Petite playlist pour la fête de la musique

Parce que c’est la fête des pères (Bonne fête à tous les papas !), mais aussi la fête de la musique, je vous propose une petite playlist et je vous invite à partager les vôtres en commentaire ou sur vos blogs si le coeur vous en dit (pensez à me laisser le lien que j’aille voir ! :))

Je vous préviens, mes goûts sont relativement éclectiques et j’ai essayé de faire une chronologie ! 🙂

1. Donna Donna – Claude François (Une chanson qui me rappelle mon enfance. J’ai le souvenir d’avoir entendu ma maman la chanter et elle me touche particulièrement, encore plus depuis que je suis adulte et surtout maman.)

2. Yesterday – The Beatles (Les Beatles pour moi, c’est les heures de voyage sur la route des vacances vers l’espagne ou le sud de la France, dans la voiture, avec ma mère caressant tendrement la nuque de mon père. Ma soeur dormant à côté de moi. Le bonheur à l’état pur.)

3. All that she wants – Ace of base (Mon entrée en collège, un début de liberté… cette chanson a marqué mon entrée dans l’adolescence…)

4.Stand by me – Ben E.King ( La chanson de mon premier amour. J’avais 15 ans, nous étions en vacances. Un merveilleux souvenir maintenant mais qui m’a causé de gros chagrins à l’époque…)

5. Killing me softly – The Fugees (Pour la même raison que Stand by me…)

6. Man in the mirror – Michael Jackson (Impossible de ne pas placer une chanson de MJ dans ce top, je suis une grande fan ! Cette chanson m’a toujours parlé et me parle encore plus maintenant. Nous sommes tous responsables du monde que nous créons… Inutile de penser que les autres le sont, nous avons tous notre part de responsabilité : TOUS !)

7. Europa – Santana (La musique la plus romantique à mes yeux… Je l’adore.)

8. You’re the one that I want – B.O de Grease (Parce que ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore les comédies musicales :))

10. Uptown Funk – Marl Ronson feat Bruno Mars (Juste parce que j’adore !!! :))

11. Music gets the best of me – Sophie Ellis Bextor (J’aime l’esthétique du clip et les chansons pour ses paroles… Issue d’une famille de musiciens, forcément, la musique a un gros impact dans ma vie ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Petite playlist pour la fête de la musique”