie n’est déjà plus possible lorsqu’il s’agit d’événements temporaires !

Mercredis après midi, c’est un site mais aussi une application que j’ai bien vite installée sur mon iPhone.  Initier bébé à la musique, apprendre à jongler pour les plus grands, à devenir metteur en scène ou photo-reporter, à cuisiner un fondant au chocolat ou faire décoller sa propre fusée, à participer à la rénovation du patrimoine ou s’initier au canyoning… Pour les bébés ou les adolescents, de 0 à 18 ans, plus de 2000 activités loisirs et séjours ludiques sont proposés, vous n’avez plus qu’a choisir !

J’avoue qu’après l’avoir testé j’y vois un gros plus et un gros moins. Le gros plus c’est la géolocalisation, vraiment pratique quand vous voulez savoir quoi faire sans aller trop loin.  Pour chaque activité trouvée, vous aurez un descriptif complet et la possibilité de réserver par téléphone de manière immédiate et sécurisée.

Le gros moins concerne la présentation de l’activité en elle même. Elle vient d’être lancée donc ce serait une chose à améliorer je pense, mettre des vidéos des activités proposées et non une simple image. Nous ne sommes pas dans un média “figé”, tant sur un site que sur un smatphone il est possible de visualiser des vidéos, ce serait tout de même plus attractif, vous ne trouvez pas ?

Les Guides Rivages, qui éditent et proposent sur Internet un vaste éventail d’hébergements de charme, ont sélectionné quelques idées astucieuses pour le plus grand bonheur des parents et des enfants. Ces activités de loisirs sont choisies selon des critères précis : la qualité de l’accueil, la transmission d’un savoir ou d’un savoir-faire et la convivialité des sessions.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+
Share this Post

8 Comments

  1. Attention, tu as deux fausses URL.

  2. Merci pour l’info 😉 Je vais tester ça rapidement… J’espere qu’il y a des trucs vers chez moi. Car souvent les applications concernent que les grandes villes.

  3. Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour votre article et surtout vos remarques. Je travaille en effet sur le projet « Mercredis Après-Midi » et tous commentaires constructifs sont les bienvenus. En effet, sans eux, nous ne pourrions améliorer nos sites et applications mobiles. 🙂
    Encore merci et je ne manquerai pas de vous tenir informée des évolutions du service.
    A très bientôt,
    Marian des Guides Rivages

  4. je connaissais pas du tout, merci bcp pour cette info vitale

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.