Un utérus, c’est 30 euros de plus !

L’égalité des sexes, une lutte qui ne semble pas en finir et pour cause, on retrouve de la discrimination même dans les choses les plus ridicules au quotidien ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je gueule !

Certes, les femmes ont acquis de nombreux droits, et pourtant plusieurs formes de discriminations règnent, y compris parmi les plus ridicules. Je m’en suis rendue compte bêtement, en allant chez… le coiffeur !

Je me suis rendue chez le coiffeur pour mettre un peu d’ordre dans ce qui s’apparentait décidément plus à une serpillière qu’à une chevelure il y a quelques jours et je n’ai toujours pas digéré la facture. Au programme : shampoing, coupe et séchage. Attention, je n’ai pas dit Brushing ! Non, mes cheveux raides comme des baguettes ne gardent jamais une forme bien longtemps (j’ai déjà fait pleurer des coiffeurs ! ahahah), alors à quoi bon ?

Eh bien, que je décide de couper beaucoup, de demander une nouvelle coupe, de faire un super brushing ou que je ne demande qu’à couper les pointes, cela me coûte le même prix !

Je n'ai pas demandé ce niveau... "juste les points"...
Je n’ai pas demandé ce niveau… “juste les pointes”…

Quand monsieur va chez le coiffeur, il coupe en général la même longueur que celle que j’ai coupé cette fois ci, mais il paie environ 30€ de moins… Alors, je le demande : POURQUOI ?

Y a-t-il un coiffeur, un jour, qui s’est écrié “Un utérus ? C’est 30€ de plus !” ? (fonctionne aussi avec les ovaires et tout autre attribut féminin…)

Y a-t-il un coiffeur qui puisse m’expliquer pourquoi, quand on ne demande qu’à couper les pointes, on nous facture le prix du package classique qui demande théoriquement beaucoup plus de boulot et de temps ?

Enfin, ça m’apprendra à être impatiente. la prochaine fois, je demande à une copine coiffeuse de s’occuper de mes cheveux ! Quitte à payer, je préfère la payer elle !

Seul avantage de l’opération : je ne ressemble plus à un lévrier afghan (mais comme ma peau a décidé de faire la fête, je ne mettrais aucune photo… #AcnéPower)

Vous avez d’autres exemples du genre, ou avoir un utérus équivaut à payer plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Un utérus, c’est 30 euros de plus !”