cinéma horreur enfant

Film d’épouvante et enfants : où sont les limites

Publié le 15 août 2018 par Sandra

    • Les enfants sont exposés à de nombreuses images violentes malgré l'existence de films adaptés pour eux.
    • Le schéma éducatif des parents influence la façon dont les enfants perçoivent la violence dans les films d'épouvante.
    • La franchise "American Nighmare" soulève des questions sur la limite de la violence dans les films, notamment concernant la présence de jeunes spectateurs.
    • L'influence des films d'épouvante et des jeux vidéos violents sur le développement des enfants est une préoccupation grandissante pour certains parents.

Les enfants aiment avoir peur. Mon grand lit des chairs de Poule, regarde la série sur Netflix et nous l’avons également pris la main dans le sac pendant qu’il tentait de jouer à un jeu que nous lui avions interdit… (Une grand mère tente de vous tuer et du sang gicle de partout.. Super à 8 ans).

On constate que les enfants sont entourés de bien plus de violence et s’il existe des films faits pou eux (Hotel Transylvanie, Amandine Malabul…) ils ont souvent accès à beaucoup d’images violentes…

Tata Geek est fan de films d’horreur. Je lui cède le clavier pour cet article !

  • Jeu d’enfant (Chucky 1)
    Chucky Jeu d’enfant DVD
  • Les Enfants des justes

Reproduisons-nous le schéma éducatif de nos parents ?

Lorsque nous étions petites Maman Geek et moi-même, nos parents ne nous ont jamais rien caché dans les films (bien sûr ceux sauf réservé aux +18 ans). Lorsqu’il y avait des scènes effrayantes, ils nous expliquaient tout simplement que tout autour il y avait des caméras que c’était des effets spéciaux..que cette scène avait du être rejouée plein de fois avant d’obtenir la bonne prise etc. Résultat quand j’étais plus jeune, lorsque j’étais un peu effrayée, j’imaginais le plateau tout autour des acteurs et la peur s’envolait.

Vous devez peut-être vous demander quels genres de films nous regardions et quel âge nous avions?

C’était essentiellement des films fantastiques, de sciences fictions ou basés sur des histoires de fantômes. Je suis par contre incapable de me rappeler de l’âge et du premier film vu ! Surement durant l’adolescence. Quel contrôle pour les parents sachant que, aujourd’hui, vous pouvez regarder tous vos films favoris en VF en stream complet !

American Nighmare : que se passe-t-il quand les limites n’existent plus ?

Si j’ai eu envie de parler de ça aujourd’hui c’est parce que aimant bien « avoir peur » je suis allée voir American Nightmare – Les origines. J’étais tombée par hasard sur les autres à la télévision mais je n’avais franchement pas accrochée ! C’est pour moi de la violence pure rien d’autre. Sauf que cette fois.. ils parlaient des origines !

La violence est montée à un tel degré aux Etats-Unis que les dirigeants ont eu l’idée de permettre aux gens d’exprimer leur agressivité 1 jour par an sans qu’aucune représailles ne soient faites. Ce jour là, dit de la « Purge » les personnes en ressentant le besoin ont le droit de vandaliser, de détruire et même de tuer de façon totalement légale !

A présent que vous connaissez le contexte.. vous pouvez comprendre pourquoi j’ai eu envie de voir le dernier.. comment sont-il parvenus à avoir cette idée? Et bien… j’ai été sacrément déçue car le film ressemble trop aux autres… on ne voit que rapidement le gouvernement prendre la décision et zou le reste c’est pareil qu’avant.

Mais ce qui m’a le plus choquée durant ce film c’est la présence d’un jeune garçon d’environs 12/13 ans.. Autant les films fantastiques ça passe pour moi… mais ce genre de film où c’est de la violence gratuite à l’état pur.. je ne me l’explique pas.

Cinéma et jeux vidéos : dans quel monde évoluent nos enfants ?

Entre les films de ce genre.. les jeux vidéos où le but est de tuer où tout prône la violence… comment de jeunes êtres humains peuvent il se former? On ne retrouve plus beaucoup de jeux comme nous avions adolescents… si vous faites un tour dans les rayons jeux vidéos d’un magasin vous verrez..

  • Le quiz 100% films d’horreur
  • ZZOUFI Masque Scream pour Adulte et Enfant, Masque Ghostface, Masque Halloween Horreur, Masque Latex Realiste
    😱[Très réaliste] Nos masques scream sont soigneusement fabriqués par des sculpteurs qui travaillent dans l’industrie depuis plus de 20 ans. Les traits et les proportions du visage sont détaillés et réalistes et ressemblent exactement au masque ghostface des films. En portant ce masque ghost emblématique des films Scream, tout le monde se demandera si le célèbre tueur du film se tient devant vous. 😱[Conception de couverture complète de la tête] Notre masque scream enveloppera votre tête et votre menton, couvrira complètement la peau de votre cou, s’adaptera parfaitement à votre tête et vous donnera un air effrayant. 😱[Matériau] Le masque fantôme est composé à 100 % de latex naturel de haute qualité, écologique et non toxique. Le latex naturel aura une légère odeur de caoutchouc, nous n’avons ajouté aucun produit chimique nocif pour éliminer l’odeur. L’odeur disparaîtra progressivement mais ne disparaîtra pas complètement après trois jours de ventilation. Veuillez vous assurer que cela ne vous dérange pas avant d’acheter. 😱[Confortable à porter] Ce masque d’horreur d’Halloween convient à la plupart des adultes et des enfants. La partie oculaire est en maille et ne bloque pas votre vision. L’ouverture au-dessus de la bouche assure une respiration fluide. 😱[Large application] Ce masque d’Halloween effrayant est parfait pour costumes d’Halloween, soirées à thème de films d’horreur, maisons hantées, cosplay, carnaval, mascarade, etc.

FAQ

Comment poser des limites aux enfants de manière efficace ?

Pour poser des limites aux enfants de manière efficace, il est important de rester calme et cohérent dans ses réponses. Il est également essentiel d'expliquer clairement les raisons derrière chaque règle établie.

Enfin, il est recommandé d'être ferme mais bienveillant pour que l'enfant comprenne qu'il y a des conséquences à ne pas respecter les limites fixées. Enfin, il faut s'assurer de toujours faire preuve d'écoute et de compréhension envers l'enfant pour favoriser une communication ouverte et constructive.

Pourquoi est-il important de mettre des limites aux enfants ?

Il est important de mettre des limites aux enfants pour leur apprendre le respect des règles et des autres. Les limites permettent également de créer un cadre sécurisant et rassurant pour l'enfant.

En posant des limites, on lui apprend à gérer ses émotions et à développer son autonomie. Enfin, les limites aident à prévenir les comportements inappropriés et à instaurer une discipline saine.

Quel impact ont les limites sur le jeune enfant ?

Les limites ont un impact important sur le jeune enfant car elles lui permettent de se sentir en sécurité et d'apprendre à respecter les règles. Elles aident également à établir des repères et des routines qui sont essentiels pour son développement. Les limites lui permettent également de comprendre les conséquences de ses actions et d'apprendre à gérer ses émotions.

Enfin, les limites encouragent l'autonomie et la responsabilisation du jeune enfant dans ses interactions avec les autres.

Https://www maman-geek com/14097-film-depouvante-et-enfants-ou-sont-les-limites html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires