Gore-Tex innove avec la technologie SURROUND™

Quand il s’agit de chaussures, je tremble d’avance avec James. C’est un client très difficile, vraiment très difficile. Avec ses pieds fins et sa manie de vouloir avoir le pied vraiment bien serré sans savoir encore faire des lacets, le cordonnier est devenu notre meilleur ami à force de recouper des scratchs étirés au maximum ( Jusqu’à toucher le sol sur le côté du pied…).

S’il y a une chose qui ne dérange pas mon fils, c’est bien de courir et de se défouler physiquement, et tant mieux ! En revanche, il ne trouve que rarement agréable de transpirer des pieds. La transpiration ne le gêne pas, mais quand il s’agit des pieds, ça fait “glisser” les chaussures et forcément, il n’aime pas car son pied n’est plus aussi bien maintenu.

La solution réside peut-être dans les chaussures telles que celles que nous avons pu tester ces derniers jours, avec la technologie SURROUND™ de Gore-Tex : une paire de chaussures de la marque Primigi (qu’il connaissait déjà) avec cette technologie.

Pimigi-Gore-Tex-Surround-Avis

Première impression : “Je sens les trous…” Un peu décontenancé, James découvre une nouvelle sensation sous ses pieds car la semelle de la chaussure est alvéolée pour garantir une évacuation de la transpiration à 360° tout en gardant une imperméabilité durable et en effet, on sent bien les alvéoles lorsqu’on met le pied (ou dans mon cas la main, car ça fait longtemps que je ne chausse plus du 29)

DSC_0103

James décide alors de faire son test des chaussures “qui courent vite”. Si elles passent ce test, c’est gagné. Après avoir détallé comme un fou, il est revenu avec le sourire en me disant “C’est bon, elles courent vite! Et les trous en fait, ça ne gêne pas, ça fait un massage qui est très agréable pour moi “.

Après un bon moment à jouer, il me dit que ça va. Il transpire “mais ça glisse pas“. Aurait-on enfin mis le doigt sur les chaussures idéales ? Celles qui ne terminent pas dans le placard au bout de quelques jours à peine? Pas exactement, même si James me dit que “oui”, il dirait à ses copains d’acheter ces chaussures “parce qu’elles sont supers quand on court“. Nous avons toujours le souci des scratchs qui se détendent à force de tirer dessus…

Vivement les lacets !

DSC_0105

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.