Bloguiversaire #5 : Grandir en musique !

Que l’on soit fan de rock, de pop, de soul, de musique classique, de métal ou de raggae, une chose est sûre, on aime la musique !

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi on préfère telle ou telle musique ? Ou comment la musique nous aide au quotidien, depuis le tout début de notre vie, dès nos premiers mois dans le ventre de maman ?

Je vous propose aujourd’hui de gagner un exemplaire d’un livre que j’ai dévoré et trouvé absolument fabuleux : Naître et grandir en musique : de la conception de l’enfant à son éveil musical.

La musique est le plus fabuleux des médicaments.
C’est particulièrement vrai pour le bien-être des bébés et des enfants.

Savez-vous que l’on peut stimuler auditivement le fœtus dès le sixième mois de grossesse? Que le chant permet de traverser la douleur des contractions lors de l’accouchement? Qu’un bébé pleure dans sa langue maternelle? Qu’un morceau choisi peut l’endormir à coup sûr?  Que la musique est la première fenêtre sur l’art pour un enfant?

Assorti de témoignages de chanteuses, de musiciens, de médecins et de professionnels de l’accompagnement de la naissance, cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.

Ce livre est une mine d’informations sur les musiques qui rythment les premiers temps de la vie et pourquoi nous sommes sensibles à telle ou telle mélodie plutôt qu’à telle ou telle autre.
On y découvre que le célèbre “Ah vous dirais-je maman” que l’on attribu à Mozart n’est en réalité pas de lui, mais qu’il en a composé 12 variations et a ainsi participé à sa popularisation. La mélodie existait déjà avant la naissance du jeune prodige ! Les auteurs s’attardent sur “l’effet Mozart” en donnant des pistes sur l’impact de la musique sur le développement de l’enfant.

Quelles sont les musiques pour accompagner la grossesse, la naissance, les premiers instants de la vie de l’enfant qui grandit ? Ce livre répond à tout et bien plus encore ! Je suis rarement aussi enthousiasmée par un livre mais celui-ci est un véritable coup de coeur !

Et pour accompagner vos instants musicaux avec bébé, je vous fais gagner aussi l’album Miracle de Céline Dion en collaboration avec Anne Geddes !

Comment participer

On va terminer cette semaine anniversaire en beauté, sur Facebook ! Je vous donne Rendez-vous sur la page du blog (cliquez sur la petite photo ci-dessous pour m’y rejoindre). Il vous suffit de suivre les instructions là-bas !;)

Gagnez un livre et un album pour faire grandir bébé en musique !

N’hésitez pas à venir me laisser un petit commentaire sous cet article une fois que c’est fait surtout ! 🙂

PS: attention, le violon n’est pas mis en jeu hein, seulement le livre et le CD 😉

Conditions
Fin du jeu concours le 5 février 2016 à 23h59.
Jeu concours réservé à la France Métropolitaine.
Le ou la gagnant-e aura 7 jours pour réclamer son lot faute de quoi un nouveau tirage au sort sera effectué.
Le lot sera envoyé par mes soins.

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Commentaire sur “Bloguiversaire #5 : Grandir en musique !”

Les commentaires sont fermés.