Test de l’aspirateur Delphin

L’aspirateur Delphin est un aspirateur sans sac original.  L’aspirateur Delphin aspire et capte dans un récipient rempli d’eau la poussière environnante dans une cuve dédiée qui emprisonne la saleté atmosphérique.

J’ai pu tester l’aspirateur Delphin il y a quelques semaines maintenant et voici mon avis.

Plutôt encombrant l’Aspirateur Delphin est également d’une efficacité redoutable. J’ai apprécié voir l’aspirateur capter la poussière environnante tout en diffusant un parfum agréable dans la pièce grâce aux huiles essentielles qui m’ont été proposées avec l’aspirateur Delphin.
Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de la cuve pour que l’aspirateur puisse ensuite diffuser les arômes tout en faisant son travail en aspirant la poussière à la fois sur les surfaces mais également dans les airs.

DSC_0829

L’aspirateur Delphin reste relativement bruyant lorsqu’il est mis à plein régime à une force normale pas plus qu’un aspirateur moyen. j’aurais apprécié un aspirateur plus silencieux, mais la turbine présente et qui est à l’origine de l’efficacité du produit ne le permet pas, c’est dommage.

L’option “soufflerie” (envoi d’air inversé) m’a permis de nettoyer efficacement la Grande Bibliothèque que j’ai dans mon salon dans laquelle la poussière s’infiltre. Il n’est pas chose facile de la déloger sans vider intégralement les différentes étagères. Le souffle un peu fort de l’aspirateur Delphin a néanmoins fait voler quelques-uns des livres et les a fait tomber au sol. il a donc fallu ranger la bibliothèque après avoir passé à l’aspirateur Delphin.

Là où j’ai constaté l’efficacité la plus grande, c’est sur la literie. Je ne suis pas fan d’acariens et je préfère savoir que je dors sur autre chose que ces petites bêtes. Après le passage de l’aspirateur Delphin et grâce à un tissu qui a joué le rôle de filtre entre l’aspirateur et la literie, j’ai pu constater l’efficacité de l’aspirateur et constater également que l’aspirateur classique et le fait de secouer par la fenêtre ne suffisait pas à éliminer une grande partie de ce qui reste sur nos matelas.

DSC_0825

L’efficacité de l’aspirateur Delphin et donc bien réelle, ce qui justifie certainement son prix puisque il faut compter plus de 2000 € pour acquérir ce modèle d’aspirateur qui se vend néanmoins très bien si l’on en croit Dominique Vautrin, directeur de Delphin France qui a eu la gentillesse de se déplacer jusque chez moi pour me faire la démonstration (avant de me laisser tester seule le produit un week end).

A ma surprise en voyant le prix aussi élevé, il m’a proposé de découvrir le prix mensuel moyen de dépenses d’un ménage en produits d’entretien (autour des 70€) pour me faire constater que l’aspirateur était rentabilisé quelques mois plutôt nombreux mon avis (je vous laisse faire le calcul). Les produits chimiques et toxiques sont les plus chers et même si je suis contre, mes placards en sont néanmoins rempli grâce aux obsessions compulsives pour ces derniers de mon mari et de ma belle-mère. Pour ma part, je suis plutôt partisane de fabriquer moi-même mes produits ménagers avec des produits du quotidien sur des recettes simples que l’on trouve maintenant n’importe où est très facilement net, mais c’est source de conflit alors e cherche encore la solution idéale. L’aspirateur Delphin à mon avis un très bon produit qui vise un public tel que moi et qui ne souhaite pas de  placard remplis de produit néfastes, mais il s’adresse également du coup à un public qui réduit au maximum les dépenses sur les produits ménagers classiques et qui du coup rentabilisera beaucoup moins vite son investissement. Je ne renie absolument pas l’intérêt du Delphin que je trouve réellement efficace mais son prix sera un frein majeur pour une grande partie de la population. Cet aspirateur est selon moi plus à réserver au final à des structures telles que des hôpitaux, des crèches, des écoles qui ont de grandes surfaces et un besoin accru de nettoyage sans produits chimiques pour le bien des enfants mais qui peut également trouver sa place dans les GRANDS placards d’une famille qui pourrait se l’acheter. Bref un produit de qualité…qui se paie !

Après recherche j’ai découvert que l’aspirateur Delphin avait au moins un concurrent : le Sirena. le principe est le même et le prix un peu plus élevé que le Delphin…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Test de l’aspirateur Delphin”