Pas de télé avant les devoirs !

Voilà, elle est sortie, cette foutue phrase. Il n’a pourtant que 5 ans. Il n’est qu’en Maternelle et déjà on lui demande de faire un travail à la maison.

Pour l’habituer avant le CP“, nous explique la maîtresse. Sauf que d’un côté, on nous explique que les enfants n’ont plus de devoirs et de l’autre on leur donne un travail à faire à la maison. Ok, ok, ce n’est pas un travail “écrit”, mais quand même. Je n’ai pas le souvenir d’avoir ramené du travail à la maison avant le CP, moi.

On est sérieux…

…Ou pas !

J’ai récupéré le cahier de classe vendredi à la sortie des cours. Nous avons immédiatement regardé ce que James avait fait à l’école et pris connaissance de ce petit mot dont nous ignorions l’existence au moment où la maîtresse nous a tendu ce bloc de pages reliées et décoré par une peinture verte et jaune d’un goût plus que douteux.

Notre mission : trouver dans un catalogue une femme, un homme ou un enfant dont on voit distinctement les parties du corps sur lesquels les enfants travaillent à l’école. je vous rassure tout de suite, il fallait simplement trouver la tête, les membres supérieurs, le tronc et les membres inférieurs. On a trouvé ça dans un des catalogues de vacances. Heureusement qu’ils n’entament pas l’éducation sexuelle à 5 ans. J’aurais eu du mal à trouver les bonnes images dans les catalogues à la maison !)

Bien sûr, vendredi soir est passé, j’ai passé mon samedi en cuisine pour un diner de famille le soir et le dimanche, nous avons été voir les Fills Monkey (pas notre faute, c’est Papa Noël qui nous a apporté 3 billets !). Résultat des courses dimanche 18h30 “je peux regarder la télé??” “Ah non! Pas de télé avant d’avoir fini tes devoirs”.

Et là, j’ai pris les années que je refusais de voir défiler en pleine tronche. Toutes. D’un coup…

Vous voulez que je vous dise ? Et bien, ça fait mal ! J’aurais pu me sentir mal longtemps, mais il était déjà tard et les devoirs n’étaient pas faits.

Finalement, à 15 ou à 32 ans, je fais toujours les devoirs à la dernière minute… Sauf que je suis maman maintenant. Il va falloir que ça change !

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Pas de télé avant les devoirs !”