Peur du dentiste ? Il existe une solution !

Ne souffrez plus !

Vous avez vécu de mauvais expériences chez le dentiste et vous souffrez aujourd’hui de stomatophobie ? Rassurez-vous, nous sommes très nombreux dans le même cas !

Source :  Pixabay
Source : Pixabay

Je vous le dis, je n’ai pas de chance avec mes dents. Petite, j’enchaînais les caries, malgré une hygiène dentaire irréprochable. En grandissant, j’ai appris que mon état de stress trop important causait, lui aussi, de sérieux problèmes au point de me créer des douleurs. Croyant à une rage de dent, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai cherché les alternatives pour me faire soigner. J’ai commencé par tenter l’hypnose dans un cabinet dentaire sur les champs élysées. Cela n’a pas suffit. Cette dentiste était pourtant très douce, compréhensive. Elle a trouvé le problème pour mes douleurs. Ce n’était pas une rage de dent, mais un problème de grincement de dents la nuit ! Une gouttière et quelques jours plus tard, les douleurs disparaissaient…

Le stress me causait donc déjà des soucis dentaires. J’appris à la même occasion que si l’alimentation est en partie responsable de l’acidité de notre salive, notre état nerveux l’est également. Les caries liées au stress ? OUI !

Stress aurait pu être l’un de mes prénoms tellement cela me caractérise. je ne sais pas fonctionner sans. (Pour être honnête, quand tout va bien, je cherche à savoir quel problème va me tomber dessus… Ce n’est pas naturel, je ne sais pas profiter du “tout va bien”…). Résultat, le contrôle chez le dentiste, chez moi, c’est tous les 4 mois.

Bien sûr, les soucis ont continué et de nouvelles douleurs sont arrivées. cette fois: des caries…des vrais, dont certaines bien profondes ! L’hypnose ne suffisant pas, j’ai alors cherché du côté des anesthésies générales. Je n’ai pas peur de ça, mais alors pas du tout … et j’ai découvert la sédation consciente avec le MEOPA.

Le MEOPA m’a sauvé ! Vous êtes nombreux à me contacter pour savoir les nom des dentistes équipé près de chez vous. Je constate également que l’article que j’avais publié en 2012 a toujours autant de succès et que vous y laissez de nombreux commentaires.

Je vais donc le préciser ici également pour celles et ceux que cela intéresse. Pour obtenir la liste des dentistes qui proposent le MEOPA, il vous suffit de contacter l’ordre des chirurgiens dentistes. Sur cette page, vous pourrez cliquer sur le département qui vous intéresse et obtenir les mail et téléphone de la personne à contacter. Celle ci vous adressera la liste des praticien utilisant le Meopa près de chez vous ! 🙂

Bon courage à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Peur du dentiste ? Il existe une solution !”