Parc d'attraction Sorties

Trucs et astuces pour visiter malin les parcs d’attractions de France

Vous projetez de visiter très prochainement un des plus beaux parcs d’attractions de France. Cependant, vous êtes à la recherche de bons plans et astuces pour profiter au maximum de votre visite et éviter les mauvaises surprises.

euro-1526642_640

Réserver votre billet d’entrée au bon moment

Afin d’éviter les longues files d’attente dans les parcs d’attractions, il est vivement conseillé de réserver votre billet à l’avance. Vous pouvez par exemple réserver sur le web. Ces billets sont souvent datés et bénéficient de 20 % de réduction en moyenne (réserver environ 7 jours avant votre visite…) Cela vous permettra donc de réserver vos billets d’entrée dans le parc au meilleur prix. Vous pouvez également visiter les parcs au moment de leur ouverture. À cette occasion les promos sont nombreuses. Toujours dans un souci d’économie, évitez si possible de visiter les parcs pendant les vacances scolaires. Pour profiter des meilleurs prix et pour éviter les longues files d’attente interminables, préférez les visites en semaine et hors période de vacances. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement d’une expérience intense et inoubliable au cœur du parc.

Payer l’entrée au parc d’attractions à prix réduit

Vous prévoyez de partir à la visite d’un parc d’attractions en France ? Évitez de vous ruiner inutilement ! Sachez que vous pouvez commencer à économiser dès l’achat du billet d’entrée du parc. Pour ce faire, dénichez les nombreuses ventes flash en ligne. C’est l’un des meilleurs moyens pour payer l’entrée à prix réduit. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 %. À noter que généralement ce type d’évènement a lieu 1 fois/trimestre sur le site du parc par exemple. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur les sites des distributeurs officiels des billets. Vous pourrez y trouver des promos ou aussi des ventes flash comme le prix d’un billet adulte au prix du billet enfant, des forfaits pour famille, etc. Informez-vous également sur les dates d’anniversaire des parcs. Ces derniers proposent généralement des promos pour fêter cet évènement unique. Soyez donc à l’affût !

Profiter des périodes creuses

Une fois à l’intérieur du parc, pour éviter la perte de temps inutile, profitez des périodes creuses comme le matin, 12 à 14 h, en fin de journée… Si vous visitez le parc tôt le matin, essayez d’inclure dans la matinée toutes les activités importantes à faire, car l’après-midi les parcs sont souvent bondés. De 12 h à 14 h, les gens partent manger. C’est l’occasion rêvée de profiter de vos attractions préférées. Dans cet intervalle de temps, vous profiterez ainsi des files d’attente réduites. En fin de journée, à l’approche de la fermeture du parc, l’afflux des visiteurs diminue aussi. Vous pourrez profiter tranquillement jusqu’au bout des attractions du parc.

Article réalisé en collaboration avec prestige-voyages.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One thought on “Trucs et astuces pour visiter malin les parcs d’attractions de France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.