La folie de l’anti gaspillage et des produits maison

Nos placards débordent de produits ménager en tout genre, nos placards regorgent de paquets de gâteaux et notre réfrigérateur est bien garni de fruits et de légumes bien calibrés, bio quand c’est possible… comme beaucoup de français, nous essayons de faire “au mieux”, un peu endormi par la société de consommation qui crée bien souvent l’envie de produits dont finalement nous n’avons certainement pas besoin…

Le hic ? J’en ai assez ! Alors, on passe à l’action !

La lutte contre le gaspillage

Papa Blogueur a réalisé très récemment un super article sur la lutte contre le gaspillage, je vous le recommande !. A la maison, ma technique est la suivante : planifier ! En prévoyant les menus à l’avance, j’achète le strict nécessaire. Je ne gaspille pas et je fais des économies en prime. Il suffit d’être un peu organisée. pas toujours simple et on n’a pas toujours envie de ce qui est prévu, mais il suffit au pire d’inverser les menus d’un jour à l’autre et le tour est joué !

Avez-vous déjà vu cette pub pour les “fruits et légumes moches ” ?

Je n’ai pas de magasin Intermarché à côté de chez moi, mais une chose est sûre, j’irais certainement acheter ces fruits et légumes moches justement !  Après tout, qui d’entre nous peut se vanter d’être parfait ? Nous avons tous quelque chose qui nous rend imparfait et c’est ce qui nous rend unique. Perdons-nous de la valeur parce que nous avons quelques kilos en trop, des rides, des cheveux qui virent au blanc ou un caractère pourri ? (Si vous dites oui, je suis fichue !)
Il en va de même pour notre alimentation ! Ne confondons pas esthétique et qualité !

Côté pratique pour éplucher, certains doivent demander un coup de main, mais bon… le jeu en vaut la chandelle, non ?

Des produits faits maison

Ma dernière lubie ? Virer tous les produits blindés de saletés chimiques de la maison ! Monsieur adore ça, je crois que ça le rassure… A moi de prouver que des produits fait maison peut être tout aussi efficace !

Je vous tiendrais au courant, mais je vous recommande de faire un tour sur Pinterest. j’avoue que je suis ultra fan de ce réseau et que j’y ai trouvé une foule d’idée que je partagerais avec vous au fur et à mesure que je les testerais (rangement et produits faits maison)

Côté produits de beauté, j’ai lu il y a quelques temps sur un blog (que la blogueuse qui se reconnait lève la main), qu’il ne fallait rien mettre sur sa peau qu’on ne soit capable de manger. Et là, l’horreur… Je ne peux RIEN manger de mes produits. Alors, si côté maquillage c’est sans doute compliqué, il existe des alternatives à beaucoup de nos produits avec ce qu’on trouve simplement dans nos cuisines !

J’ai vu dans une émission un gommage maison que j’ai voulu tester. Très simple, un mélange d’huile d’olive, de sucre et de sel.

Vous savez quoi ? testé et approuvé! Je n’ai jamais eu la peau si douce ! (et pourtant – Que les esthéticiennes parmi vous ne lisent pas la suite – je passe par la case rasoir niveau épilation…  Autant dire que ça repique très vite ! Mais là… Bref, je suis fan ! C’est simple, rapide et efficace !

Et vous alors, commerce standardisé ou faits maison et produits locaux ou hors normes ?

Sponso

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “La folie de l’anti gaspillage et des produits maison”