Solidarité : venez gâter les enfants hospitalisés

A quelques jours de voir nos enfants les yeux remplis d’étoiles devant leurs cadeaux de Noël, il est important de se souvenir que d’autres n’ont pas cette chance.

Cela m’arrive rarement, mais en cette période, je trouve intéressant de relayer des initiatives comme celle de LA GRANDE COLLECTE DU MATHURIN MARRAINÉE PAR ‘LES BONNES FÉES’

Voici donc les infos que j’ai reçus. Si cela vous parle, intéresse, touche, n’hésitez pas à relayer l’initiative.

Grande-Collecte-Mathurin

LA GRANDE COLLECTE DU MATHURIN MARRAINÉE PAR “LES BONNES FÉES”

QUAND UN HÔTEL 4 ÉTOILES ET DOUZE MISS FRANCE S’ASSOCIENT POUR COLLECTER DES JOUETS ET LES OFFRIR POUR NOËL À DES ENFANTS HOSPITALISÉS

Du 24 novembre au 12 décembre 2015, Le Mathurin et l’association “les Bonnes Fées” font appel à la générosité de chacun pour offrir un peu de magie aux enfants hospitalisés.

Juste avant Noël, les enfants de 3 centres hospitaliers de Paris, Arras et d’Alsace passeront un moment magique avec les Bonnes fées qui viendront leur offrir un jouet pour Noël.

L’HÔTEL LE MATHURIN :

Depuis 5 ans, à l’approche des fêtes, cet hôtel 4 étoiles indépendant organise un événement caritatif en faveur d’une association.

Pour Didier Moinel Delalande, Directeur de l’hôtel, Noël est avant tout un moment à partager.

C’est donc tout naturellement qu’il soutient, chaque année, une association en créant un événement dédié où tout est mis en oeuvre pour faire appel à la générosité de chacun.

www.le-mathurin.com

L’ASSOCIATION “LES BONNES FÉES” :

En septembre dernier, douze Miss France, les plus emblématiques de ces deux dernières décennies, ont décidé de se réunir autour d’un projet : celui d’utiliser leur notoriété, pour offrir à leur tour, ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

“Quand les Miss déploient leurs ailes, elles deviennent Les Bonnes Fées”.

Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d’intervenir auprès des gens pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Au delà d’une collecte de fonds, cette association a pour but de sensibiliser les gens à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Ses actions : collecter des fonds et les redistribuer ou intervenir financièrement sur des programmes spécifiques auprès d’autres associations, organiser des opérations-terrain de sensibilisation ou d’aide au grand public

www.lesbonnesfees.fr

Bonnes-fees

LA COLLECTE :

Entreprises et particuliers, tout le monde peut donner ! #JeDonne

La Grande Collecte du Mathurin aura lieu directement à l’hôtel devant lequel un Toy Truck, chargé de collecter les jouets destinés aux enfants, sera stationné pendant toute la durée de l’opération. Chacun peut donc venir déposer son jouet* au 43 rue des Mathurins 75008 Paris (Métro Madeleine, Saint-Augustin ou Havre-Caumartin)

Des entreprises partenaires de l’opération collecteront également des jouets auprès de leurs collaborateurs. Le Toy Truck effectuera des tournées dans Paris pour retirer les jouets collectés.

Le 9 décembre, à partir de 19h30 , une soirée caritative se déroulera dans les salons du Mathurin, en présence de Marine Lorphelin, Miss France 2013 et de Rachel Legrain Trapani, Miss France 2007, et sous la bienveillance des fées Sophie Thalmann, Linda Hardy et Sylvie Tellier. Chaque invité devra venir avec un jouet* que les Bonnes Fées emballeront et remettront en mains propres aux enfants hospitalisés.

LES JOUETS* :

Chaque jouet offert doit être neuf, conditionné dans son emballage d’origine et convenir à un enfant de 2 à 14 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.