Y a-t-il une vie après l'accouchement ?

Un simple partage cette semaine d’un texte que j’ai trouvé terriblement touchant.

Ce texte à été partagé sur Facebook, je n’en connais hélas pas l’auteur. Si vous avez l’info, n’hésitez pas à me l’indiquer !

  • Lansinoh I Spray apaisant post-accouchement BIO – 100ml
    Apaise la zone sensible du perinee apres la naissance et aide la nouvelle maman a rester mobile pour prendre soin de son nouveauneCompose dingredients naturels bio aux proprietes apaisantes et a leffet fraicheur aloe verra camomille concombre certifie ecocertFacile dutilisation avec son spray 360° qui fonctionne meme la tete en bas teste gyneco logiquement specifiquement pour la zone perinealeProduit a neutralite climatique avec son contenant fabrique a base de canne a sucreLe spray a ete teste cliniquement et gyneco logiquement et a ete specialement developpe pour une utilisation sur la zone perineale
  • Tena Pans Plus Night Taille M, 12 unités

Je vous laisse en compagnie de cet échange plein de profondeur entre… 2 bébés encore bien au chaud in utero.

Y a-t-il une vie après l’accouchement ?
– Fœtus 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
– Fœtus 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
– Fœtus 1: tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
– Fœtus 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
– Fœtus 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
– Fœtus 2 : Et bien, permets-moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
– Fœtus 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
– Fœtus 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
– Fœtus 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
– Fœtus 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement. …
Cela ouvre la voie à bien d’autres réflexions. Ce texte vous a plu ? N’hésitez pas à partager cet article pour le faire découvrir !

  • Lansinoh I Serviette Post-accouchement apaisante chaud/froid
    Le chaud et le froid soulagent de la douleur et apaisent après l’accouchement: Après passage au micro-ondes, la douce chaleur permet d’apaiser les crampes utérines qui surviennent fréquemment après l’accouchement Après passage au congélateur, la serviette fraîche permet un soulagement du périnée, des hémorroïdes et de la césarienne Grâce à la technologie innovante therapearl colorsmart, les perles sont colorées en blanc lorsqu’elles sont chaudes et violettes lorsqu’elles sont froides. Contient 1 serviette réutilisable et 12 pochettes hygiène jetables
  • Chongerfei Ceinture ventrale 3 en 1 post-partum, Ceinture ventre/taille/bassin de récupération (One Size, Black)
    Deux tailles disponibles : taille unique : 105 x 23 cm, tour de taille : 66 – 99 cm, ceinture ventrale : 95 x 23 cm, s’adapte au ventre : 66 – 93 cm, ceinture de bassin : 109 x 15 cm, s’adapte aux hanches de 83 – 107 cm. Grande taille pour un poids de 86 kg avant la naissance. Veuillez vous référer à la description. Matériau respirant et confortable : cette ceinture post-partum répond aux besoins de toutes les femmes tout au long du processus de guérison post-accouchement. Matériau respirant et confortable, tissu léger de haute qualité, ceinture de maintien pour femmes. Cette ceinture post-partum vous aide à corriger votre posture. Elle permet également d’éviter que la ceinture abdominale ne s’enroule lorsque vous vous asseyez ou que vous vous déplacez. Très confortable et respirante à porter, la ceinture est facile à nettoyer Polyvalente : la ceinture est un élément essentiel à la récupération post-partum et vous permet de retrouver votre silhouette après l’accouchement. Cette ceinture abdominale post-partum contribue à réduire les gonflements, à soutenir les muscles abdominaux centraux et à redonner à l’utérus sa taille initiale plus rapidement. Vous fait paraître instantanément plus mince, ajoutant de la confiance et vous aidant à vous sentir mieux après avoir eu un bébé. Réglable et excellente pour la mère : la ceinture se mets facilement par vous-même et la traction est égale des deux côtés, réajuster le serrage comme vous le souhaitez sans enlever la ceinture, elle vous supporte pendant une longue période. Cadeau idéal pour les femmes qui viennent d’accoucher ou qui ont subi une opération chirurgicale entraînant un relâchement de la peau et des douleurs dorsales. La ceinture est également dotée d’une armature intégrée pour aider à soutenir le bas du dos et améliorer la posture pendant l’allaitement. Accélère la récupération et réduit l’inconfort : contribue à faciliter la transition de l’utérus et à lui redonner sa taille initiale. La ceinture soutient le bas du dos et maintient le ventre, redéfinit la taille et soulage les douleurs dorsales.

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jilian
Jilian

Il s’agit d’un texte de l’écrivaIn hongrois Ùtmutatò