4 gâteaux faciles à préparer pour la fête des mères
La fête des mères approche à grands pas et comme chaque année vous vous demandez sûrement quel gâteau préparer pour régaler tout le monde. Que vous soyez maman et à la recherche d’une recette facile et gourmande pour toute la famille ou que vous cherchiez le gâteau qui ravira le palais de votre maman, vous êtes au bon endroit ! On vous propose aujourd’hui 4 recettes de gâteaux faciles à préparer qui plairont à toutes les mamans.
Une tarte aux fruits de saison
Les fruits remportent toujours un franc succès et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit de fruits de saison. Miser sur une tarte aux fruits vous assure normalement un sans faute.
Si vous ne voulez pas vous embarquer dans des préparatifs trop longs ou trop complexes, n’hésitez pas acheter une pâte prête à l’emploi en grande surface, et vous n’aurez ainsi qu’à étaler la pâte au fond d’un moule, la garnir de compote ou de confiture avant de finir par des morceaux de fruits joliment disposés.
Au four et le tour est joué ! Vous pouvez servir tel quel ou bien ajouter quelques pointes de caramel ou bien encore de chantilly. Libérez votre créativité et vos envies 😉
- Tartes Sucrées 70 recettes
- 100 recettes de tartes, quiches et pizzas: Version salée et sucrée
Un gâteau aux bonbons
Et si vous faisiez un gâteau aux bonbons tendrement régressif. Petits et grands prendront plaisir à venir piocher leurs sucreries préférées sur le dessus du gâteau et toutes les libertés sont permises pour ce type de recette, à commencer par le choix de la base même de votre gâteau.
Optez pour une recette simple et efficace que vous maîtrisez (comme un bon vieux gâteau au yaourt, inratable) et misez tout sur la décoration. Ici encore toutes les folies sont possibles. Vous pouvez très bien décider de ne parsemer le dessus de votre gâteau que de bonbons chocolatés ou bien préférer les bonbons gélifiés de la gamme de bonbons « fête des mères » Haribo.
Pour que la réussite de ce gâteau soit entière, faites de cette recette un moment de partage et invitez vos enfants à participer à sa réalisation. Ils seront fiers de vous avoir aidé (faites quand meme attention à ce qu’ils n’engloutissent pas trop de bonbons pendant qu’ils sont supposés cuisiner avec vous).
Un gâteau au micro-ondes
Si la cuisine n’est pas votre fort ou bien ou si vous n’avez tout simplement pas envie ou le temps de gérer et surveiller les paramètres de cuisson de votre capricieux four, sachez qu’il existe un tas de délicieuses recettes réalisables au micro-ondes.
Pas de temps de préchauffage, pas de prise de tête quant au choix de la grille sur laquelle déposer votre gâteau (ni trop près du grill sous peine de voir votre gâteau brunir ni trop bas pour un résultat pâlichon), pas de réglage hasardeux de votre thermostat : le micro-ondes est là !
Choisissez la recette qui vous fait le plus envie entre moelleux à la vanille, gâteau au chocolat et autres gourmandises puis confiez le reste à votre petit appareil de cuisson.
Cette tendance de la cuisson au micro-ondes a d’ailleurs donné naissance à certaines réalisations directement cuites dans des tasses que l’on appelle mug cakes. Pour un rendu aussi ludique qu’original, vous pouvez d’ailleurs choisir de servir à chaque convive son propre petit gâteau cuit dans son mug. Surprise assurée !
Un gâteau à étages pour un rendu bluffant
Si vous voulez en mettre plein la vue aux gourmands qui partageront votre table, vous êtes sûr de faire mouche avec un gâteau à étages. Bien entendu, nous avons pensé à une version simplifiée qui ne vous demandera aucune certification en pâtisserie, c’est promis !
Commencez par choisir deux recettes simples comme un gâteau au yaourt neutre et fiable puis un gâteau plus parfumé comme un gâteau au chocolat. Pendant que votre gâteau au yaourt cuit au four, optez pour un gâteau au chocolat qui cuit au micro-ondes, comme ça, pas de perte de temps !
Quand tous deux sont prêts et refroidis, il ne vous reste qu’à couper le gâteau au yaourt en deux et à intercaler le gâteau au chocolat entre les deux parties obtenues. Vous pouvez mettre de la crème ou de la chantilly entre chaque étage et décorer le tout selon vos envies. Le résultat sera plus volumineux et donc plus impressionnant qu’un simple gâteau et vous donnerez complètement l’impression d’être une as du fourneau.
Mais alors quel gâteau facile préparer pour la fête des mères ?
Cette sélection de recettes faciles touche à sa fin et vous ne savez toujours pas laquelle choisir ? Interrogez-vous sur les préférences gustatives de votre famille (plutôt fruits ? chocolat ?), sur le temps que vous souhaitez passer en cuisine mais aussi sur le matériel à votre disposition.
Ainsi vous cernerez d’avantage la recette faite pour vous et n’oubliez pas, l’essentiel est de passer un joli moment en famille.
- Gâteaux gourmands et faciles avec cake factory
- Et si on cuisinait avec nos enfants DES GÂTEAUX: Livre de recettes gâteaux maison simple et facile – cuisiner avec papa – cuisiner avec maman