Internet, l’ami des mamans

Devenir parents est fantastique. Un enfant fait de nous une famille de 3 puis un autre une famille de 4… Le bonheur s’agrandit avec la famille mais il y a bien un ami qui se fait rare. Cet ami, c’est le temps. Aujourd’hui, grâce à Internet, nous avons la chance de pouvoir gagner beaucoup de temps en évitant les courses et le slalom entre les boutiques pour trouver tous les articles que l’on recherche.

shop-1298480_640

S’équiper pour bébé en ligne

Après avoir choisi ma poussette sur un salon, j’ai passé la commande sur le net !Réception à domicile, c’est quand même plus confortable. Idem pour le transat d’ailleurs et bien d’autres articles de puériculture mais aussi la garde robe des enfants !

Côté soins, pour maman comme pour bébé, j’ai beau avoir la pharmacie à côté, ils n’ont pas toujours tous les produits que je souhaite et là, merci Internet ! Des sites comme shop-pharmacie.fr permettent de trouver une quantité impressionnante de produits de soins de plusieurs marques. Je vous invite à y faire un tour, j’ai trouvé leur sélection assez complète et j’y ai trouvé du bio (y compris le lait de M.), ce que j’aime tout particulièrement !

Internet contre la solitude

Jeune maman, nous devons gérer à la fois la fatigue de la grossesse, celle de l’accouchement et jouer au quotidien avec bébé et les montagnes russes de nos hormones. Entre deux pleurs de bébé et les nôtres puis entre deux sourires de bébé et deux larmes de joie dans nos yeux, on ressent souvent une grande solitude… Grâce à Internet, il est plus facile de rester en contact et même de faire des rencontres.

La plupart des amies que j’ai à l’heure actuelle ont été rencontrées sur des forums lorsque j’attendais mon premier bébé… Elles ont été là à chaque étape pour remonter le moral ou pour partager des joies… Aujourd’hui encore, elles ont une part importante dans ma vie pour beaucoup d’entre elles. la géographie ne joue pas toujours en notre faveur mais Internet est là… La diversité est une force. Il n’existe pas de “maman universelle” et nous avons toutes des conseils à donner et d’autres à recevoir.

 

Bien sûr… J’ai intitulé ce billet “Internet, l’ami des mamans”, mais j’aurais aussi bien pu écrire “Internet, l’ami des parents… Je parle pour mon cas, mais je sais que beaucoup de papa prennent aussi maintenant des congés parentaux et trouvent aussi sur Internet une aide précieuse pour gérer le quotidien avec les enfants.

Et vous, Internet est-il important ou pourriez-vous vous en passer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Internet, l’ami des mamans”