Éloigner sa bouille du web

Quand il est né, je ne me suis pas posée la question. A l’époque, je ne voyais pas “le mal” de publier des photos de lui sur Facebook tant que je faisais attention à mes paramètres de confidentialité en ne divulguant pas notre adresse, numéro de téléphone, en ne publiant pas de photos qui permettraient de “recouper”… Bon, je ne voyais pas le mal, mais je n’étais pas naïve pour autant. Partager, oui. Mettre en danger, NON!

Notre génération n’a pas grandi avec la menace de retrouver un jour une photo de soit égarée dans les méandres du web par une maman qui s’appropriait notre image et nous n’avons aucune prise sur ce que l’avenir réserve à nos enfants, mais j’estime qu’à 5 ans, il est temps que je laisse à James son jardin secret.

Je ne condamne personne en fonction des choix qu’il fait, mais j’ai décidé de limiter au maximum les apparitions de James sur le web pour les raisons que j’ai cité plus haut.

Beaucoup de mes amitiés s’étant créées ou persistent grâce à Internet et c’est le moyen le plus facile pour communiquer. Facebook est très pratique pour ça … Pas besoin de garder les mails de tout le monde à porté de main dès qu’on a envie de partager un petit truc.

Je ne dis pas qu’une petite rechute est impossible. Si un jour nous avons la chance d’agrandir la famille, je ne sais pas si je résisterais facilement à l’envie de partager ma joie en publiant une photo du grand frère et de la petite sœur / du petit frère (je vous laisse à vos paris en commentaire. Il n’y a rien de prévu, c’est pour le fun, ne vous emballez pas ! ;))

En attendant, je privilégie des espaces sécurisés pour continuer à partager les moments importants avec la famille. Je me suis inscrite sur Private famille et pour le moment, je suis plutôt satisfaite, même si je note au fur et à mesure ce qui pourrait, à mes yeux, être amélioré.

Bien sûr, ici aussi on ne verra plus trop sa bouille. Du moins, pas distinctement et j’espère que vous le comprendrez…

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Éloigner sa bouille du web”