Au secours, mon enfant veut devenir youtubeur

Publié le 21 janvier 2019 par Sandra

    • Les aspirations professionnelles des enfants ont beaucoup évolué en 20 ans, avec de plus en plus d'enfants rêvant de devenir Youtubeurs.
    • Il est important pour les parents d'accompagner leurs enfants dans la réalisation de leurs rêves, même s'ils semblent différents des attentes traditionnelles.
    • La formation aux métiers du web peut être complexe pour les enfants, mais les parents peuvent se former pour mieux guider et soutenir leurs enfants dans cette voie.
    • Il est essentiel de sensibiliser les enfants aux dangers potentiels en ligne et de mettre en place des règles strictes lorsqu'ils commencent à créer du contenu sur internet.

En 20 ans, les choses ont bien le temps de changer ! Si Emilie, fan de Madonna, voulait devenir chanteuse en 1990, Alexis, fan de Cyprien, rêve quant à lui de devenir Youtuber en 2017. C’est aussi la réponse de J. à la si célèbre question que nous posons tous à nos enfants : « Quel métier rêves-tu de faire quand tu seras plus grand? ».

Accompagner nos enfants sur le chemin de leurs rêves

J’avoue que devant son regard si enthousiaste je n’ai pas osé l’assommer d’un « passe ton bac d’abord ». D’abord parce que même si j’aimerais qu’il fasse de longues études une part de moi sait qu’à notre époque acquérir les bonnes compétences compte tout autant sinon plus, et parce qu’il était trop mignon avec son petit sursaut d’excitation dans la voix. Dans sa tête ce n’est pas un rêve, c’est un objectif.

En tant que parent, nous avons le devoir d’accompagner nos enfants dans leurs réussites, de les soutenir dans les difficultés et de les coacher pour atteindre leurs rêves. Résultat, entre 2 tables de multiplication je cherche toutes les formations possibles accessibles à un enfant de 9 ans.

  • Monte tes vidéos pour devenir youtubeur: Dès 12 ans
  • Monte tes vidéos pour devenir YouTubeur: A partir de 12 ans

Pour le moment, je n’ai rien trouvé de réellement pédagogique car bien souvent il faut entrer dans des détails techniques un peu complexes sur la création d’une vidéo, le montage, gérer la publication et la diffusion de sa vidéo, suivre les visites…

Dans la mesure où il existe des supports de formation accessible aux adultes, je me suis dit que j’allais faire d’une pierre deux coups : me former moi pour ensuite pouvoir « traduire » ce que j’aurais appris en l’adaptant à son âge.

Au secours, mon enfant veut devenir youtubeur

Fan de youtubers

A son âge je ne me souviens plus trop si j’avais des idoles, des « modèles ». Pour lui, pas de doutes, je les connais ! On comptera Cyprien (là je plaide coupable…), Furious Jumper, Oxilac, Frigiel (parfait pour motiver à lire si votre enfant aime, il existe des livres sur des aventures Minecraft ! Je vous en mets quelques uns en fin d’article si ça vous intéresse), Lama faché (je vous recommande ! Excellente chaîne très instructive)

En attendant de passer à des cas « pratiques », je commence par le mettre en garde sur les travers du web… On n’y rencontre pas que des gens sympas ! Il est hors de question que Monsieur s’affiche sur le web à son âge et sans mise en garde. Pour être franche il a déjà une chaîne Youtube mais les conditions ont été fixées… On ne voit pas son visage, il ne donne pas son véritable nom, il ne montre que ce qu’il fait dans Minecraft ou dans un autre jeu vidéo (il fait ça avec son papa qui surveille de près) et ni lui ni moi ne relayons ouvertement car nous ne voulons pas qu’un lien puisse être établit entre lui et nous (son papa étant aussi blogueur, il est trop facile de nous cibler, et donc lui par ricochet).

Et vous, vos enfants ont une chaîne Youtube ? Quelles sont les chaînes qu’ils aiment ? Dites-moi tout en commentaire.

  • Youtubeur pour les Nuls
  • Youtubeur: Créer des vidéos et des millions de vues sur Youtube

FAQ

Comment devenir un youtubeur enfant ?

Pour devenir un youtubeur enfant, il est d'abord important d'avoir l'accord de tes parents pour créer et gérer ta chaîne. Ensuite, choisis un contenu qui t'intéresse et qui te passionne pour attirer des abonnés. N'oublie pas de rester authentique et de montrer ta personnalité à travers tes vidéos.

Enfin, sois régulier dans la publication de tes contenus pour fidéliser ton audience.

Comment devenir un youtubeur enfant ?

Pour devenir un youtubeur enfant, il est important d'avoir l'autorisation et le soutien de ses parents. Ensuite, il faut créer une chaîne YouTube, penser à un concept original et attrayant pour attirer les abonnés.

Il est également essentiel de respecter les règles en vigueur pour la protection des mineurs sur internet et ne pas divulguer d'informations personnelles. Enfin, il faut être patient, persévérant et passionné par ce que l'on fait pour réussir dans ce domaine.

Comment devenir une youtubeuse ?

Pour devenir une youtubeuse, il est important de définir un thème ou une niche sur laquelle se concentrer pour attirer un public spécifique. Ensuite, il faut investir dans un bon équipement audiovisuel afin d'assurer une qualité de contenu optimale.

Il est également essentiel de créer du contenu régulièrement et d'interagir avec sa communauté pour fidéliser son audience. Enfin, il ne faut pas hésiter à partager ses vidéos sur les réseaux sociaux et à collaborer avec d'autres youtubeurs pour développer sa visibilité.

Https://www maman-geek com/13779-secours-enfant-veut-devenir-youtuber html
Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lily
lily

coucou, ma grande 11 ans, adore squeezie, et je partage son avis, cependant ces videos sont parfois non approprié du coup je regarde avant elle , sinon elle adore monsieur moustache aussi
ma belette 8 ans fait des videos beauté … sur sa DS 😀 et des videos comment faire croire qu’on écoute sa mere sans le faire …..

maman3fois
maman3fois

Mon grand de 10 ans lui veut faire des vidéos de legos sur youtube… c’est la génération 200.0 lol 😉

Angela
Angela

Perso, comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas encore eu la chance d’être maman. Par contre, mon neveu a une chaîne YouTube. Tout comme ton enfant, il y a eu des conditions. Il ne montre en aucun cas son visage et ses parents le surveillent.

Sophie
Sophie

Ici la grande sœur a une chaîne YouTube, du coup il ne voit pas pourquoi pas lui. Son thème fortnite évidemment… je lui ai demandé s’il avait des thèmes, des choses à transmettre? Je me suis renseigner j’ai compris qu’il nous manque l’appareil pour enregistrer ses parties. Voilà il est commandé … à suivre