[Test] Soundbox 150 de Soundvision

Nous sommes aujourd’hui nombreux à avoir nos playlist enregistrées sur nos smartphones. En solo, l’utilisation des écouteurs est la plus fréquente, mais qu’en est-il du partage ? Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent se passer de musique, en famille avec les enfants ou en soirée avec des amis, les enceintes portables sont une alternative peu coûteuse et qui permettent un gain de place conséquent comparé à une chaine stéréo.

La Soundbox 150 de Soundvision

SV-BS150 Couleur

 Que cache la Soundbox 150 ?

Réservée pour des soirées « hautement musicales » cette enceinte rythmera chaque moment avec une élégance et une netteté sans conteste. Équipée d’une anse très pratique, elle peut être transportée sans se fatiguer.” nous annonce la marque dans son communiqué. Mais, dans les faits, ça donne quoi ?

Une boite à musique très design

Le format de la Soundbox 150 n’est pas sans rappeler les boites à musique d notre enfance. Un produit élégant et une finition sobre assez plaisant. Un petit bémol néanmoins sur la taille (158x165x158) qui rend cette enceinte, prévue pour les déplacements grâce à sa anse, assez difficile à emmener dans ses bagages.

Du bon son ?

Avec ses 8 Watts, 2.1 CH stéréo, cette boite à musique  est la plus puissante de la gamme.

Je m’attendais à un son assez fluide. J’avoue avoir été déçue. Les musiques pourtant de bonne qualité que j’ai l’habitude d’écouter sur mon Xperia Z2 n’ont pas le même rendu une fois retransmises par la Soundbox 150. Le son qui “crache” légèrement et qui semble “étouffé” par le bas n’est pas agréable pour une oreille un minimum exigeante. Inutile de dire que soulever l’enceinte pour avoir un meilleur son n’est pas ce que l’on espère d’un tel produit.

Bien sûr, je ne m’attends pas à avoir un rendu digne d’une chaine Hi-FI haut de gamme, mais je trouve le son sortant en direct de mon Xperia Z2 de meilleure qualité…

Le point fort : la connexion sans fil et sans dock

La mise en route est simple et rapide. J’ai pu prendre l’appareil et son fonctionnement en main en moins de 10 minutes, sans avoir à me noyer dans un guide utilisateur.

La Soundbox 150 est également équipée d’un lecteur de carte micro SD et d’une entrée AUX pour brancher un baladeur multimédia. Grâce à ses fonctions Bluetooth et NFC, terminé le plug obligatoire de son smartphone sur l’appareil. La connexion se fait automatiquement et ça, j’apprécie beaucoup !

Les seuls câbles nécessaires servent à recharger l’enceinte sur secteur ou via un ordinateur. Côté autonomie, comptez entre 6 et 10h d’écoute sur batterie.

Conclusion

Une esthétique agréable, une finition soignée. De belles promesses un peu gâchées par un format qui rend cette enceinte trop volumineuse dans des bagages. Un point négatif assez conséquent quand on est déjà surchargé(e) avec les affaires d’un bébé par exemple !

Une fonctionnalité et une prise en main rapide et plaisante, malgré une qualité inférieure à celle espérée.

Bref, Si vous aimez écouter de la musique à plusieurs, en fond sonore ou pour faire la fête, la Soundbox 150 pourra vous séduire… A condition de ne pas être un mélomane trop exigent.

Produit fourni par la marque pour le test.

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “[Test] Soundbox 150 de Soundvision”