[semaine zen] Quand la relaxation devient High tech

Aujourd’hui je vous parle de relaxation mais pas n’importe quelle relaxation: HIGH TECH ! Futuristes, performantes, des machines nouvelle génération proposent une détente immédiate. Certaines personnes ne parviennent pas à se détendre lorsqu’une tierce personne s’occupe d’elles. J’admet adorer les massages mais il est vrai que je ne me sens jamais vraiment à l’aise sauf quand c’est papa geek qui me masse. Il est doué mais ce n’est pas sa formation et puis j’aimerai bien qu’il masse plus longtemps ^^.

J’ai perdu le fil avec ma partie “raconte ta vie” lol. Ah oui! Les personnes qui ne peuvent pas se détendre ! La technologie a du bon, elle permet parfois de se passer de ce contact humain, pour certains, source de stress…là ou on recherche de la détente ! Enfin, je trouve que ça vaut le coup de garder le contact humain malgré tout… La machine ne remplace pas encore l’Homme de ce point de vue selon moi.

Je vais vous parler de quelques petits endroits testés ou non d’ailleurs (mais j’aimerai tester… si une bonne âme passe… lol)

Avez vous déjà entendu parler de la technique appelée “hydrofusion” ? Elle associe les bienfaits de l’eau à l’efficacité des infrarouges et à la vapeur d’un hammam.
Vous pourrez tester cette méthode chez Renaissens Spa. Dans ce cocon polysensoriel vous serez allongé(e) sur un lit vibrant et des jets d’eau viendront vous masser les épaules, le bas du dos, les cuisses, les mollets. Vous garderez un contact humain grâce à la responsable cabine qui vous massera le cuir chevelu. Vous sentirez sûrement une odeur d’eucalyptus flotter dans la pièce.
Renaissens Spa, 16, rue Saint-Marc, 75002 Paris.
T. : 0142360330

Chez Kietud, c’est l’énergy sphère que vous pourrez tester. Le concept de ce « siège acoustique » au design très seventies, qui mêle suggestions vocales et stimulations visuelles, repose sur des travaux effectués dans les années 1960 par le psychiatre américain Milton H. Erickson, créateur de la technique thérapeutique d’hypnose portant son nom. Cette technique est censée agir sur notre système nerveux et l’aider à « réparer » certains dysfonctionnements liés au stress (anxiété et insomnie).
Les suggestions vocales et les flashs lumineux agissent sur la partie inconsciente du cerveau pour annihiler les effets négatifs du stress sur le mental.

Pour pourrez aussi y tester le cocon de flottaison. Allongé(e) sur un lit d’eau saturée en sel d’Epson (allez je la joue grande scientifique: c’est du sulfate de magnesium.. Ok j’avoue je suis une brele en science, mais google est mon ami 😉 ) !. Une fois fermé, le cocon reste à température du corps durant les quarante-cinq minutes d’isolement. Musique et Chromothérapie seront au rendez vous.

Kiétud’, plusieurs adresses à Paris.
T. : 3223543883
Tarif découverte : 20 € la demi-heure.

Je finirai en vous parlant due la détox aux infrarouges: le Iyashi Dôme.

Conçu par les professeurs Shigeru Uemura et Ono, le Iyashi Dôme s’inspire du suna ryocho, une cure antitoxines pratiquée depuis des siècles au Japon. Votre corps  sera soumis aux “infrarouges longs biocompatibles” : l’énergie douce émise par l’appareil va stimuler les processus biologiques et favoriser l’élimination. Grâce à une sudation intense, les toxines et les métaux lourds que nous stockons chaque jour dans notre corps seront éliminés.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cette page assez complète : Iyashi Dôme.

Vous pourrez tester cela chez Vital et vous.

J’ai testé pour vous la relaxation multisensorielle chez Cristal Zen it .

Leur promesse : massage personnalisé via fauteuil, aromathérapie, musicothérapie, stimulation visuelle, ions négatifs, oxygène actif.
30 min de détente et d’évasion pour une relaxation efficace et profonde, un regain de vitalité, un sommeil retrouvé.

Au début, les rouleaux qui massent dans le fauteuil m’ont plus fait mal qu’autre chose pour être honnête mais au bout de 5 minutes le corps se détend et l’esprit se relpache aussi. 30 minutes de “sieste” semi éveillée en somme. On en ressort détendu mais pas grogi, plutôt en forme et prête à finir la journée, en forme !

Cependant… Je préfère de très loin un massage fait par des mains humaines ! Plus doux, moins “brute” au démarrage !

Si vous souhaitez vous détendre à moindre prix, je vous conseille vraiment de vous rendre sur le site billetreduc ! Il y a même de quoi se faire plaisir… pour 0€ !

Si vous testez une des méthodes ci dessus, n’hésitez pas à venir me raconter ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+

One Response to “[semaine zen] Quand la relaxation devient High tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *