Geeks!me: la montre connectée écoloresponsable

Une nouvelle montre connectée… Rien de nouveau sous le soleil allez-vous me dire ? Et bien si !

Geeks!Me : une montre connectée à votre activité et à votre empreinte écologique !

DSC07134

Chacun de nos choix, de nos gestes, a un impact sur notre environnement. Décider de changer notre alimentation, d’agir sur la réduction des déchets ménagers ou de marcher plutôt que de prendre la voiture ou les transports change beaucoup de choses. Vous pensez encore  “ce n’est pas ce que je fais de mon côté qui changera grand chose” ? Alors imaginez si chacun d’entre nous pensait l’inverse ? Chaque océan est composé de milliards de gouttes d’eau et le sable de grains ! Nous ne sommes pas les seuls à agir, mais nous devons agir et nos voisins également car c’est tous ensemble que nous pourrons faire évoluer le monde dans le bon sens, pour laisser un monde meilleur aux générations futures.

L’heure actuelle fait la part belle au quantified self. Toutes nos performances sont mesurables et peuvent l’être grâce à un grand nombre de données que vous pouvez identifier à l’aide de nombreux objets connectés tels que des bracelets ou des montres. Geeks!me entre dans cette catégorie, avec une valeur ajoutée : elle mesure votre empreinte écologique en fonction de votre activité pour vous aider à sauver la planète, un pas à la fois.

Les modes classiques indiquent les performances et progrès quotidiens de son utilisateur : podomètres, indicateurs des calories brûlées, distances parcourues, tracker de sommeil. Geeks!me ajoute à son palmarès le mode G!Love qui vous permet également de mesurer… votre activité sexuelle (oui oui!) et le mode G!écological qui vous propose de suivre votre empreinte écologique et de pouvoir diminuer votre consommation énergétique. Pour cela, il suffit de remplir un simple questionnaire via l’application Geeks!me pour savoir où l’on se situe. Au fur et à mesure des jours et en fonction de l’activité de son propriétaire, l’application permet de façon dynamique d’améliorer son empreinte écologique.

Test de la montre Geeks!me

 Très légère, la montre connectée Geeks!me est constituée d’un cadran en aluminium pourvu d’un écran tactile monochrome, en verre trempé et est équipée de la technologie Bluetooth Smart (BLE 4.0).

Afin de suivre vos progrès, 12 diodes LED vous indiquent votre progression sur les objectifs quotidiens que vous aurez définis via l’application dédiée sur laquelle vous pourrez obtenir des précisions sur ces derniers et ainsi pouvoir agir afin de les améliorer.

J’ai reçu la montre mi décembre et ma première impression a été plutôt positive. La montre est sobre, facile à porter avec n’importe quelle tenue, que ce soit sur les temps de loisirs ou au bureau. La montre est livrée avec un bracelet noir parfaitement coordonné au cadran, mais vous pouvez également personnaliser votre montre en disposant votre montre sur l’un des 3 bracelets de couleurs vendus séparément. La matière est très agréable à porter et l’écran n’est pas allumé en permanence ce qui joue sur la durée de vie de la batterie qui nécessite moins de chargement. L’autonomie est plutôt bonne, ce qui permet de n’avoir à recharger sa montre que très peu souvent par rapport à l’utilisation des différentes fonctions.

 DSC07128

DSC07133

DSC07132

DSC07135

DSC07137

Le rechargement de la montre connectée Geeks!me se fait sur un petit chargeur fourni. Il suffit d’apposer sa montre sur ce dernier qui, aimantée, va se fixer très simplement sans même avoir besoin d’ôter le bracelet. La batterie se recharge également très rapidement (en 30 minutes j’ai eu de quoi tenir deux jours sans souci et même quand la jauge affiche une batterie vide sur le cadran, la montre a pu tenir encore une bonne journée et demie !)

DSC07129

DSC07130

DSC07131

Pour afficher les données, un petit bouton tactile présent en façade du cadran sert à afficher l’heure et d’afficher les différents modes afin d’accéder aux données correspondantes. Aucun réglage n’est possible en revanche depuis la montre, tout se fait depuis l’application sur votre smartphone.

J’ai vraiment apprécié ce produit, tant par sa finition soignée que par les fonctionnalités qu’elle propose. Si je devais proposer quelque chose pour l’améliorer, je dirais que j’aurais aimé qu’elle puisse m’avertir de mes appels ou sms et même, pourquoi pas, qu’elle affiche le nom de la personne qui appelle, mais elle a déjà sa propre valeur ajoutée, ce serait simplement pour une question de confort personnel ;).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Geeks!me: la montre connectée écoloresponsable”