On ira où tu voudras quand tu voudras : Le film choc

Sigle SIl y a des campagnes que l’on trouve amusantes, d’autres qui nous choquent ou nous troublent. Le film “On ira où tu voudras quand tu voudras” de d’Eric Zonca avec Pascal Elbé et Elodie Bouchez est plus qu’un simple court métrage. C’est une campagne pour la sécurité routière qui ne peux pas laisser de marbre…

 

Cette famille qui est plongée dans son quotidien, nous la connaissons de près ou de loin. Elle fait forcément écho à une partie de nous. Elle représente notre famille, celle que l’on a construite en tant qu’adulte, ou celle de notre enfance. Elle peut aussi faire penser à des amis ou à des parents proches. Qu’importe, je ne pense pas qu’il soit possible de ne pas être touchée par ce film qui représente ce qui peut nous arriver un jour à tous, pour peu que nous ne soyons pas tous vigilants : conducteurs, mais aussi passagers qui peuvent distraire, celui qui appelle sur le téléphone et qui tient au bout du fil la conversation tout en sachant que la personne est au volant… On peut aussi être de l’autre côté de la barrière. ne pas faire attention et provoquer un accident qui causera le drame au sein d’une famille qui aura perdu son père, sa mère, son frère, sa soeur, sa fille, son fils…

La sécurité routière est un sujet sérieux, qui nous concerne tous. Croire que “ça n’arrive qu’aux autres” est le premier pas vers un premier rôle dans un film tel que celui-ci. Un rôle pour lequel vous ne recevrez jamais aucun prix.

Les vacances approchent, profitez, voyagez, mais surtout protégez-vous et les autres sur la route. Soyez prudents.

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.