FeverScout : un patch connecté pour veiller sur nos enfants

Destiné à apporter une aide aux parents d’enfants fiévreux, FeverScout est un dispositif connecté qui permet à chaque instant de connaître la température du petit malade et d’effectuer une veille constante.

feverscout

Un simple patch ? Non, un patch connecté ! Ce dispositif autocollant proposé par l’entreprise Vivalnk s’applique sur le flanc de l’enfant malade à surveiller et se veut discret et léger pour ne pas gêner l’enfant dans ses mouvements. Connecté au smartphone parental, FeverScout communique par Bluetooth via une application dédiée les informations récoltées et permet ainsi aux parents de suivre l’état de santé de l’enfant, de vérifier sa température sans avoir à placer un thermomètre où que ce soit et ainsi évite de réveiller l’enfant inutilement en cas de température normale.

La vidéo de démonstration de FeverScout indique même aux parents qu’ils n’ont plus besoin de sortir de leur lit… Chacun agira en son âme et conscience mais quand notre enfant est malade, il semble évident que tout parent ira vérifier physiquement que tout se passe bien dans la chambre du bambin…

Annoncé en fin d’année dernière, FeverScout est en précommande sur le site de Vivalnk au prix de 59€. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais si l’un de vous a eu cette opportunité, n’hésitez pas à venir donner votre avis !

Alors ? véritable aide ou gadget inutile ? A vous de me dire en commentaire !

fever

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “FeverScout : un patch connecté pour veiller sur nos enfants”