Dove met le doigt là où ça fait mal

Sigle SLes filles, avouons-le, nous sommes rarement tendres avec nous-même. Tous nos défauts nous apparaissent grossis dans le miroir dès qu’on a le malheur de s’attarder un peu trop devant.

Qu’on soit grande, petite, mince, grosse, brune, blonde, rousse, que l’on ait de petits seins ou un gros c… Nous avons tendance à nous observer à la loupe et le résultat est rarement un “oh la vache, qu’est-ce que je suis canon !!!” (si ça vous arrive trop souvent, vérifiez que le souci n’est pas ailleurs. Cherchez “narcissique” dans le dico ;))

Dove met le doigt sur cette méchanceté que nous avons toutes pour nous-même et qui ne nous apparaissent pas avec une violence extrême car … ce sont nos pensées !


Sauf que si on met ces mêmes pensées dans la bouche de quelqu’un d’autre, la violence des paroles nous saute aux oreilles. Difficile de se rendre compte du mal que l’on se cause au quotidien, avec de tous petits mots…

Je vais vous raconter une petite histoire…

Il était une fois une jeune fille de 18 ans qui se trouvait trop maigre et qui en pleurait régulièrement. Elle rêvait de belles jambes, plus voluptueuses. De plus de formes…

Un jour, elle a rencontré son prince charmant et après un tour chez le médecin, elle en est ressortie avec une ordonnance pour une pilule magique…sans se douter que 6 mois plus tard, cette meme pilule lui aurait fait prendre plus de 25kg.

Ses amis ne la reconnaissent pas. on se demande même “mais il lui est arrivé quoi ??” et le temps a passé. Elle a eu un enfant et s’est trouvé confrontée à des soucis hormonaux. 15 ans après avoir rencontré son prince charmant, elle se retrouve donc avec son poids de l’époque…X2 ! Depuis, elle se bat contre elle-même.

Vous l’avez compris, cette jeune fille, c’est moi !

Je sais que nous sommes nombreuses dans cette situation et Dove a mis le doigt ici sur un sujet qui me parle. je suis convaincue que cette campagne va faire du bien à beaucoup de femmes.

Et vous alors, vous vous sentez comment dans votre peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.