L'arrivée du deuxième enfant

Et non, pas de Père Noël ici, dans cet article, ou du moins une hotte un peu spéciale dont je garde jalousement le gros cadeau jusqu’à mi décembre. Mon grand garçon va devenir grand frère ! Enfin !
L'arrivée du deuxième enfant

La vie nous aura mis bien des bâtons dans les roues pour que ce petit miracle puisse prendre place à bord du « vaisseau mère » que je suis. Je souhaitais l’annoncer ici car je sais que nombreuses sont les femmes parmi vous qui luttent pour avoir cette chance de (re)porter la vie. Je veux que ce billet soit pour vous toutes un message d’espoir.

 L'arrivée du deuxième enfant #2

  • Ma Première Grossesse: Tout ce qu'une Future Maman Doit Savoir. Un guide pratique et complet de la grossesse semaine par semaine et des trois premiers mois de la vie du bébé
  • INTVN Set de 4 Oreiller de ceinture pour enfants, Enfants/Bébé Sécurité Siège de voiture Oreiller Soutien du cou tête pour enfant ou adulte, Bébé Seat Ceintures Clip
    Paquet contenu de la livraison : 4 x Bébé ceinture de sécurité de l'enfant Siège auto Ceinture Pillow protection des épaules Rembourrage en polyester de coton, pas d'odeur. Universel pour toutes les voitures. Cette Seat Belt Pillow soutiendra confortablement votre tête et hals. empêchez la pression de la courroie sur la poitrine ou le cou de votre enfant Tous les matériaux et les procédures satisfaire aux exigences de machines à laver, pas de décoloration, pas se rétrécir, pas de déformation. Facile style pour une installation facile, à réglable à installer et à enlever, facile à placer et l'utilisation avec de bonnes toucher et belle.

Enchaîner les rendez-vous avec les médecins, les échecs, essuyer les larmes à la vue de la moindre goutte de sang, craindre le pire à chaque seconde et pourtant se sentir mère, y croire toujours plus jusqu’au test qui réduit les espoirs à néant et ce moment où on finit par baisser les bras, même si le corps continue de lutter, la tête n’y croit plus.

Je sais ce que c’est…

Se gaver de comprimés, s’entendre dire que le corps ne fonctionne pas comme le devrait celui d’une femme en âge de procréer, se sentir moins femme, voir son corps chamboulé par la prise des hormones, changer de forme (au sens propre…) avoir le moral qui fait des hauts et des bas et tomber dans les abîmes de l’inconnu quand on vous annonce que rien ne sera possible pour vous sans en passer par la PMA et sa cohorte d’examens désagréables. Mais le jeu en vaut la chandelle, alors vous foncez, avec l’espoir que la médecine saura réussir où la nature a échoué.

A vous toutes, je vous envoie toutes les meilleures ondes que j’ai un stock ! Quel que soit votre parcours, gardez toujours en tête que des millions de bébés sont chaque jour conçus avec un coup de pouce de la médecine et que, parfois, des miracles se produisent…

Ce bébé en est un. J’avais les ordonnances pour aller passer une hystérosalpingographie (pour celles et ceux qui ignorent de quoi il s’agit, faites un tour sur le net, vous comprendrez vite pourquoi j’ai eu peur avec cette ordonnance, même si beaucoup m’ont rassurée). j’étais déjà redirigée vers le centre de PMA pour passer à des choses plus sérieuses, plus lourdes, qui impliquaient que ce bébé ne pourrait jamais être conçu de la manière dont on en verrait, mais bien avec l’aide de tubes.

Et nous voilà, avec ce bébé miracle qui devrait arriver aux alentours de la sortie de Star Wars (ne cherchez pas, il a du le faire exprès). Il est le résultat de nombreux instants de pleurs, de désespoir… D’une situation difficile dont on ne connait la réalité que si l’on y est confrontée un jour, ce que je ne souhaite à personne.

J’ai connu une situation, d’autres connaissent la suite du processus et je sais pour les entendre/les lire, à quel point c’est dur. Je vous aime…

L'arrivée du deuxième enfant #3

Bref, vous l’avez compris, j’espère que mon histoire pourra redonner un peu d’espoir à ceux d’entre vous qui n’en ont plus beaucoup. C’est important. Vous n’êtes pas seul(e)s et demain est un autre jour.

  • Eastpak Out of Office Sac à dos, 44 cm, 27 L, Bleu (Triple Denim)
    Compartiment principal avec une poche frontale pour ranger vos affaires Hauteur : 44 cm, largeur : 29,5 cm, profondeur : 22 cm Tissu 100% polyester avec une sensation de denim authentique Housse rembourrée pour ordinateur 13,3 pouces et poche intérieure en filet Panneau avant zippé facile d'accès
  • L'Américaine

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

17 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ma vie de maman severine wuillemier
ma vie de maman severine wuillemier

Félicitations

miss lily
miss lily

un billet pleins d’émotions, des sentiments qui nous saute au visage, du bonheur a l’etat pur, et mes larmes pour répondre a ce que je viens de recevoir/lire

felicitation a vous, que du bonheur

milkshakefamily
milkshakefamily

Mais quel magnifique récit plein d’espoir et d’amour! Toutes mes félicitations !!!!!

Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél

Félicitations !
Je en sais même pas quand sort star wars, mais je pense que tu fais partie de la team bidou 2015 alors bienvenue dans la team !

Mél DequoijemeMél
Mél DequoijemeMél
Répondre à  Sandra

Vraiment contente pour toi 😉

Claire
Claire

C’est un très beau témoignage qui donne beaucoup d’espoir !

Djahann
Djahann

Félicitations !

mary
mary

oh punaise , comment je suis trop contente pour vous !! Félicitation à vous 3.

mamandoudouce
mamandoudouce

Félicitations. C’est une magnifique nouvelle!

Blandine
Blandine

Longtemps que je n’étais pas passsée par ici.
Mais c’est une bien belle nouvelle.
Félicitations à vous 3

Lorie
Lorie

Salut,
C’est un joli message d’espoir. Ma meilleure amie fait face au même problème… C’est très difficile pour elle. Je suis certaine qu’en lisant ton message, elle se sentira un peu mieux. Donc, merci.