Un hackathon pour le tire-lait du 21ème siècle

Le tire-lait, cet “ennami” de la jeune maman a été repensé par 150 ingénieurs et designers il y a quelques jours au MIT à Harvard. A quoi ressemblera le tire-lait de demain ? C’est ce que je vous propose d découvrir aujourd’hui !

Cette invention datant des années 20 n’a jamais véritablement connue de révolution. Je me souviens de celui que j’avais loué à la pharmacie quand je tentais encore péniblement de croire que je pourrais encore allaiter James. Une grosse caisse aux allures de batterie de voiture, qui faisait un boucan de tous les diables et ce sentiment désagréable d’être attachée à une machine à traire au lieu du sentiment de bonheur fusionnel que je rêvais d’avoir avec mon bébé lové tout contre moi…

Il était temps que quelqu’un se penche sur le sujet et donne naissance au tire-lait du futur ! C’est l’équipe “Batman” à qui l’on doit un modèle de tire-lait sous forme de ceinture portative, qui a remporté le prix de l’innovation lors de ce “Hackathon” un peu particulier.

Baptisée “Mighty Mum” (autrement dit “super maman”, cette ceinture dotée d’une technologie de pointe a été pensée pour que les mamans puissent tirer leur lait discrètement, mais également pour analyser le volume et la qualité du lait maternel produit.

Prochaine étape pour la Team Batman : convaincre des investisseurs de la Silicon Valley de financer le projet !

L’idée d’un système portatif me plait beaucoup. En revanche, je crains un peu pour l’analyse de la qualité du lait. Est-ce que cela ne va pas angoisser encore plus certaines mamans dont les bébés ne prennent pas assez de poids et à qui on répète sans cesse qu’il faut un complément, que leur lait n’est pas assez nourrissant ? Est-ce que ce système permettrait de rassurer, ou au contraire d’ajouter à une angoisse déjà bien présente lorsque l’on vient d’avoir un bébé ?

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous que ce projet de ceinture tire-lait voient le jour ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Un hackathon pour le tire-lait du 21ème siècle”