History Bus : pour découvrir Paris sous un nouveau jour

Comment intéresser les enfants à l’histoire et à la découverte des plus beaux monuments de Paris ? En leur proposant une visite qui intègre les écrans bien sûr ! Ils en sont entourés en permanence et ne lèvent parfois pas trop le nez pour voir ce qui les entoure, mais avec l’history bus, le problème est réglé !

 

L’history bus mêle écrans avec images d’archives et… visite touristique des plus beaux monuments de Paris avec un guide à l’écoute, qui privilégie le contact humain et ne se contente pas d’un « sur votre gauche, l’Opéra » (à imaginer avec la tête du mec qui a dit ça 15fois dans la journée et envisage la 16ème avec autant d’envie qu’une corde autour de son cou). Au contraire, le guide à bord de l’history bus anime la visite, livre des infos croustillante. Impossible de ne pas être pendus à ses lèvres.

  • Metro de Paris Tome I Le
  • Les transports en commun à Paris

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré !

Le concept est réellement très agréable puisque nous ne voyons pas seulement les monuments. Avant de les découvrir et tandis que le bus roule d’un point à l’autre, des écrans se baissent pour présenter le prochain monument et livrer ses secrets. Quand l’écran remonte, la magie opère et les enfants sont bien obligé de quitter l’écran des yeux pour admirer l’édifice qui est apparu comme par magie sous leurs yeux.

History Bus : pour découvrir Paris sous un nouveau jour

Je ne vous spoilerais pas le tour, mais on apprend réellement beaucoup de choses. J’ai notamment été marquée par le fait qu’une loge était toujours réservée au… fantôme de l’Opéra ! Maintenant je n’ai qu’une envie: la visiter !

Un petit soucis technique en cours de route, mais je suis sûre que tout est lié au nuage noire que j’ai au dessus de la tête en ce moment et ce jour là en particulier. ( Annulation de 3 invités le matin, borne unique qui vend des tickets au RER en rade…)

Je vous rassure, il semble que ce soit exceptionnel et pour que vous puissiez en juger par vous même j’ai 5×4 places à vous offrir !

Pour les gagner, il suffit de me donner, en commentaire sous cet article, une anecdote sur Paris ou sur l’Histoire de France ( la plus insolite possible)

Vous avez juqu’au 15 mars minuit pour participer !

Bonne chance !

  • Paris la Grande
  • Il y a 50 ans… Paris-Bastille
votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
machado catherine
machado catherine

bonjour, voici ma petite anedocte sur l’Histoire : « Henri Deledicq, secrétaire particulier du maréchal Foch, est chargé par celui-ci, le 7 novembre 1918, de taper sous sa dictée le texte de l’armistice dans le wagon de Rethondes. Il a placé les carbones à l’envers si bien que les doubles, signés par les chefs de guerre en ce jour historique, sont illisibles. Mais personne n’y fait attention. »
ma fille se passionne sur Paris et du coup j’aimerais beaucoup pouvoir lui faire cette surprise, merci pour ce concours