“Ton fils nous emmerde !” #MamanDésemparéeInside

Que mon fils n’est pas l’exemple même de l’enfant sage et de l’élève studieux, attentif en classe, mais plutôt le clown qui va aller suivre tous les pires cas pour faire rire les copains, je le sais.

Jusque là, nous n’avions pas de soucis. Bien sûr, il lui arrivait de se laisser déborder mais il redevenait sage très rapidement à la demande de sa maîtresse. Vous connaissez la phrase : “mais ça… c’était avant !”

Maintenant, depuis plusieurs jours, sa maîtresse nous dit qu’il est difficile, qu’il se bagarre, provoque et même qu’il aurait craché sur un copain (ok, je connais mon fils, son délire du moment, c’est les postillons. Je le vois mal envoyer un gros glaviot à la figure de ses copains). Toujours est-il que je ne comprends pas.

Que peut-il se passer pour qu’il change à ce point ?

A la maison il a toujours été relativement sage avec nous. Quand nous avons des amis, il se laisse emporter et sa joie se voit peut-être parfois un peu trop (je soupçonne mes amis de le penser hyperactif. Si si, les trois dans le fond qui me lisez là…). Depuis peu, il hausse le ton et nous répond très mal, ce que je ne peux évidemment pas laisser passer.

J’ai tenté d’ouvrir le dialogue avec lui, pour comprendre… Que se passe-t-il ? Y a-t-il un soucis à l’école ? Quelque chose qui le perturbe à la maison et que nous n’aurions pas vu ?

Je remets tout en cause, sans trouver l’origine de ce comportement récent et qui sera, j’ose l’espérer, passager.

Avez-vous déjà vécu cela avec vos enfants de 5 ans ? Y aurait-il quelque chose à savoir sur cet âge à côté duquel je serais passée ?

J’ai prévu de prendre RDV avec sa maîtresse demain pour en savoir plus car “Il est très difficile en ce moment” répété en boucle, ne va pas m’aider à comprendre comment je peux aider mon fils.

C’est un petit garçon très sensible qui, sous ses airs de grosse brute, est facilement touché par de petites choses du quotidien. Il va falloir trouver le déclencheur…

Rendez-vous sur Hellocoton !
data-link='https://www.maman-geek.com/11453-ton-fils-nous-emmerde-mamandesempareeinside.html' data-app-id='257068' data-app-id-name='post_below_content'>
Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur ““Ton fils nous emmerde !” #MamanDésemparéeInside”