Disney : un line-up de Folie pour 2015

Le Showeb du printemps m’a ouvert ses portes pour la première fois hier. J’ai donc eu la chance de découvrir ce qui nous attends dans les salles cette année et laissez moi vous dire que je me tâte à prendre une carte en illimité !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler des films prévus par Disney cette année. C’est simple, il y en a pour tous les goûts ! Voici le line-up 2015 de Disney en images. Tous à vos agendas !

Line-up-2015-Disney
©Disney

 

Cendrillon
Sortie en salle : 25 mars 2015

Le classique de Disney est remis au goût du jour dans un long métrage réalisé par   .
Je n’ai pas eu l’occasion d’en voir plus que la bande annonce, mais ce n’est pas un de mes contes favoris. A dire vrai, Cendrillon est la seconde à me taper sur les nerfs, juste après Blanche-Neige…

Notez cependant que vous aurez la possibilité de découvrir le court métrage de la Reine des neiges : une fête givrée. J’ai eu la chance de le voir hier et je peux vous dire que vous y retrouverez, au format court (celui qui ne laisseront pas le temps à vos enfants de mémoriser une chanson-moi, en tout cas, ça ne m’a pas marquée) ce qui a fait le succès du dessin animé. Ce n’est pas encore cette année que vous serez “libérés, délivrés” de la reine des neiges :p

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Clochette et la créature légendaire
Sortie en salle : 8 avril 2015

La célèbre petite compagne de Peter Pan continue son envol avec ses amis et avec une nouvelle créature… Grognon !

 Tapi dans sa tanière sombre aux confins du territoire des fées, Grognon est une créature gigantesque aux yeux verts et luisants qui fait l’objet d’une légende millénaire. Son apparence s’inspire volontairement de celle d’animaux familiers afin d’aider les spectateurs à percevoir l’être sympathique qui sommeille en lui. Le réalisateur a imaginé la dangereuse créature alors qu’il écrivait l’histoire et a fait appel à des artistes tels que Dave Coleman, Ellen Jin Over et Ryan Green, storyboardeur (et diplômé en biologie), pour parfaire son apparence. Le fait que Grognon soit couvert de fourrure a représenté un défi pour les cinéastes.Stephen Heidelberg, responsable du squelettage et de la simulation, explique : “Nous avons vraiment cherché à créer un personnage aussi réaliste que possible : ses poils bougent avec le vent et interagissent avec la poussière de fée.”

Avengers : l’ère d’Ultron
Sortie en salle : 22 avril 2015

Je crois que là, nous sommes surtout des parents à l’attendre avec impatience. je n’ai pas le droit de vous dévoiler trop de choses, mais je peux vous dire que j’ai pu découvrir quelques minutes du film hier et que j’ai hâte d’aller le voir au cinéma !

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

A la poursuite de demain
Sortie en salle : 20 mai 2015

Ami(e)s fans de Disney et du beau (là, ça dépend des gens) Georges Clooney, A la poursuite de demain devrait vous plaire ! Là encore, j’ai eu la chance de découvrir un extrait et je peux vous dire que ça promet d’être un excellent moment qui devrait plaire autant aux petits qu’aux grands ! Sans aucun doute moins violent d’Avengers, A la poursuite de demain reste accessible à un public plus jeune en quête de sensation et d’aventures SF.

C’est l’un de mes gros coups de cœur pour le moment !

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Vice Versa
Sortie en salle : 20 mai 2015

Nous y sommes tous confrontés au quotidien, Disney met à l’honneur… nos émotions !
Si vous aviez des questions, vous aurez peut-être des réponses avec Vice Versa!

Le film d’animation sera précédé d’un court métrage d’animation intitulé Lava. J’ai pu le découvrir en avant première. Je peux vous dire que c’est très doux et que ça donnera un peu d’avance à nos vacances…

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison. 

Ant-Man
Sortie en salle : 22 juillet

Alors là, je dois admettre que je ne l’attend pas vraiment. J’ai peur d’être prise d’une crise de fou rire en voyant un super héros chevaucher une fourmi !

Mais bon, peut-être serais-je agréablement surprise ? Après tout, le peu que j’en ai vu laisse supposer que l’humour sera présent. Saura-t-il égaler notre cher Tony Stark, j’en doute, mais l’avenir nous le dira !

Mon maître d’école

François-Xavier Demaison signe ici son premier documentaire et nous emmène à la découverte de la vie d’un instituteur en fin de carrière. Au delà de sa vocation à instruire, il va avant tout apprendre à ces enfants que l’école sert avant tout à faire d’eux des “H”ommes.

Le prof devient ici un super héros attachant qui permettra peut être aux enfants de comprendre que l’école, ce n’est pas uniquement des adultes qui nous apprennent des choses ennuyeuses… (oui, j’ai quelques souvenirs de jadis, naguère…etc. etc.)

Je n’ai pour le moment, ni synopsis, ni bande annonce à vous livrer, mais je vous en reparlerais certainement très bientôt !

Le royaume des singes
Sortie en salle : pas de date officielle. On nous annonce cette sortie pour la fin 2015/début 2016

Nouveau documentaire de Disney Nature, pour tous les amoureux des animaux. Peu de chance que je le vois, ayant à la maison deux spécimens d’hommes qui n’ont absolument aucun attrait pour la beauté du monde animal…Ou alors, j’irais seule…

Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent cette fois dans les ruines d’un ancien temple en Asie du Sud où vivent les Macaques à toque, une espèce de singes ayant une hiérarchie sociale des plus strictes. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.

Pas de bande annonce dispo pour le moment ici aussi.

The finest hours
Sortie en salle : 21 octobre 2015

En février 1952, l’une des plus grandes tempêtes qu’ait connu la côte Est frappe la Nouvelle-Angleterre, endommageant un pétrolier au large des côtes de Cap Cod jusqu’à littéralement le couper en deux. Sur une petite embarcation de sauvetage, face à des températures glaciales et des vagues de 20 mètres de haut, quatre membres de la garde côtière entreprennent de sauver la trentaine de marins piégés à bord du navire en pleine perdition.

je n’ai pas plus d’infos à vous livrer…

The good dinosaur
Sortie en salle : 25 novembre 2015

Voici le Disney de Noël ! Comme chaque année, il sera projeté en avant première au Grand Rex à paris. La projection sera précédée du spectacle de la féerie des eaux.

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Cette année Disney et Pixar nous livre un concept art avec The good dinosaur et emmènent le public à la rencontre d’Arlo, un jeune Apatosaur.

Star Wars – épisode VII : Le réveil de la Force
Sortie en salle : 18 décembre 2015

Sans doute la sortie la plus attendue de l’année avec celle d’Avengers: l’ère d’Ultron. Un petit cadeau de Noel quelques jours avant Noël, nous allons enfin découvrir le nouvel opus de Star wars : le réveil de la Force ! Nous voici 30 ans après les événements du Retour du Jedi…

Alors, quand Disney reprend une saga de légende, on se réjouit ou on tremble ? Dans mes amis, les deux clans se disputent. En fan de Disney, je suis de celles qui ont envie d’accorder une confiance aveugle et qui espèrent que le résultat sera à la hauteur de cette confiance !

Alors, qu’allez-vous aller voir au cinéma cette année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.