L'arrivée du deuxième enfant
Et non, pas de Père Noël ici, dans cet article, ou du moins une hotte un peu spéciale dont je garde jalousement le gros cadeau jusqu’à mi décembre. Mon grand garçon va devenir grand frère ! Enfin !
La vie nous aura mis bien des bâtons dans les roues pour que ce petit miracle puisse prendre place à bord du « vaisseau mère » que je suis. Je souhaitais l’annoncer ici car je sais que nombreuses sont les femmes parmi vous qui luttent pour avoir cette chance de (re)porter la vie. Je veux que ce billet soit pour vous toutes un message d’espoir.
Enchaîner les rendez-vous avec les médecins, les échecs, essuyer les larmes à la vue de la moindre goutte de sang, craindre le pire à chaque seconde et pourtant se sentir mère, y croire toujours plus jusqu’au test qui réduit les espoirs à néant et ce moment où on finit par baisser les bras, même si le corps continue de lutter, la tête n’y croit plus.
Je sais ce que c’est…
Se gaver de comprimés, s’entendre dire que le corps ne fonctionne pas comme le devrait celui d’une femme en âge de procréer, se sentir moins femme, voir son corps chamboulé par la prise des hormones, changer de forme (au sens propre…) avoir le moral qui fait des hauts et des bas et tomber dans les abîmes de l’inconnu quand on vous annonce que rien ne sera possible pour vous sans en passer par la PMA et sa cohorte d’examens désagréables. Mais le jeu en vaut la chandelle, alors vous foncez, avec l’espoir que la médecine saura réussir où la nature a échoué.
A vous toutes, je vous envoie toutes les meilleures ondes que j’ai un stock ! Quel que soit votre parcours, gardez toujours en tête que des millions de bébés sont chaque jour conçus avec un coup de pouce de la médecine et que, parfois, des miracles se produisent…
Ce bébé en est un. J’avais les ordonnances pour aller passer une hystérosalpingographie (pour celles et ceux qui ignorent de quoi il s’agit, faites un tour sur le net, vous comprendrez vite pourquoi j’ai eu peur avec cette ordonnance, même si beaucoup m’ont rassurée). j’étais déjà redirigée vers le centre de PMA pour passer à des choses plus sérieuses, plus lourdes, qui impliquaient que ce bébé ne pourrait jamais être conçu de la manière dont on en verrait, mais bien avec l’aide de tubes.
Et nous voilà, avec ce bébé miracle qui devrait arriver aux alentours de la sortie de Star Wars (ne cherchez pas, il a du le faire exprès). Il est le résultat de nombreux instants de pleurs, de désespoir… D’une situation difficile dont on ne connait la réalité que si l’on y est confrontée un jour, ce que je ne souhaite à personne.
J’ai connu une situation, d’autres connaissent la suite du processus et je sais pour les entendre/les lire, à quel point c’est dur. Je vous aime…
Bref, vous l’avez compris, j’espère que mon histoire pourra redonner un peu d’espoir à ceux d’entre vous qui n’en ont plus beaucoup. C’est important. Vous n’êtes pas seul(e)s et demain est un autre jour.
Félicitations
Merci ! 🙂
un billet pleins d’émotions, des sentiments qui nous saute au visage, du bonheur a l’etat pur, et mes larmes pour répondre a ce que je viens de recevoir/lire
felicitation a vous, que du bonheur
Merci ma belle <3
Mais quel magnifique récit plein d’espoir et d’amour! Toutes mes félicitations !!!!!
Merci beaucoup ! J’espère que la cigogne passera enfin chez tous les couples qui l’attendent ! 🙂
Félicitations !
Je en sais même pas quand sort star wars, mais je pense que tu fais partie de la team bidou 2015 alors bienvenue dans la team !
Héhé oui, je suis sur la deuxième quinzaine de décembre :p
Vraiment contente pour toi 😉
C’est un très beau témoignage qui donne beaucoup d’espoir !
Félicitations !
oh punaise , comment je suis trop contente pour vous !! Félicitation à vous 3.
Félicitations. C’est une magnifique nouvelle!
Merci tout le monde ^^
Longtemps que je n’étais pas passsée par ici.
Mais c’est une bien belle nouvelle.
Félicitations à vous 3
Merci Blandine !
Salut,
C’est un joli message d’espoir. Ma meilleure amie fait face au même problème… C’est très difficile pour elle. Je suis certaine qu’en lisant ton message, elle se sentira un peu mieux. Donc, merci.