Comment mes écouteurs Chicago Urbanista m’ont sauvée de l’Open Space

Je suis une femme, une épouse, une maman, une salariée, et tellement plus…

Je cherchais un moyen de me recentrer sur moi ! Comment m’isoler du monde qui m’entoure ? Ma solution ? Des écouteurs !

Comment se concentrer quand on est sollicitée de toute part ?

On est nombreuses à cumuler des dizaines de « fonctions » et je ne sais pas pour vous, mais mon plus grand luxe dernièrement est de me « couper » de tout, de prendre quelques instants juste pour moi, dans ma bulle, sans avoir à répondre à « Maman !!!! Il m’a tapé !! » ou « Tu vas à la réunion de Xavière à 15h ? » ou encore « Tu as prévu quoi pour le dîner ce soir ? »…

Je travaille en open space. J’ai toujours pensé que je n’aimerais pas mais au final ça a de bons côtés quand on travaille dans une équipe sympa et que l’ambiance est plutôt bon enfant. Mais de temps en temps, nous mettons nos écouteurs car, au-delà de notre équipe, nous entendons aussi les autres équipes sur tout l’étage et ça, c’est déjà plus ennuyeux quand tu dois te concentrer pour travailler.

J’ai bien essayé de mettre mes écouteurs, mais j’entendais encore trop de bruit et je dois avouer que j’ai toujours du mal à les faire tenir en place. J’ai essayé de m’isoler dans des salles plus « calmes », mais ce n’est pas une solution pérenne non plus.

Et puis on m’a fait découvrir les écouteurs Chicago de la marque Urbanista. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant et c’est dommage car je ne quitte plus mes écouteurs !

Des écouteurs pratiques au design élégant

Design écouteurs urbanista chicagoJe les ai choisis en rose. Entourée d’hommes à la maison, je sais que personne ne viendra dire « C’est à moi ! ». Peu de boutons, pas de surcharge pour ce design suédois. Un bouton pour allumer ou éteindre, un pour monter le son et un autre pour le baisse, c’est tout ! Le seul point négatif c’est que souvent le doigt cache la lumière qui indique que les écouteurs sont allumés ou éteints…

Les embouts fournis s’adaptent parfaitement à mon oreille et ils ne tombent pas ! Beaucoup connaissent certainement ces embouts « GoFit » mais pour moi c’est une découverte et un petit miracle. 

 

La qualité avant tout

Grâce à la qualité du son, je profite réellement de ma musique. Les basses sont excellentes, j’entends clairement mes musiques préférées et pour quelqu’un qui a été élevée par un papa mélomane pour qui la qualité du son est primordial, c’est important !

L’autonomie ? 7h ! De quoi bien en profiter ! Le système de charge est ultra simple : un câble USB avec un support aimanté pour venir plugger ses écouteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.