Quand trouver le bon artisan vire au cauchemar

Sigle SDans quelques jours, cela fera un an que nous avons emménagé dans notre “chez nous”. Notre appartement ayant appartenu à une personne âgée, il a fallu faire appel à de nombre de prestataires pour tout remettre aux normes et obtenir un appartement dans lequel nous nous sentirions bien.  Nous avons eu de très bons artisans et d’autres… Cauchemardesques !

 
Vidéo Sponsorisée

Beau papa étant administrateur de biens, il a su nous recommander une personne qui travaillait avec lui depuis de nombreuses années. Nous lui avons confié nos murs, nos sols et nos plafonds à refaire entièrement. Un travail soigné par une équipe attentive et perfectionniste. PARFAIT !

Pour l’électricité, nous avons choisi une entreprise implantée sur notre ville qui a fait un travail formidable dans tout l’appartement en un temps record. NOUS ÉTIONS AUX ANGES !

Pour la plomberie… Disons que mon mari a vu à quel point je pouvais me montrer désagréable, voir méchante quand on me poussait un peu trop loin. Je ne suis pas quelqu’un de foncièrement méchant, loin de là, mais j’ai moi aussi mes limites, comme tout le monde.

Toujours en retard, ce plombier m’a fait le coup plusieurs fois du “Je serais là à 9h”, pour arriver finalement vers midi. Ayant eu la chance d’être en télétravail au même moment et vivant à 2 rues de là,j’étais à côté pour ouvrir la porte car, vu le bonhomme, pas question de confier un double des clefs !

La ponctualité n’était pas son fort. Bien…(Même si c’est quelque chose qui m’insupporte. j’aime être à l’heure, tout le temps. Arriver quelque part en retard me rend littéralement malade!) Mais quand je demande de casser une douche pour placer une baignoire, il me semble évident qu’on ne va pas laisser le robinet à hauteur des yeux sur le mur ! Lorsque Jayer a précisé qu’il y avait eu un oubli, le plombier a tout mis sur mon dos…

SMS
” Chérie ? Ce con de plombier dit que c’est toi qui a dit de laisser les robinets comme ça”
” Oh le con ! Bouge pas, je monte. On va voir s’il me tient me même discours, les yeux dans les yeux !”

Me voici donc face à ce plombier, franchement remontée.  Devant Jayer, il a tenté de conserver le même discours, tout en restant un peu sur ses gardes face à moi. La moutarde m’est montée au nez et mon mari qui m’avait toujours vue plutôt effacée, voire docile et écrasée face à des personnes de ce genre a découvert que j’étais moi aussi capable de remettre quelqu’un à sa place. Ok, la phrase “N’importe quel crétin avec un QI de mouche aurait compris qu’il fallait baisser les robinets! ” Je lui ai demandé de me confirmer qu’il était bien humain et avec le QI suffisant pour finir les travaux, sinon qu’il le dise de suite et on arrêtait les frais. (Discours que je lui ai tenu encore 2 fois par la suite!).

Finalement, lassée, énervée par cet artisan et malgré un travail bien fait quand on lui bottait les fesses, j’ai fini par lui dire de déposer le matériel restant et que nous finirions ! (Il ne restait alors qu’à poser le pare-douche).

Vous savez quoi ? C’est fou ce qu’on peut apprendre à faire soi-même quand on n’a plus confiance en un professionnel…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.