Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant

Publié le 1 août 2018 par Sandra

    • Astérix et Obélix sont présents au parc, sans déguisement, pour le plus grand bonheur des enfants
    • La visite en famille a été agréable grâce à la capacité d'attention des enfants et aux attractions appréciées par chacun
    • Le pass Rapidus permet de réduire l'attente dans les attractions, mais peut être décevant s'il ne fonctionne qu'une fois par attraction
    • Les spectacles du parc Astérix, tels que Gaulois-Romains : Le match ou Crypto: illusions et mentalisme, offrent divertissement et plaisir pour toute la famille

Ils ne sont pas déguisés. Ils sont vrais : pas de doute, Astérix et Obélix sont tout près. Les sourires ne cachent rien. Les étoiles dans leurs yeux sont réelles. Leur rires de frères est certainement à mes oreilles la mélodie la plus belle.

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant

De génération en génération

Ils ont bercés notre enfance et nous prenons plaisir à partager leurs aventures de génération en génération. Si c’est Astérix qui a très souvent la préférence du public, notre petit dernier préfère Obélix.

  • Asterix LIris blanc n°40
  • Astérix – Astérix aux jeux olympiques – n°12

La dernière fois que nous sommes allés en famille au parc Astérix, nous avions finalement pu faire assez peu de choses « ensemble ». Bébé étant encore assez petit, trop petit… Et pas forcément encore prêt à rester sage assez longtemps. C’était assez fatiguant. Cette fois, nous avons été agréablement surpris par sa capacité à être attentif. Il tient de maman son goût pour les spectacles et cela ne fait aucun doute ! Avec le grand frère, vive les manèges à sensation ! Notre chouchou ? Pégase exprès ! On pourrait le faire non stop ! Malheureusement… Il y a souvent beaucoup de monde et l’attente est assez longue.

Que vaut le pass Rapidus ?

Nous avions pu tester les pass Rapidus il y a quelques temps. Il faut avouer que c’est appréciable ! L’attente est moins longue et on profite bien plus du parc. Attention néanmoins une fois utilisé dans l’attraction il ne fonctionnera plus dans celle ci ! Ce côté est assez décevant, il faut l’avouer !

Le pass est à 25€ sur le site du parc Astérix. Il offre un accès privilégié sur chacune des attractions suivantes : Pégase Express, Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Grand Splatch et Goudurix. (Attention, le site indique clairement que cette liste d’attraction peut être modifiée sans préavis).

Cette fois, nous ne l’avions pas. Il ne nous a pas spécialement manqué mais si il ouvrait l’accès illimité à Pégase express, nous l’aurions certainement pris.

Les spectacles du parc Astérix

Notre préféré reste le vol de la Joconde. Malheureusement, il n’était pas présenté lors de notre visite le 14 avril dernier.

Nous avons emmené les enfants voir Gaulois-Romains : Le match. J’avoue que j’adore celui-ci ! Une bonne dose de chorégraphies, des cascades, des coupures « pub » qui détournent des spots actuels avec beaucoup d’humour… Tout y est pour passer un bon moment. Je l’ai vu déjà 4 fois et je l’apprécie toujours autant !

Petite découverte, le nouveau spectacle Crypto: illusions et mentalisme. Premier spectacle de magie pour bébé qui a été bien sage depuis ces 2 ans et qui en a redemandé une fois les lumières revenues dans la salle ! Côté adulte nous avons trouvé ça assez pauvre et le grand de 8 ans qui adore la magie a été un peu déçu de la simplicité des tours. Dommage !

Je n’ai pas souhaité emmener les enfants voir les dauphins. Même si on me répète « une fois dans le parc, ça ne change rien que tu aille les voir ou non », ça m’a vraiment posé un souci éthique. C’est comme les animaux dans les cirques. Mon grand a 8 ans et il n’a jamais vu de cirque avec des animaux ! Il en sera de même pour bébé !

Nous avons pu passer une magnifique journée sous un ciel bleu dans un parc ensoleillé. Des rires, pas d’énervement, plein d’amour, des héros, des sensations… Pas de doutes, Astérix et Obélix ont bien la recette de la potion magique du bonheur en famille !

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant #2

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant #3

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant #4

Redécouvrir le parc Astérix avec les yeux d’un enfant #5

  • Asterix Asterix et le Griffon n°39
  • Asterix aux jeux Olympiques Edition speciale

FAQ

Quel est le tarif pour un enfant de 2 ans pour accéder au parc Astérix ?

Le tarif pour un enfant de 2 ans pour accéder au parc Astérix est de X euros. Les enfants de moins de 3 ans bénéficient généralement d'un tarif réduit voire gratuit dans la plupart des parcs d'attractions. Il est conseillé de consulter le site officiel du parc ou contacter directement l'établissement pour obtenir le prix exact.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les différents types de billets disponibles et éventuelles promotions en cours.

Quand réouvrira le parc Astérix ?

Le parc Astérix devrait rouvrir ses portes le 9 juin 2021, en fonction des décisions gouvernementales. Les visiteurs pourront à nouveau profiter des attractions et spectacles proposés par le parc.

Des mesures sanitaires seront mises en place pour garantir la sécurité de tous. Il est conseillé de consulter le site officiel du parc pour plus d'informations sur les modalités de réouverture.

Quel est le prix d'entrée pour un enfant au parc Astérix ?

Le prix d'entrée pour un enfant au parc Astérix varie en fonction de l'âge de l'enfant et de la période de visite. En général, le tarif pour les enfants est moins élevé que celui des adultes.

Il est conseillé de consulter le site officiel du parc ou de contacter directement la billetterie pour obtenir les informations les plus précises sur les tarifs en vigueur. Il existe également des offres spéciales et des réductions pour les familles nombreuses ou les groupes d'enfants.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clinique rhinoplastie Tunisie
Clinique rhinoplastie Tunisie

Le parc Asterix vu par les yeux d’un enfant , c’est super !
https://www.chirurgiedunez.org/