[Spectacle Stand-up] Dedo – Part 1: Killing Joke

dedoJe suis récemment allé voir le spectacle de Dedo (/ Jesus metalleux) un humoriste que l’on a pu notamment découvrir dans le Jamel Comedy Club ainsi que dans pas mal de vidéos sur le Web. Killing Joke est sont deuxième spectacle (je n’ai pas vu le premier) et je vous avoue que je me méfie toujours des gars qui ont fait un sketch ici ou là (et notamment les youtubeurs) et qui pensent passer à la scène sans souci. Je vous rassure Dedo n’est pas de cette catégorie, c’est un show-man, un homme du stand-up (qui parle au public, lui pose des questions) et qui plus est… drôle !

Le stand-up est un exercice très difficile, il mélange improvisation et blagues le tout intégré dans une ligne narrative qui est « le sketch ». Dedo ma particulièrement attiré (pas sexuellement je vous rassure) par son côté trentenaire et ses références culturelles (ciné, tv, musique…) et c’est peut être ce qui fait que j’ai beaucoup ri à son spectacle (chose bien rare ces derniers temps).

En effet, nous avons tous une sensibilité humoristique, certains aiment l’humour noir (à ne pas confondre avec un comique noir… c’est raciste !), d’autres l’humour politique etc… Pour ma part, la proximité que peu avoir Dedo avec son public m’a touché (toujours pas sexuellement parlant… arrêté d’avoir l’esprit tordu !). En effet, l’art du stand-up nécessite une capacité d’adaptation et d’improvisation exceptionnelle chose que possède l’humoriste Dedo qui de son aveux sur scène pourrait passer des heures à vanner le public. Mais le plus difficile selon moi et la maitrise du timing et de la ligne narrative. Beaucoup d’artiste vont ne faire que balancer des vannes à la volée (très américain) Dedo va vous amener à le connaitre parfois via des anecdotes drôles, sentimentale voir trash mais qui le rend finalement « accessible » dans cette salle des Feux de la rampe dans laquelle il se produit.

En bref, Dedo est un artiste qui n’a rien à envier à ses confrères ! Proche de son public, il a une capacité assez exceptionnelle à nous attendrir puis à le haïr mais pour le plaisir de nous faire rire (mate la rime !!!!). Bref, trentenaires vous êtes prévenus, vous allez entendre parler régulièrement de ce monsieur qui va probablement continuer son ascension…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “[Spectacle Stand-up] Dedo – Part 1: Killing Joke”