Éloigner sa bouille du web

Quand il est né, je ne me suis pas posée la question. A l’époque, je ne voyais pas « le mal » de publier des photos de lui sur Facebook tant que je faisais attention à mes paramètres de confidentialité en ne divulguant pas notre adresse, numéro de téléphone, en ne publiant pas de photos qui permettraient de « recouper »… Bon, je ne voyais pas le mal, mais je n’étais pas naïve pour autant. Partager, oui. Mettre en danger, NON !

Notre génération n’a pas grandi avec la menace de retrouver un jour une photo de soit égarée dans les méandres du web par une maman qui s’appropriait notre image et nous n’avons aucune prise sur ce que l’avenir réserve à nos enfants, mais j’estime qu’à 5 ans, il est temps que je laisse à James son jardin secret.

Je ne condamne personne en fonction des choix qu’il fait, mais j’ai décidé de limiter au maximum les apparitions de James sur le web pour les raisons que j’ai cité plus haut.

Beaucoup de mes amitiés s’étant créées ou persistent grâce à Internet et c’est le moyen le plus facile pour communiquer. Facebook est très pratique pour ça … Pas besoin de garder les mails de tout le monde à porté de main dès qu’on a envie de partager un petit truc.

Je ne dis pas qu’une petite rechute est impossible. Si un jour nous avons la chance d’agrandir la famille, je ne sais pas si je résisterais facilement à l’envie de partager ma joie en publiant une photo du grand frère et de la petite sœur / du petit frère (je vous laisse à vos paris en commentaire. Il n’y a rien de prévu, c’est pour le fun, ne vous emballez pas)

En attendant, je privilégie des espaces sécurisés pour continuer à partager les moments importants avec la famille. Je me suis inscrite sur Private famille et pour le moment, je suis plutôt satisfaite, même si je note au fur et à mesure ce qui pourrait, à mes yeux, être amélioré.

Bien sûr, ici aussi on ne verra plus trop sa bouille. Du moins, pas distinctement et j’espère que vous le comprendrez…

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ma vie de maman (séverine wuillemier)
Ma vie de maman (séverine wuillemier)

je te comprends…pour mon premier non plus je ne voyait pas le mal, je mettrais en privé aussi
Puis un jour une photo d’une amie (rien de méchant c’était sa maison sous la neige), c’est retrouvé sur un autre mur d’une de ses connaissance, alors qu’elle n’avait pas partagé et que l’autre personne non plus et que c’était en privé
ce jour là j’ai retiré les photos de mon loulou, maintenant je mets mais soit je camoufle le visage ou bien sous un angle ou on ne le vois pas

j’attends beaucoup parlé de ce private baby…a voir

natieak
natieak

Tu as bien raison d’être vigilante car sur le net , on peut très vite perdre le contrôle de ses photos. On ne sait jamais o^elle peut se retrouver par la suite comme on dit « Prudence est mère de sûreté  » ^_^