Entre peur et tristesse

J’ai pensé que j’allais réagir, puis j’ai préféré ne rien dire et au final, me voilà, les mains sur le clavier…pour dire que j’ai peur.

Je n’ai pas peur pour nous, adultes, même si nous pouvons tous nous trouver au mauvais endroit, au mauvais moment… J’ai peur pour nos enfants, pour leur avenir.

Quelle est cette société que nous allons leur laisser en héritage ? Une société dans laquelle il est possible d’être abattu un beau matin, au nom d’une croyance qui donnera l’air coupable à toute une population qui devra payer le prix des atrocités de quelques individus sans coeur ?

  • Ennio Morricone : Entre émotion et raison
  • Trois semaines plus tard: (Un jour de plus tome 3)

Une société dans laquelle des enfants, le coeur encore gonflé de joie et les yeux pleins d’étoiles après  Noël débutent leur année en perdant leur papa ou leur maman, juste parce qu’ils se sont battus pour la liberté d’expression ?

Une société dans laquelle ils sont finalement en danger, même à l’école, car un fou peut à tout moment entrer et …Je préfère ne pas terminer ma phrase. Cette image me hante.

Quelle solution a-t-on, en dehors d’espérer un éveil, une prise de conscience qu’il faut aimer l’autre, et non le détruire ?

Aujourd’hui je voulais vous parler de vacances, de la joie d’avoir enfin pu déménager et vous expliquer mon absence de ces derniers jours, mais ce soir j’ai le coeur lourd. Ce soir mes pensées sont pour les équipes de Charlie hebdo et leurs familles à qui tous les voeux de Bonne Année auront désormais un goût amer. Mes pensées vont aux victimes, blessées ou mortes pour la liberté d’expression.

Entre peur et tristesse… Mais aussi la rage et l’incompréhension. L’espèce humaine est capable de faire tellement de bien, pourquoi faut-il que les Hommes soient capables d’autant de cruauté…

Ce soir, j’ai honte, j’ai peur, je suis triste… pour nous tous.

Je ne souhaite pas un débat en commentaire qui pourrait virer à l’attaque raciste, abstenez-vous si vous êtes dans cet état d’esprit, je vous en prie. Je souhaitais simplement partager mes pensées avec vous et que notre soutien soit le plus fort possible pour les victimes de cette attaque contre la liberté d’expression : Les équipes de Charlie Hebdo et les policiers qui mettent chaque jours leur vie en péril pour nous protéger. Mais au fond, c’est notre liberté d’expression à TOUS qui est menacée.

#JeSuisCharlie #NousSommesCharlie

Entre peur et tristesse

Entre peur et tristesse #2

  • Wallpark Romantique Dansant Fille Fleur Fée Papillon Amovible Stickers Muraux Autocollants, Enfants Bébé Chambre Pépinière DIY Décoratif Adhésif Stickers Mural
    Dimension: livré avec 1 feuille, taille de la feuille: 60cm X 90cm; environ 172cm X 130cm après avoir appliqué. Fonctionnalités: résistant aux taches, la preuve teigne, anti-moisissure, pratique et décoratif. Matériaux: respecte l'environnement vinyle. Instructions: Peel vers le bas et coller des, pas de peinture, sans outils et sans tracas, égayer instantanément tout l'espace; Amovible, repositionnable sans nuire à la surface; Ne convient pas aux surfaces rugueuses inégales, texturés. Utilisez ceci à la maison, le bureau, la chambre des enfants, crèche, cuisine, et nulle part ailleurs en quelques secondes. Facile à DIY!
  • Hypersensibles - Le Labyrinthe des émotions

0 0 votes
Noter cet article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mary
mary

meme dilemme ici comment aborder les choses, et puis à l ecole , ils ont expliqués, ma zaza est rentrée toute tristounette me dire qu’en ce moment à Paris c est trop triste et qu’elle a peur pour nos amis là bas. ( je te rassure moi aussi ma cherie !!) je lui ai expliqué aussi un peu plus en détail en utilisant les bons mots car elle est tres sensible, et cogite beaucoup.

pas facile ce début d’année.

#jesuischarlie !