Le petit dernier des copains…

Publié le 6 juin 2017 par Sandra

Il n’y a pas si longtemps, je faisais partie de celles qui regardaient les faire-part pour son mariage, puis pour son premier bébé, puis pour le second. Aujourd’hui, pas de petit troisième au programme; sauf surprise, la famille est au complet. Aujourd’hui, je fais partie de celles qui attendent avec impatience de découvrir les faire-part des copains pour se réjouir de leur bonheur: mariage ou bébé !

L’annonce de la grossesse des copines a été pendant longtemps une source à la fois de réjouissance et de souffrance pour moi. Mon parcours était un peu plus complexe que le leur pour avoir ce droit qu’un jour un mini moi m’appelle maman. Après ma grossesse extra-utérine qui m’a forcée à dire adieu beaucoup trop vite à mon tout premier, d’autres soucis d’infertilité qui se sont mis en travers de notre chemin de futurs parents. Beaucoup de stress, de pleurs et de rendez-vous médicaux. Je vivais donc un peu par procuration la grossesse des copines après avoir accusé le coup.

Ce « coup », justement, je ne le recevais qu’au moment de l’annonce de la grossesse. Il ne durait pas longtemps, juste le temps d’être un peu jalouse (ok, très jalouse) mais tout cédait place à la joie quand je recevais le faire-part de naissance et encore plus quand je découvrais ce nouveau né en me disant « bientôt, ce sera mon tour ». J’ai passé beaucoup de temps sur des sites tels que Carteland.com sur lequel j’ai finis par faire réaliser mes faire part de naissance ici !

  • Je t’aime quand tu es en colère (I Love You When You’re Angry) (French Edition)
  • Archibald – Un amour de petite soeur

Me voici aujourd’hui maman de deux garçons, même si je porterais toujours 3 enfants dans mon coeur.

Le petit dernier des copains…

Si beaucoup de mes amies sont déjà maman, d’autres le deviennent ou attendent leur second. J’ai donc beaucoup de plaisir à découvrir ces petits bébés qui viennent égayer nos réunions entre amis et je peux vous dire que si mon petit dernier joue les jaloux, mon grand est littéralement gaga devant un bout de chou qui vient de naître… Et j’adore ça ! Seul hic, c’est lui qui nous demande une petite soeur maintenant… Et son papa et moi on préfère s’arrêter là alors c’est son tour de jalouser ses copains qui ont la chance d’avoir un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur… 😉

  • L’Amour de Maman: rassure les enfants lors de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur
  • Parce que tu es un garçon formidable: Des histoires inspirantes sur le courage, la force intérieure et la confiance en soi
  • Après des difficultés à concevoir, je célèbre aujourd'hui les naissances de mes amis avec joie.
  • J'ai vécu intensément la grossesse de mes copines après avoir surmonté des épreuves personnelles.
  • Maintenant maman de deux garçons, j'accueille avec bonheur les nouveaux bébés parmi mes amis.
  • Même si mon fils aimerait une petite sœur, nous préférons nous arrêter là et savourer la vie en famille telle qu'elle est.

FAQ

Quand est le jour du petit copain ?

Le jour du petit copain est le 14 février, également connu sous le nom de la Saint-Valentin. C'est une occasion spéciale pour célébrer l'amour et montrer à son partenaire combien on tient à lui.

Beaucoup de couples en profitent pour s'offrir des cadeaux ou passer du temps ensemble. C'est un moment romantique et important pour renforcer les liens dans une relation amoureuse.

Quelle est la journée des petits copains ?

La journée des petits copains est une journée dédiée à l'amitié et au partage entre les enfants. C'est l'occasion pour eux de passer du temps ensemble, de jouer et de s'amuser.

Cette journée permet également aux enfants de renforcer leurs liens d'amitié et de créer des souvenirs inoubliables. C'est un moment privilégié où ils peuvent exprimer leur affection et leur complicité envers leurs petits copains.

Y a-t-il une fête des petits copains ?

Oui, il y a une fête des petits copains qui est souvent organisée pour célébrer l'amitié. C'est l'occasion de se retrouver et de passer du bon temps ensemble.

Les enfants peuvent inviter leurs amis à la maison ou organiser une sortie spéciale pour marquer cette journée particulière. Cette fête permet de renforcer les liens d'amitié entre les enfants et de créer de beaux souvenirs.

Avatar
Journaliste sur Maman Geek 👩
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires