Kidexpo: un événement à ne pas manquer ce week end !

Vous êtes sur Paris ce week end ? Vous n’êtes pas coincé(e) en mission canapé ? Vous avez envie de faire plaisir aux enfants ? Ne manquez pas Kidexpo ce week end à la Porte de Versailles !

Kidexpo

C’est une habitude que j’ai prise chaque année d’emmener mon fils sur ce salon et on adore (Vous pouvez voir ce que nous y avons fait l’an passé ici) ! Cette année, gros bidon et mission canapé oblige, c’est papa qui va s’y coller ! Ma mission à moi est de lui préparer une feuille de route pour qu’il aille aux endroits qui plairont le plus à notre 6 ans, sans perdre de temps à zigzaguer autour d’espaces qui n’auront aucun intérêt pour lui.

Cette année, voici ce que je lui recommande de ne pas rater à Kidexpo !

  • La Jedi Academy  : impossible de passer à côté (Stand H30)
    La Force est avec Kidexpo ! Sur un espace entièrement dédié à Star Wars, les enfants s’exercent au tir sur cible avec les nouveaux pistolets Nerf Star Wars, et s’entraînent au maniement du sabre laser aux côtés de maîtres Jedi. Des cosplayers sont présents pour faire des démonstrations spectaculaires de maniement de sabres et également se faire prendre en photo aux côtés des jeunes fans de Star Wars.

En espérant que 6 ans, ça passe parce qu’à Disney, il n’a pas pu… c’était 7 ans minimum, question d’assurances… :/

  • Batman, tous en skate ! (Stand H39)
    Batman attend les enfants pour les emmener faire un tour sur les skates électriques Maverix ! Autre activité amusante à tester : le Funny Book. Les visiteurs tournent un clip vidéo de 6 secondes avec, s’ils le souhaitent, des déguisements, des accessoires de Super Héros et des produits Batman mis à leur disposition. Les participants repartent avec un mini livre animé dans lequel ils sont les acteurs principaux !

Déjà testé l’an passé, il avait adoré tester les Skates électriques Maverix. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il devrait adore le Funny Book…

  • Passage chez les super héros ! (Stand H30/H39)
    Les amateurs des Avengers auront la joie de découvrir et de poser aux côtés des statues grandeur nature de leurs héros. Les plus téméraires tenteront certainement de soulever le marteau de Thor, mais combien seront-ils à y arriver … ? Pour mettre tout le monde d’accord, une animation de tir sur cible avec le bouclier de Captain America sera organisée en permanence sur le stand. Et pour entrer encore plus dans la peau des personnages, un atelier de maquillage pour ressembler à son héros préféré est prévu!

Là, ça tombe impec, tout est sur place, mais du coup, je crains qu’il n’y ait beauuuucoup de monde ! J’espère qu’ils ont prévu de quoi réguler l’affluence parce que l’an dernier, la queue pour tester les skates était déjà un peu longuette pour les enfants…

  • Pour bouger : L’athlétisme ! ( Stand E45)
    Les entraîneurs diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme sont heureux d’accueillir les enfants pour leur proposer différents parcours adaptés à leurs niveaux : le Pass’Aventure pour les 4/6 ans, le Pass’Eveil pour les 7/9 ans et le Pass’Pouss qui s’adresse aux 10/11 ans. Au programme des petits sportifs : tests d’habileté et de motricité, éveil athlétique et défis sportifs ! En fonction du challenge qu’ils ont réussi à relever sur place, les enfants repartent avec un badge en guise de trophée.

Fait l’année dernière, il avait adoré ! Avantage = ça les défoule et vous n’avez qu’à regarder ;). Pour les motiver, dites leurs qu’ils auront un badge… je ne sais pas chez vous, mais le mien est un collectionneur compulsif de médailles !

  • Au combat ! (Stand E41)
    Gulli et l’UNSS, en partenariat avec les fédérations françaises d’Escrime, de Judo, de Boxe, de Karaté et de Taekwondo, vous offrent des rencontres exceptionnelles et des initiations avec les plus grands champions français de sport de combat. Chaque jour à 11h, une initiation suivie d’une séance photo/dédicace.“C’est sa deuxième année de Judo… peut-être que ça l’intéressera de rencontrer Gévrise Emane, championne du monde de Judo ?
  • Tester l’escalade ? (Stand E49)
    Les jeunes visiteurs peuvent s’initier aux joies de la grimpe grâce à un mur d’escalade de 8 mètres de haut ! Encadrés par une équipe de sportifs entraînés, les enfants âgés de 6 ans minimum peuvent découvrir les sensations de la verticalité en toute sécurité, grâce aux quatre voies d’ascension différentes et adaptées à tous les publics, du débutant au confirmé. “Là, j’ai un doute… J’ignore s’il voudra ou non, mais on peut toujours lui proposer !
  • Jouer à Robin des bois ! (Stand H48)
    “Prêt(e)s à devenir le Robin des bois des temps modernes. Venez tester votre adresse sur les nouvelles armes révolutionnaires de Decathlon. Cette belle aventure vous permettra de découvrir une des marques phares : Geologic. De nombreux cadeaux sont à gagner !”
    Je ne pense pas qu’il faudra être très insistant pour qu’il ait envie d’aller sur ce stand…
  • Direction le Jura ! (Stand H56)
    Destination familiale par excellence, les Montagnes du Jura installent un petit coin de montagne au coeur de Kidexpo. Au programme : piste de luge artificielle, stand de tir biathlon et présentation des stations et de leurs activités neige.

Luge ? Tir? Neige? Banco !

  • Petit batteur… fonce ! (Stand D2)
    Les enfants participent à leur premier cours de batterie, avec Jean-François Miguel, créateur et professeur de l’école de batterie “Tam-Tam” à Montluçon.  Ils découvrent le piano avec Christophe Astié, directeur et professeur de piano à l’école Arts Musique à Albi et Fabio Picchi, pianiste. Participez au tirage au sort pour tenter de remporter votre instrument.“C’est sa 1ère année de batterie. Il adore, son prof le trouve vraiment doué pour son âge, bref tout roule… Sauf une chose… Il nous manque la batterie pour qu’il s’entraîne à la maison ! Pas question de passer à côté de l’occasion pour en gagner une sur le stand ! En plus, c’est bientôt son anniversaire alors on croise, ça serait LE cadeau parfait !
  • Cultura: animations à gogo (Stand E43)
    Dans le cadre de la sortie en DVD de Jurassic World, le stand accueillera le Raptor animé officiel du film le 17/10 toute l’après-midi.
    Pour célébrer la sortie prochaine du nouvel épisode de la saga Star Wars, un cosplayer officiel passera chaque jour sur le stand Cultura en collaboration avec le stand Hasbro.
    Parmi les animations remarquables, le stand Cultura proposera tous les jours de 15h à 16h des démonstrations du « cahier de dessin animé », ce coloriage interactif qui permet d’animer les dessins d’enfants à partir d’une application simple.

Bien sûr, il y a encore une énorme quantité de stands à voir/visiter/découvrir mais je vous recommande de regarder sur le site de Kidexpo pour préparer votre visite et ne pas passer bêtement à côté d’un stand ou d’une animation qui aurait pu mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Kidexpo: un événement à ne pas manquer ce week end !”