Maman Geek aurait bien besoin des helpers !

Aujourd’hui je pousse un coup de gueule ! Oui oui c’est comme ça ! S’il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est les gens qui se croient au dessus de tout et qui pensent pouvoir se permettre n’importe quoi sans tenir compte d’autrui. Quand cela me touche moi, je suis agacée mais quand cela touche à mon bébé et à sa santé, je deviens verte de rage !

Ma grande bête noire c’est le tabac.
Que les gens fument, tant pis pour eux. Tant qu’ils ne gênent qu’eux, cela ne me regarde pas mais devoir avaler la fumée des autres ? Ah NON et encore moins pour mon enfant ! Les gens lèvent souvent les yeux au ciel quand ils me voient attendre qu’un fumeur s’éloigne ou avoir l’air agacée par ce comportement de je m’en foutiste mais il faudrait peut-être voir à ne pas inverser les rôles là, c’est EUX qui nous font avaler une fumée toxique ! Si je voulais que mon bébé fume, je ferai comme ça (cf image ci dessous) mais mon fils a une tétine tout ce qu’il y a de normal !

On m’a récemment fait découvrir une websérie animée et j’aimerai la partager avec vous car je salue cette initiative de la commission européenne lancée en 2009. Je ne sais pas si leur but (sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac) a été atteint mais l’idée est intéressante. Helpers met en scène 3 super-héros (inspiration happytreefriends?) qui essayent de sauver fumeurs et non-fumeurs des méfaits du tabac. Chuck, Skinny et Loona, accompagnés de Tapas, une petite créature stupide, collante et masochiste unissent donc leurs forces pour le meilleur comme pour le pire. Cette websérie comporte 12 épisodes, je vous propose de découvrir l’épisode n°10, les vacances, la plage… ça fait rêver ? Oui ! Sauf quand…

Si seulement les helpers existaient vraiment… Il y a déjà beaucoup de personnes avec des crabes dans le short!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+